Pour nous situer, nous habitons le Beaujolais
Ancien caravanier dans les années 80 (ADRIA MYSTRA 400) puis camping cariste avec les enfants (c'était le meilleur moyen que nous avions trouvé pour leur faire découvrir la France) puis plus rien pendant de nombreuses années. Les enfants grandissant il fallait les accompagner dans leur études. Maintenant qu'ils sont grands et que la fin de carrière approche, nous souhaitons revenir à la caravane.
Ce sera une ERIBA
Maintenant il faut trouver le modèle. Mon surnom décrit mon gabarit
Nous sommes allez voir différents modèles et pensons qu'un équivalent d'une 530 actuelle nous correspondrait bien.
Comme souvent évoqué, les beaux produits sont rares. Nous recherchons un modèle bien équipé (ancien camping cariste nous avons la bougeotte) permettant de faire des étapes sans spécialement se retrouvr dans un camping. Donc chauffage:toilette - si possible eau chaude + réserve d'eau
Les concessionnaires se laissent aller sur les prix (en moyenne deux fois la cote pour des modèles de 4 à 5 ans). Nous avons été "échaudé " par un concessionnaire en Saone et Loire qui nous présentait l'affaire du siècle. Si nous nous décidions immédiatement il nous faisait une "fleur". On n'achète pas sur un coup de tête. Finalement la caravane a été présentée quelques jours plus tard sur LBC 1000 € moins cher que le prix d'ami...
Par contre nous avons été bien conseillé par le concessionnaire de la Loire mais il n'avait que du neuf.
Les informations trouvées sur le forum sont excellentes d'où notre inscription.
J'espère que nous trouverons ensemble notre bonheur
A bientôt