Bis, car c'est notre second voyage au Canada...
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 58#p162258
Cette fois pas de location de C.C. j'ai dépassé l'age pour la location !!!
Donc nous logeons dans la maison de notre fils à Drummondville, qui a un appart de libre à l'étage, indépendant avec accès par escalier extérieur, une maison bois typique du Québec. Quelques images de notre séjour.
Les intersections sont toujours avec des "stop", généralement appelés "arrêt" !! Il y a de 3 à 4 stops.... le premier arrivé passe en premier puis le second etc .... et personne triche !! C'est comme en ville on se croirait en Suisse, aucun déchets, papiers ne trainent au sol, c'est nickel partout ....
Comme je le disais dans notre précédent séjour, les maisons ne sont pas entourées de clôture ni portail, tout est visible de la route, le gazon bien tondu, ça fait propre et entretenu.
Et j'ai même ma rue à Drummondville !!! Balade pédestre le long de la rivière St François à Drummondville, et les maisons du Village Québécois d'Antan, fermé à la visite pour cause de préparation à Halloween.
Visite du moulin à laine de Ulverton, entièrement restauré suite à un abandon de près de 40 ans.
https://moulin.ca/a-propos/un-peu-dhistoire/ 960 fils et autant de bobines pour faire une nappe de fils de chaine pour tissage !!
Visite du musée Bombardier à Valcourt. Inventeur de la moto neige, a commencé dans un petit garage, ses 1ères réalisations étaient équipées d'un moteur et d'une hélice d'avion à l'arrière, son seul défaut, pas de freins..... puis les motoneiges Skidoo, puis les motos deux et trois roues Can-am que l'on voit partout sur les routes et aussi des jets ski, a évolué et fait des rachats, comme les moteurs hors bord Evinrude, les moteurs Rotax allemagne, dans la corbeille il y avait la section ferroviaire ce qui lui a permis de fournir le métro sur pneu de Montréal en s'inspirant du métro parisien. Il possède aussi dans l’aéronautique Canadair !! Fait aussi des pièces pour l"aéronautique et simulateurs de vol.... Touche tout koâ. JP