Petite vidéo d'un essai avec deux journaleux auto, pour qui la caravane........ est une première !!!
https://youtu.be/6fsb9HL2_QM
JP

Il sera intéressant de nous faire part de ton expérience.Sam45 a écrit : sam. 26 août 2023 20:15 Hello,
Nous on se lance : MG4 Comfort + Puck
On devait avoir dans les 250 kms d'autonomie en utilisation mixte. Pas de problème de puissance (204 CH) et c'est une propulsion![]()
Ce qui compte c'est le couple à la roue. Les électriques ont le couple maxi au démarrage, c'est à dire à 0 tr/min (plutôt pas mal en traction ?), et ensuite, la courbe de puissance en plate jusqu'au régime maxi. C'est à dire qu'à tout moment, tu appuies à fond, le moteur fourni le maximum de sa puissance, sans délai, sans rapport a tomber, sans attendre un turbo qui se charge. Si on n'en a pas conduit, on ne peut pas comprendre. J'ai une toute petite voiture électrique de 80ch/204Nm. En reprise et au démarrage, ça vaut facilement une 110ch diesel. Une fois la puissance nécessaire (pour aller vite par exemple), la il n'y a bien que 80ch. Mais ça donne parfaitement le change car un moteur thermique n'a ses valeurs maxi que sur une plage limitée, que la boîte de vitesse essaie de rendre disponibles sur une plus grande plage.Les Comtois a écrit : dim. 27 août 2023 08:40 204ch et...... 250N/m de couple. Notre Karoq, 190ch et 400N/m de couple. Donc la puissance. La traction se fait avec le couple, pas la puissance.

il y a longtemps que je pense les mêmes choses, ce qui m'a valu de me faire assassiner par des proches et des très proches.scavinouze a écrit : lun. 28 août 2023 11:24 Bonjour
Des tocards.
Automobile propre. Lol !
20 des plus gros tankers en circulation, polluent autant que toutes les voitures du monde réunies.
Sachant qu'il y a 60 000 tankers en circulation sur les routes du globe en permanence.
Si on espère sauver le monde, avec des voitures électriques !
La manipulation des esprits.
Après, je me marre.
Mets toi à une borne électrique avec une caravane.
A ma connaissance, pas ou peu de bornes de recharge sont prévues pour le stationnement d'un véhicule attelé.
On se fout bien de nous.
Et il y'a des moutons qui suivent le mouvement.
Remarque, on est bien parvenu à nous faire s'auto-signer nos propres autorisations de sortie . Le pangolin hein !
J'imagine bien ces gros bonnets regarder ça de leurs piédestal en disant en privé.
Regardez moi ces cons !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité