vince41 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 17:55
Ca marche ... mais un peu "bricolou"
De plus, le risque est qu'un des câbles se déconnecte (vu le nombre que tu as c'est possible) et que tu ne t'en rendes pas compte
Et là ... c'est celui qui reste qui va supporter toute l'intensité ... et donc surchauffe

Et risque d'incendie
Moi je ne ferais pas ... y a déjà assez de risques sans en rajouter
Bon maintenant .. moi je dis ça ... je dis rien ....
Une surchauffe est évidement un risque en cas d'un des 2 cables en 2.5 qui se déconnecte
Mais serait ce pire qu'un gros câble (tros gros) dévissé ou qui se dévisse et qui se balade ?
Cependant les 2.5 d'un seul câble est "supportable" et il est préférable d'un 1.5 de diamètre permettant 10 ampères qui compose la plupart des installations automobiles.
Une réflexion

une question :
en théorie 6 mètres de câble en cuivre de diamètre 2.5 mm2 en 12 volts permettent 10 ampères soit 125 watts
en théorie 6 mètres de câble en cuivre de diamètre 6.0 mm2 en 12 volts permettent 23 ampères soit 290 watts
Dans le cas de rupture d'un cable sur 2 en 2.5 d'un mètre de long.
en théorie 1 mètre de cable en cuivre de diamètre 2.5 mm2 en 12 volts permettent 60 ampères soit 700 watts
La différence essentielle sera
plus le câble est long plus il doit être gros
plus le fil est gros à longueur égale moins il y aura de perte de tension donc
perte = chaleur
Les courts câbles intermédiaires de bricolou (je l'admet volontiers)en 2.5 vu leur longueur d'1 mètre ne devraient t'ils pas supporter seuls la tension et l'intensité exigées ?
Certes les fusibles,normalement dimensionnés en fonction du diamètre du cable et qui peuvent être calculés en fonction d'une faiblesse de ce dernier sont une sécurité mais celle ci demeure vraiment imparfaite !
N'importe quel câble mal connecté peut surchauffer même les plus petits
Je suis d'accord Y a des risques
et dans tous les cas une vérification de l'intégrité des câbles s'imposent très régulièrement.
Dans mon cas Ils sont soudés.
Mapomme