Comme certains ont commencé à parler de ma caravane dés ma présentation, je vais créer le sujet maintenant.
Comme dit hier dans ma présentation, je viens d’acquérir une Eriba Puck, que je recherchais depuis plusieurs mois, pour un projet de road trip.
Pourquoi une Puck me direz-vous ?
Parce-que la voiture qui tractera la bête est une peugeot 205 Indiana de 75 chevaux qui vient d'être restaurée (pour ceux qui veulent en savoir plus sur la voiture c'est ici : https://www.planete-205.com/forum/re-br ... 62430.html ) et que ce modéle était parfait pour être tracté par une youngtimer en terme de diments/poids et de look
D'autant plus que je suis un grand enfant et que comme a dit Pierre600 sur le forum-auto.caradisiac :
"Ces petites boites sont de grosses cabanes sur roues, avec tout l'imaginaire qui va avec"
J'attendais donc d'en trouver une dans un état correct, c'est a dire prête à prendre la route même s'il y avait quelques petits travaux à faire, à un prix rentrant dans mon budget et à un endroit où je puisse aller la chercher.
Finalement elle était dans la commune où travaille ma sœur alors elle s'est occupé de la transaction et de son stockage en attendant que je la récupére (c'est a dire ce jeudi, je ne l'ai donc pas encore sous la main).
En attendant voici les photos de l'annonce Leboncoin lors de son achat. Je mettrais plus de détails sur le modèle (année etc.) dans le titre du sujet lorsque je l'aurais récupéré
Mon projet étant de la conserver/restaurer au maximum dans son état d'origine (en particulier visuel), tout en la remettant au gout du jour sur certains points (entre autre l'électricité avec un circuit 12v-220v et batterie auxiliaire etc. mais on verra ça en temps voulu).
Il y aura quelques travaux que j'ai déjà commencé à répertorier : (liste mis à jour au fur et à mesure)
=>Deux pocs à droite : un a l'avant et un derrière le catadioptre (une technique pour les redresser ?)
=>Les deux feux arrière à changer (ils sont commandés, j'espère que c'est le bon modèle)
=>Installation électrique
=>Table à Manger
=>Matelas/Housses
=>Rideaux
Je vous en dirais plus jeudi quand j'aurais récupéré la bestiole
EDDIT : je m'étais trompé d'année, c'est 1983 et non 1977

Thibault,