Bah nous, nous en sommes à la 3ème saison en VAE : des piétons inconscients on en rencontre, des cyclistes inconscients on en rencontre, des propriétaires de chiens inconscients on en rencontre et vis versa, nous essayons de saluer tout le monde.
Élisa joue de la sonnette par anticipation à l'amorce de chaque virage depuis qu'elle s'est retrouvé face à un hurluberlu complètement déporté sur sa gauche du coup elle a fini dans le bas côté et a évité la chute de justesse.
A côté de cela nous rencontrons heureusement nombre de personnes agréables dans toutes les catégories.
Les chieurs je les vois venir de loin en ligne droite, seul les virages posent problème donc la sonnette un très bon allié préventif.
Les voies vertes et pistes cyclables c'est vrai c'est super, surtout quand elles sont à peu près désertes.
Dernièrement sur la voie verte de Lourdes avec une ligne continue blanche pour matérialiser son milieu, un cycliste classique m a doublé en me frôlant alors qu'il n y avait personne en face, et il a recommence quelque mètres plus loin la même manœuvre.... vu son aisance à vélo.
C est un pédalou aguerri, donc il a un grain et prend du plaisir à pratiquer ainsi.
Avant je ne mettais que rarement mon casque maintenant en VAE c'est systématique.
Par contre ce qui est remarquable, ce sont les freins à disques .
Quelle efficacité et summum sur celui d’Élisa le feu rouge arrière s'allume quand elle freine.
Pour les juillettistes et aoûtiens, c'est en tout lieu, oui partout la même débandade.
A éviter de s'y aventurer.
Localement sur une route communale, derrière nous un coup de klaxon bien à droite et d'un seul coup un capot puis un rétro au raz de ma tête, un fêlé de CC qui n'avait rien à faire sur un pareil itinéraire.
Alors eux aussi c'est une plaie, ils s'aventurent partout, rien ne les arrêtent.
Pour les randonneurs, j'ai lu même constat sur les chemins de St Jacques de Compostelle ou autres grands itinéraires piétonniers, la foule de nos jours cela craint.
Jfl