Bienvenue... moi, une Triton, pas de moover, et je n'en vois pas l'utilité
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour moi en tout cas! En plus problème de poids à ajouter en plus dans la

(moover, batterie) .. très peu pour nous qui faisons beaucoup d’itinérant. Mon petit plaisir est de manœuvrer la caravane au mieux avec la voiture, marche arrière, se couler entre les arbres... c'est aussi ça le caravaning! Ah oui on n'a peut être pas toujours l'orientation parfaire

mais nos

particulièrement si elles sont anciennes, ne sont pas trop lourdes (la mienne, de 1997, 900 kg de PTAC) et on la manœuvre à la main à deux en cas de besoin sans soucis... souvent je la "moove"seul sans aucun problème

franchement, sur un terrain un peu "gras", entre mon ancienne Burstner qui faisait 950 kg de PTAC et la

, y a pas photo! et puis oui, il y a toujours de bonnes âmes sur le camping pour aider à déplacer si besoin, suffit juste de ne pas jouer en "rabat-joie renfermés"

... c'est aussi ça, le camping! J'en suis à 40 ans de caravaning en gros sans moover

(et oui, premières vacances en tant que "majeur" avec la caravane de mes parents derrière une R9 à 18 ans1/2)... des campings bien boueux en Écosse ou bien sableux dans le sud, et entre la voiture, la main d’œuvre au camping si besoin

jamais de soucis! Maintenant... je reste persuadé que moins on fait jouer la solidarité entre campeurs pour aider si besoin... et moins les campeurs gardent l'habitude d'être solidaires! Et là, le moover peut servir...