Situé sur la "route romantique" qui longe l'Autriche, le village et le camping sont magnifiques : Terrassen-camping am Richterbichl -acsi-). Nous y resterons 6 jours ; De là nous irons visiter les 3 châteaux de Louis II de Bavière, l’Église de Wies (classée), la ville de Fussen, de nombreux autres villages comme celui d'Oberammegau (artisanat de la sculpture du bois, notamment religieux) avec toujours dans cette région les maisons peintes, de bonnes auberges et des paysages magnifiques.
Sur le haut de la colline voisine le Château de Neuschwanstein, bâti sur un éperon rocheux de 200m c'est un château de conte de fées voulu par Louis II et qui précipitera sa destitution.
A part quelques pluies orageuses, le temps est très clément (il en sera ainsi pendant tout notre voyage) et le thermomètre affiche régulièrement 30°dans la journée. Heureusement car nous sommes maintenant (un peu) en altitude. Nous prenons une journée repos-courses-lessive bien méritée avant la suite...
Voilà déjà 15 jours que nous sommes partis et nous arrivons au point le plus à l'Est du voyage : Bischoswiensen camping Winkl-Landhal -acsi-. Situé à 11kms de Berchtesgaden et à 20 de Salsbourg (Autriche). A notre arrivée au camping Il nous a été remis une carte de transport en bus gratuite (arrêt du bus à 100m) pour la région ainsi que pour Salsbourg. Très pratique : tous le monde peut profiter du paysage car ici les routes sont sinueuses et les montagnes plus hautes !! Accueil sympathique, installés dans une belle prairie, un peu à l'écart des emplacements traditionnels nous y passerons 5 jours.
Visite des mines de Sel, de Berchtesgaden, grand tour du lac du Konnisee en bateau électrique, Obersalzberg (2ème centre du pouvoir d’Hitler après Berlin et lieu de villégiature pour lui, ses proches et son état major. Ce lieu est transformé en centre de documentation sur la dictature nazie.
L'avant dernière journée sera consacrée à Salsburg et là on ne peu pas échapper à la Mozart mania !!
Mes photos ne sont pas toujours terribles, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai
Bonne lecture,
A SUIVRE...