Lit permanent Eriba Triton 430 GT

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
Galouper

Lit permanent Eriba Triton 430 GT

Message non lu par Galouper »

Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acquérir une Eriba Triton 430GT en remplacement de ma Familia
J'hésite entre le modèle avec lit permanent et l'autre à dînette centrale classique.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et de son avis
Le modèle "lit permanent" est certainement plus confortable mais ne permet pas de se retrouver avec les amis autour de la grande table bien à l'abri lorsqu'il fait mauvais.
Merci pour vos réactions
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Lit permanent Eriba Triton 430 GT

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue,

Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin de mieux te connaitre ;-)

Es tu du genre statique ou itinérant ?
Monter un auvent te sied t' il ou pas ?

Arrives tu aux étapes en matinée ou en soirée ?

Vivre à l'extérieur est un des atouts du caravaning, donc emmener des sièges extérieurs n'est il pas la solution pour une veillée ?

Ne penses tu pas qu'avoir un lit tout prêt, à l'arrivée ou après une superbe soirée, est un bonheur immense ?
S'il faut ranger, nettoyer la table, faire le lit, sortir les couettes et oreillers, faire son lit, pour ma part j'ai abandonné et le lit est toujours opérationnel sieste ou nuit.

Et l'auvent est un gros " + " :super:

Dans quel département vis tu ?
As tu de belles photos avec ta Familia ?

Au plaisir de te lire et à ton service :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
M17

Message non lu par M17 »

Bonjour et bienvenue

Perso j'ai une troll lit permanent super confortable et dessous une grande soute avec trappe extérieur et l'avantage de la troll par rapport à la triton ,devant une table pouvant acceuillir 4 personnes
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

bonjour,

;-) nous avons une triton avec la dinette classique arriére mais elle est toujours en couchage, le plus c'est que nous avons une grande table pour l'extérieur qui se fixe sur le rail dehors par contre on ne récupére pas aussi facilement l'espace dessous le couchage comme celle avec le coffre.
l'autre chance c'est qu'on a pas d'amis alors la dinette avant ça nous va bien ! :grr:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Galouper

Message non lu par Galouper »

Merci pour vos avis .
Je vois que ça marche bien sur ce forum où je suis tout nouveau
C'est avec plaisir que je me présente avec mon épouse
Nous sommes en retraite et habitons dans le 29 (Finistère) .Nous sommes du genre itinérants, d'ailleurs Galouper, mot breton, veut dire :qui galope tout le temps...
Ces dernières années nous avons parcouru, avec notre Familia, la Grèce, la Croatie l'Andalousie, St Jacques de Compostelle, Venise, Rome, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Naples etc...en projet le Maroc
Ci-joint une photo de notre Familia sur la côte nord de la Sicile avec au large les îles Eoliennes.
Nous ne sommes pas fana de l'auvent et préférons le store, nous arrivons en général aux étapes dans l'après-midi.
Comme vous pouvez le constater notre Familia nous a pas mal promenés, ce qui nous gêne actuellement c'est l'absence de cabinet de toilette, d'où cette idée de Triton.
A ce sujet qui peut le plus peut le moins et notre idée de départ était de rester dans la solution traditionnelle qui permet de laisser le lit tout prêt tout en autorisant, exceptionnellement, de dresser la table.
Par ailleurs nous trouvons dans la solution "Lit Permanent" la dînette AV un peu petite et le rangement sans doute moins pratique
Votre expérience va peut-être nous faire changer d'avis
Au plaisir
Fichiers joints
IMG_3302c.JPG
M17

Message non lu par M17 »

Galouper a écrit :Merci pour vos avis .
Je vois que ça marche bien sur ce forum où je suis tout nouveau
C'est avec plaisir que je me présente avec mon épouse
Nous sommes en retraite et habitons dans le 29 (Finistère) .Nous sommes du genre itinérants, d'ailleurs Galouper, mot breton, veut dire :qui galope tout le temps...
Ces dernières années nous avons parcouru, avec notre Familia, la Grèce, la Croatie l'Andalousie, St Jacques de Compostelle, Venise, Rome, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Naples etc...en projet le Maroc
Ci-joint une photo de notre Familia sur la côte nord de la Sicile avec au large les îles Eoliennes.
Nous ne sommes pas fana de l'auvent et préférons le store, nous arrivons en général aux étapes dans l'après-midi.
Comme vous pouvez le constater notre Familia nous a pas mal promenés, ce qui nous gêne actuellement c'est l'absence de cabinet de toilette, d'où cette idée de Triton.
A ce sujet qui peut le plus peut le moins et notre idée de départ était de rester dans la solution traditionnelle qui permet de laisser le lit tout prêt tout en autorisant, exceptionnellement, de dresser la table.
Par ailleurs nous trouvons dans la solution "Lit Permanent" la dînette AV un peu petite et le rangement sans doute moins pratique
Votre expérience va peut-être nous faire changer d'avis
Au plaisir
Moi aussi j'ai pas mal bourlinguer ces derniéres années,au mois d'octobre je pars au Maroc et j'en suis à ma 2éme troll avec lit permanent sur la route pas de différence qu'avec une triton mais à l'étape plus de place sur la partie AV et d'avantage de rangement + l'air pulsée
(50cm de plus - 50kg de plus et 800€ de plus)
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

MICHIGAN
(50cm de plus - 50kg de plus et 800€ de plus)
C'est un trés bon résumé ! CQFD :super:
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
deblec06
Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
prénom : Didier

Message non lu par deblec06 »

Salut Galouper,

Ben je vois qu'on a à peu près le même profil :

Beaucoup d'itinérant en France et à l'étranger à deux : (croatie,Toscane, Italie du Nord, Autriche, Slovénie, Espagne, Portugal...)

J'ai vendu l'année dernière ma Duo T pour acheter une Triton GT 430 avec lit fixe.

Ce n'est pas pour le cabinet de toilette, qui existait déjà dans la Duo T, et qui est pour nous indispensable en itinérant, mais surtout pour le lit et l'espace supplémentaire...

Le lit essentiellement pour des raisons de mal au dos (eh oui, déjà à la cinquantaine...), le lit à lattes, c'est du 4 étoiles !!! comme à la maison, fini le :fesse: entre deux coussins!

Et quel plaisir de s'allonger un moment sans avoir à transformer la dinette quand on rentre de balade! :baille:

La soute est aussi un avantage, mais attention à l'équilibrage de la cagouille et au surpoids, car plus on a de place, plus on est tenté de remplir...

Évidemment, la dinette n'est pas immense, mais suffisante pour deux. De plus, en camping, on vit essentiellement dehors (solette Socaplair avec joues amovibles).

Il y a des choix à faire... pour notre part ça s'est révélé être le bon.

Allez, une petite photo pour dire de dire...

Image

Image

:hello:
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
abacab

Message non lu par abacab »

deux elephants dans une eriba ....ça le fait... :wink:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »