Sur la Triton GT 2004, il y a une allonge au plan de travail à droite de la cuisinière. Bizarre, ça donne au dessus du lit, je trouve ça bof.
Déjà, je l'ai mise de l'autre côté cette allonge. Comme nous ne sommes pas trop gros, nous pouvons passer même dépliée. Le couvercle de l'évier, je ne sais pas quoi en faire lorsque j'utilise l'évier, il m'ennuie plus qu'autre chose. Je lui ai fait un rangement assez tendance, léger et pas cher.
Matériel utilisé :
Un élastique sandow, j'étais chez Décathlon alors je l'ai pris là mais on en trouve dans toutes les GSB. Ici, c'est du 6 mm et c'est vraiment assez, ne prenez pas plus gros : https://www.decathlon.fr/p/bobine-sando ... V9EALw_wcB Des pitons bois à œil fermé 6 mm aussi du coup : Un tasseau, visseuse ou tournevis en croix, vis, scie sauteuse (ou à la main, ça va aussi), papier abrasif, un peu de vernis ou autre.
Mise en œuvre :
J'ai pris un mini tasseau en sapin que j'avais dans mon grenier, je l'ai coupé en 2 parties égales. Je leur ai donné une forme un peu arrondie (pas besoin de gros matériel, juste à la scie sauteuse ou à la main), j'ai poncé pour arrondir les angles.
J'ai fait une teinture qui ressemble à la couleur des meubles de la caravane (le sapin est trop jaune par rapport au mélaminé des meubles, c'était affreux) et puis je les ai vernis. 4 trous et un petit coup de fraise pour la tête de vis. J'ai fixé les pitons comme ceci : Je suis partie fixer les deux pièces en bois dans la caravane et j'ai glissé l'élastique dans les pitons. Un simple nœud aux extrémités suffit. Pour finir, ça donne ça : J'ai été obligée de décaler légèrement les pitons sur la partie gauche, car avec l'épaisseur de l'élastique, ça ne faisait pas droit
Mais finalement j'ai enfin une place pour mon couvercle d'évier : Attention, ne serrez pas trop l'élastique en l'installant, il a une certaine force sur une longueur mais alors sur 6 longueurs, ça devient duuuuuur et vous ne pourrez plus y glisser quoi que ce soit.
Voilà, c'est tout simple et rapide à faire.
La reine du bricolage