C'est parti pour les galères, je dois refaire le plancher de ma Pan : en avançant dans la rénovation, je me suis aperçue qu'il était pourri et qu'il tombait en lambeaux.
Du coup j'aurais besoin de vos conseils éclairés
Celui que j'ai enlevé faisait 33.7 d'épaisseur : 5 mm de bois type aggloméré traité, 20 mm de structure tasseau et isolant, et 5 mm de contreplaqué sur le dessus, 2mm de lino et 1.7mm de part des anges
Je me demande si je dois repartir sur la même structure mais avec du CP marine exclusivement et dessous ou si j'augmente l'épaisseur de la partie au dessus pour passer à 10mm et pouvoir viser dans les meubles dans un support suffisamment épais ? qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous on utilisé du composite pour le plancher bas ... est ce que c'est satisfaisant sur la durée ?
Par ailleurs que pensez vous de mettre du Rubber Tix sur tout le cadre acier avant de poser le CP ? puis je utiliser une lasure pour traiter le CP ?
Quel mastic conseillez vous pour jointer les plaques de CP ?
Histoire de pas en avoir pour un bras, certains ont ils testé des solutions moins onéreuses que le CP marine ? est ce durable ?
Et côté mobilier, je suis tombée sur cet ensemble table + chaises pour 8‑10 personnes : https://www.oviala.com/503-ensemble-tab ... -10-places.
Bref si l'un d'entre vous a un tuto... je suis preneuse
Merci par avance pour votre soutien