Bientôt futurs retraités avec donc plus de temps pour les loisirs et les voyages.
Nous sommes sur la Bretagne (22)
Je n’ai que de lointains souvenirs du camping en caravane, avec une pliante rigide déjà ancienne.
A l’époque c’était la galère pour déplier les panneaux rigides et notre voiture n’était pas bien puissante pour la tracter.
Une tempête en 1985 a emporté le toit et nous n’avons plus fait de caravaning depuis !
Par la suite nous avons passé des vacances en gîtes, bungalow ou hôtels sur de courtes périodes.
L’année dernière, j’ai fait du vélo camping avec mon petit fils et je dois avouer que nous avons passé de très bons moments même si le camping en tente « kechua » reste rustique. Enfin surtout pour papi !
Le petit camping près d’Allineuc en centre Bretagne , très tranquille était bien reposant et surtout totalement différent des souvenirs qui me restaient des campings bondés en août dans le sud ou au lac de Ste croix .
J’ai pensé au camping-car ou plutôt Van dans un 1 er temps , mais en vous lisant j’ai changé d’avis.
Nous sommes passés chez un cc voir Eriba une troll 530 neuve . Nous sommes tombés sous le charme de cette petite coquille bien agencée.
Par contre le prix de plus de 25000€ pour une 1 ère caravane nous fait peur.
Je suis à la recherche d’une
Nous avons une Lexus Nx 300 h en Awd pour tracter, donc possibilité jusqu’à 1500 kg, nous aurons donc normalement de la marge .
J’ai vu une annonce qui est proche de chez nous et qui semble intéressante.
votre avis plus éclairé serait précieux.
https://www.leboncoin.fr/vi/1726566079.htm
Merci d’avance.