Mon pseudo c’est Philhoo, je suis dans l'Essonne et certains ici me connaissent déjà puisque je viens du monde du Land-Rover que je fréquente depuis belle lurette. A Noël dernier j’ai trouvé une Pan Familia de 87 dans son jus et ma foi pas trop mal. Bon, la demoiselle a besoin d’un bon coup de cosmétique dedans-dehors mais je suis assez content de mon achat, d’autant plus que je l’ai eue à prix d’ami.
En revanche mon histoire avec cette Eriba a plutôt mal commencé :
- En un, je l’ai esquintée le PREMIER jour en la rentrant chez moi ! L’entrée de mon terrain est assez étroite et à angle droit. En négociant le virage à 90° l’arrière de la caravane s’est déporté un peu, oh pas beaucoup, mais suffisamment pour exploser la baie droite contre une pierre saillante du puits qui borde mon entrée. C’est un double vitrage et seule la vitre extérieure a morflé mais j’étais vraiment colère sur ce coup. Surtout que depuis, j’ai découvert que cette baie est introuvable, et que si on la trouve c’est à un prix astronomique. J’ai vraiment gagné ma journée ce jour-là
- En deux j’ai constaté que le N° de série n’est pas correctement reporté sur la carte grise. Ce numéro commence par VGNPANFAM… sur la plaque bleue mais sur la c.g. c’est marqué VSNPANFAM… Bon, mais ça, ça va rester comme ça. Je ne vais sûrement pas aller chercher des embrouilles sur l’ANTS pour une simple lettre, déjà qu’ils ont du mal à finaliser un dossier quand il n’y a pas d’erreur
- En trois les deux feux AR étant en état avancé de décomposition j’en ai trouvé sur Lecoincoin à prix raisonnable. J’ai donc acheté et ma vendeuse a envoyé le colis …juste avant le confinement général. Et du coup mon colis prend la poussière quelque part dans un entrepôt de Relais colis depuis le mois de mars
La règle du jamais deux sans trois s'étant vérifiée, je continue ma présentation.
Les moins :
- il manque le meuble haut au-dessus de la gazinière. Sans doute vaincu par les buées et les vapeurs de cuisson il s’est désagrégé m’a dit l’ancien propriétaire. Je ne désespère pas d’en trouver un d’occasion un jour ou de le refaire car j’ai les côtés.
- Le coffre extérieur à gaz est en très mauvais état. Déjà réparé à la choucroute, il demande une rénovation totale (le tuyau de gaz est à changer depuis 2012 !)
- La baie du côté droit est donc éclatée par ma faute. J’ai mis un pansement provisoire en attendant un miracle.
- La peinture extérieure accuse le poids des ans mais pas de rayures ni de chocs importants, un bon nettoyage, un ponçage et une peinture devraient lui rendre tout son éclat.
- L’intérieur est complet et en bon état, un bon nettoyage devrait suffire. Bien sur il y a quelques bricoles en plastique fendues ou cassées mais on va improviser, je ne suis pas inquiet.
Les plus :
- État général très correct,
- présence d’un auvent carré sans côtés (une solette ?) à monter dans le rail au-dessus de la porte ET d’un auvent complet fermé qui doit s’appuyer sur le toit (je n’ai pas encore essayé de les monter, la configuration des lieux ne s’y prête pas).
- Présence également des stores extérieurs en toile à glisser dans les rails au-dessus des baies.
- Présence de tout un dossier de paperasses dont le mode d’emploi, bref le bonheur.
Alors maintenant Yapuka … mettre les photos et entamer la remise en état. J’ai déjà longuement parcouru ce forum depuis janvier, j’y ai trouvé beaucoup d’infos pratiques, c’est une mine