Force est de constater que l'on ne s'improvise pas caravaniste en 3 semaines et que cette expérience me servira de leçon. Bien des choses sont à améliorer parce que là, je suis plein de doutes.
Premièrement la literie. Foi de Cynthia, tant que je n'aurai pas résolu ce problème, je ne repars pas. Je pense qu'au départ les coussins de la caravane ont été conçus par d'anciens maçons. Les 2 petits coussins et les mousses dinette avant - dinette arrière sont de véritable parpaing. Je suis convaincue d'avoir dormi sur des blocs, au retour, mon corset et une cure Nurofen obligatoire. D'accord, j'ai une faiblesse au niveau du dos mais mon mari ne fait pas le malin non plus.
Deuxièmement, je ne savais pas qu'il fallait un tuyau d'eau pour remplir sa réserve. Je pensais très naïvement que le tuyau était fourni par le camping, un peu comme quand on prend de l'essence... on ne vient pas avec son tuyau d'essence
Donc nous n'avons pas eu la joie d'utiliser l'eau courante de notre caravane. Heureusement, j'avais pris 6 bouteilles d'eau qui nous ont dépanné.
J'avais pris une allonge électrique de 10 mètres, je m'étais super bien installée à 12 mètres
L'auvent fourni était un vieux vieux truc qui ne s'adaptait même pas à la caravane, un détail de plus qui me fait dire que j'ai payé un peu cher l'achat.
L'adaptateur de prise de remorque acheté chez Feu Vert a eu un problème, il a tourné sur lui-même, on a failli laisser la caravane sur place car il était devenu impossible de la brancher à la voiture. Finalement un Eribiste hollandais est venu nous aider, c'était le blond. Il avait un coffre avec tous les outils nécessaires, il a compris ce qu'il s'était passé, nous a bien remis notre adaptateur à l'aide d'une pince. Il restait malgré tout un léger court-circuit, nous avions les feux stop mais pas les phares mais bon on était en plein jour, on était pressé de rentrer chez nous
Je vais prendre mes renseignements pour installer une prise 13 broches sur la caravane pour ne plus avoir d'adaptateur.
Heureusement, la caravane a aussi des qualités, elle s'est super bien conduite sur la route, on n'a pas eu froid dedans, etc...
Et le camping était très bien, il valait le détour, je ferai un petit descriptif dans la bonne rubrique.
Si vous avez des conseils, allez-y. Et vous votre premier voyage, aviez-vous oublié quelque chose ?