Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreux messages, je crois que vous avez raison et que la solution est de simplement redresser la patte tordue et de faire un renfort comme l'a fait LANDERIBA. J'ai un peu commencé à chercher une entreprise capable de réaliser ce travail, j'ai peut être trouvé, il faudra que je les contacte pour voir, j'attends que les fêtes soient passées.
La Bretonnie très peu pour moi, j'aime pas trop la pluie et le froid

Je risque de faire un tour en Bretonnie en 2024 peut être.
Plus sérieusement, merci à tous pour vos propositions mais vous êtes tous trop loin.
En attendant de faire réparer ça j'avais attaqué un autre chantier. J'ai démonter la garniture intérieure de la porte de mon

car la poignée de fermeture c'est partiellement arrachée, une des vis qui la fixe au cadre de la porte ne reste plus en place. J'ai posé un insert fileté dans le tube et remplacé la vis par un boulon, ça fonctionne parfaitement. Par contre j'ai eu une surprise:
Pas très jolie cette corrosion.
Après traitement au Ferose:
C'est déjà beaucoup mieux. Ensuite peinture:
J'ai évidement traité tout les autres points de rouille présent sur le cadre de cette porte avant de repeindre intégralement tous les tubes.
Pendant que la peinture était en train de sécher et puisque j'avais du Ferose j'ai traité le plancher de ma 205 vue qu'elle prend l'eau :
Quand j'aurais des nouvelles concernant les vérins stabilisateurs je viendrais poster ici les nouveautés.
Bonnes fêtes à tous.