Enfin une bonne nouvelle, tu es rassurée.
Bonne journée, Benjamin.
Oh mercicabouille du 30 a écrit : mer. 1 oct. 2025 13:06 Les assureurs disposent d'experts agréés, certaines assos de véhicules rétro connaissent des experts. Tonest une perle qu'il serait dommage de ne pas avoir couverte à la bonne hauteur en cas de... Avec les assureurs, nous ne sommes jamais trop prudents.
Jp tu viellis mon ami faudra veiller à mettre a jour tes infos avant de balancer ....LANDERIBA a écrit : jeu. 2 oct. 2025 16:08![]()
Jean François surtout pas, tu risques soit de t'électrocuter soit de faire disjoncter le camping.... Véridique !!
Je l'avais un peu chahuté lors de son installation du 240 v sur sa nouvelle voiture avec une prise mâle au deux bouts de la rallonge, tu aurais pu t'électrocuter, et effectivement il avait pris une châtaigne, il ne connaissait pas les prises du style que l'on a surpour brancher le secteur...
De ce genre mais en blanc et encastré, je ne retrouva pas le post :
prise-male-encastrable-cee-16a-2pt-220v-etanche-ip44.png
JP
Le sakado a écrit : mar. 7 oct. 2025 11:39 Bonjour Constance
Je viens de parcourir les 30 pages de cette restauration, résurrection serait certainement plus adaptée.
Que dire devant tant de persévérance, devant tant d'abnégation ?
Tant de problèmes solutionnés par la réflexion, par l'entraide et la solidarité
Tu es, tu devrais être citée en exemple !
La qualité de ton travail de non professionnelle a réussi à donner à Sunny une seconde jeunesse et surtout de belles années à "craner" dans les rassemblements.
Un seul mot me vient à la bouche : RESPECTS![]()
J'espère que les deux prochaines restaurations seront aussi partagées afin que le novice que je suis puisse en tirer une grande inspiration.
Au plaisir de te lire encore et encore.
Michel.
Mes produits fétiches chez Action :Le sakado a écrit : mar. 7 oct. 2025 13:08 Lorsque tu parles du produit magique d'action pour ton plan de travail, tu aurais un nom, une photo ?
Merci pour ces infos Constance, je pense que l'on va vite aller y faire un tourSunnypuckette a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:50Mes produits fétiches chez Action :Le sakado a écrit : mar. 7 oct. 2025 13:08 Lorsque tu parles du produit magique d'action pour ton plan de travail, tu aurais un nom, une photo ?
Surtout les tampons Jex (paille de fer + savon) à moins de 1€ pour récurer tout l'alu, mais pas sur le Formica !
Sur le Formica j'ai utilisé de la pâte à polir mais tu peux aussi prendre du rénovateur de phare chez Action à quelques euros, ça marche bien.
Pour décrasser, j'ai un nouveau chouchou, c'est le super dégraissant Chanteclair, ce truc c'est une pure folie, sur le plastique il fait des miracles (adieu taches de rouille, cambouis, sur tout support, même textiles !!!)
Les 30 pages, ce fut comme un bon polard, dès que tu commences tu n'as qu'une envie c'est d'arriver à la fin.Sunnypuckette a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:47Le sakado a écrit : mar. 7 oct. 2025 11:39 Bonjour Constance
Je viens de parcourir les 30 pages de cette restauration, résurrection serait certainement plus adaptée.
Que dire devant tant de persévérance, devant tant d'abnégation ?
Tant de problèmes solutionnés par la réflexion, par l'entraide et la solidarité
Tu es, tu devrais être citée en exemple !
La qualité de ton travail de non professionnelle a réussi à donner à Sunny une seconde jeunesse et surtout de belles années à "craner" dans les rassemblements.
Un seul mot me vient à la bouche : RESPECTS![]()
J'espère que les deux prochaines restaurations seront aussi partagées afin que le novice que je suis puisse en tirer une grande inspiration.
Au plaisir de te lire encore et encore.
Michel.
Wahou Michel merci pour ton message!!!
Ça me touche vraiment !
Et surtout bravo à toi si tu as eu le courage de parcourir les 30 pages de la restauration !!!
Chapeau !!
Je suis aussi la page de Sakado !
Merci Alain!Eribalin a écrit : jeu. 9 oct. 2025 06:42 Merci Constance pour la vidéo !![]()
Quel courage car en plus du démontage, tu as eu le temps de filmer !
Je dirai même plus que des fois j'ai l'impression de ressembler à ça...
Pas trop grand, faut pas que je vous fasse mal aux yeuxbruno3166 a écrit : jeu. 9 oct. 2025 13:22 J'ai enregistré la vidéo et nous la regarderons ce soir sur grand écran.
Merci à toi pour ce boulot (encore un) de présentation.
![]()
bruno3166 a écrit : ven. 10 oct. 2025 09:53 Le film est de très bonne qualité !![]()
Fait lit citations.
La suiiiiiiiiiiiiiite !!!
Pas encore, je bosse dessus!
eribabinbin a écrit : lun. 13 oct. 2025 18:27 Bonjour Constance.
Avec Michelle nous venons juste de visionner ta vidéo, perso j'avais presque la larme à l'oeil, toutes ces misères que tu as su surmonter, pas de mots, juste SUPER !!!, ta patience et abnégation ont eu le dernier mot BRAVO !!!.
Pour info Sunny a l'âge de notre fiston né en 74, c'est son anniversaire aujourd'hui![]()
Michelle se joint à moi (besos).
PS, je transfère le lien au fiston, il adore les pucks![]()
Merci pour ta remarque Claude, il y a effectivement un décalage entre Youtube et mon logiciel de montage, pourquoi??? faut que j'enquête.Chambord45 a écrit : jeu. 16 oct. 2025 13:30![]()
WAOUH quel travail de vidéaste. Un seul petit regret comme sur la première vidéo, la musique un peu trop forte.
BRAVO.
Au prochain épisode.
Claude
Voici donc ma récompense pour ces 14h de travail, merci Michel!Le sakado a écrit : jeu. 16 oct. 2025 14:52 Bonjour Constance
Partie 2 visionnée à l'instant
Ce que je retiens c'est que les photos sur le forum c'est bien , ça montre les problèmes , les solutions , parfois le cheminement pour solutionner . Mais là , cette série de vidéos reportage c'est juste magique . On a l'impression de revivre encore cette restauration , mais de façon plus immersive , et on prend vraiment conscience de l'étendue des dégâts , de la somme de motivation qu'il t'a fallu pour ressuscité Sunny
Je ne te cache pas ma hâte de découvrir le prochain épisode![]()
C'est exactement ça, j'ai du réenregistré par dessus car impossible de relever le son.Papyrus a écrit : jeu. 16 oct. 2025 17:37 Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais j'ai noté un petit souci technique dans la première vidéo : dans la partie Présentation (entre 1:00 et 1:58), le son semble légèrement décalé par rapport au mouvement des lèvres. On dirait presque que la bande son a été doublée après-coup![]()
7 à dire ??Sunnypuckette a écrit : ven. 17 oct. 2025 12:04 ... sachant que je perds déjà vos vus et vos likes depuis hier.
Oh non non pas de censure, mais changer le son implique renvoyer une vidéo et donc annuler la précédente et tout ce qui est rattaché, commentaires, likes... normalement vaut mieux éviter mais bon, si personne n'entends mes conneries, ben la vidéo n'est pas très utilebruno3166 a écrit : ven. 17 oct. 2025 12:077 à dire ??Sunnypuckette a écrit : ven. 17 oct. 2025 12:04 ... sachant que je perds déjà vos vus et vos likes depuis hier.
Censure ?
La dégrafeuse je l'ai bien usée et au début je ne l'utilisais pas correctement, après 175876 agrafes je gèrelamenuis a écrit : ven. 24 oct. 2025 08:53 A la vitesse où ça va en vidéo, personne ne va te croire quand tu diras "2 ans de réno"![]()
Je ne connaissais pas le désagrafeur
PS : sur téléphone, la vidéo était incompréhensible mais bon, c'est peut être moi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité