Un grand merci à tous pour vos messages.
Pour le scotch, vous n'avez pas encore tout vu, je compte bien continuer à m'en servir
Après une journée chargée (c'est trop bien les vacances),je reprends le cours de mon histoire, j'en étais donc au...
Samedi 23 août... le jour où j'ai tremblé...
La Puck je l'appelle "mon ascenseur émotionnel", aujourd'hui encore elle le prouve!
Demain la Puck sortira ou pas, telle est la question qui rode... monsieur est plus confiant que moi, je me vois déjà baisser les bras de peur de ne pas y arriver. Madame est bélier mais elle est trouillarde, monsieur est taureau, il se pose beaucoup moins de questions et il fonce
Donc depuis hier je dis à monsieur qu'il n'a toujours pas terminé le timon (c'était sa tâche, depuis un an et demi...) il faut mettre le câble de secours (rouge c'est mieux), changer la roue jockey et il reste une pièce à mettre en place qui est le système de marche arrière je crois mais voilà, l'amortisseur de timon est, depuis le début toujours en pression car la tête ne bouge pas d'avant en arrière et le soufflet est comprimé. Je me vois tout démonter, monsieur lui pense qu'il faut qu'elle aille se dégourdir les jambes, j'ai pas le temps de dire quoique ce soit que la Puck est derrière le Tiguan prête (ou pas) à partir... mon palpitant s'affole mais je laisse faire...
Voilà une vue du timon, bon heureusement on a une autre Puck à domicile avec le même système donc on peut comparer.
La voilà qui sort tout juste de sa chambre, encore la tête en vrac (ou dans le cul si vous préférez)
Monsieur G décide de faire les premiers essais dans l'allée...
Ce n'est pas concluant, rien ne bouge. On regarde sur internet (lui surtout, moi je calme le palpitant), on lui fait une injection de graisse et là monsieur déclare :"faut y aller franco sur la route, il va se mettre en place" et moi je suis à deux doigts de la syncope ... mais je laisse faire, pas l'énergie de luter. On est arrivé au point où monsieur a fait comme il a lu, il a mis le frein à main à Sunny et il a démarré tout doux avec le Tiguan, j'ai failli hurler mais.. ça a marché, l'amortisseur s'est détendu et tout est rentré dans l'ordre. Du coup test de tenu de route dans le quartier, on n'a même pas de plaque... du n'importe quoi (on vit dans une impasse heureusement)...
Je vous mets une petite vidéo:
https://www.instagram.com/reel/DNsc_9DU ... BiNWFlZA==
On range mamie et on se remet de nos émotions (moi surtout...)
Mon côté fifille déco est trop content de pouvoir enfin mettre les petits coussins, ils empêcheront les dossiers des banquettes de voler.
Il fait super chaud, monsieur n'est pas dispo de l'après-midi (parti aider pour la journée auto moto du lendemain) donc je fais la toilette à mamie, le toit surtout, poussiéreux.
Sunny aura droit aussi à sa plaque d'identification, moment d'émotion.
Pour les plaques "Eriba Puck" j'attends encore un peu, j'ai tellement de mal à faire des trous dans la carrosserie et j'hésite trop sur la place...
Monsieur lui installe le support de plaque. On a percé comme si on prévoyait qu'elle ait sa plaque (il faut que je refasse les démarches d'immatriculation), il adore changer les plaques, ça prends 30 secondes.
Pour demain la décision est prise... Sunny a reçu la plaque de la Cox !
Arrière terminé, pour l'avant il me reste un rail à poser mais je dois le couper, pas vraiment utile pour demain, je le ferai plus tard, au calme, proprement... il est tard, mamie est fatiguée, moi aussi et demain, on se lève tôt.