Quelques nouvelles de notre recherche...

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Jean-Luc

Quelques nouvelles de notre recherche...

Message non lu par Jean-Luc »

Vous avez bien sûr raison : il ne faut pas être impatient, juste vigilant, et la chose se fera le moment venu, dans les conditions qui conviennent ! :siffle:
Dans l'immédiat, nous continuons pendant nos week-ends à courir l'Eriba, mais avec moins de fébrilité et un peu plus de recul. A force d'en voir, on commence à avoir une meilleure notion de ce qui existe et de la valeur de ces belles petites choses.
On en a déduit qu'on ne voulait pas antérieur aux années 90... Le modèle de focalisation reste la familia 3 places, mais je louche un peu sur les tritons 3 places qui ont le lit en long, qui me donneraient je pense un plumard plus spacieux (ça, c'est mon côté hédoniste). Mais Sylvie pense que les presques 100 kgs de plus risquent d'être un obstacle à sa volonté d'apprendre à manoeuvrer la bête, pour éventuellement l'utiliser à l'occasion toute seule. :?: Qu'en pensez-vous ? :?:
J'ai aussi rencontré votre ami rochelais (très agréable d'ailleurs), qui m'a donné quelques indications, mais m'a conseillé d'attendre septembre.
Au programme de la semaine : une familia et une triton à voir tout près de chez nous (moins de 30 km !). :pompom:
(à suivre)
Jean-Luc
PS : Sur 4 personnes à qui nous avons rendu visite pour voir leur Eriba, 2 étaient des passionnés de voitures anciennes ayant une collection superbe et beaucoup de talent pour les rénover ! Je n'ose en déduire une statistique sur les éribistes, mais quand même... ;)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Quelques nouvelles de notre recherche...

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,
Jean-Luc a écrit :.../... Mais Sylvie pense que les presque 100 kgs de plus risquent d'être un obstacle à sa volonté d'apprendre à manœuvrer la bête, pour éventuellement l'utiliser à l'occasion toute seule. :?: Qu'en pensez-vous ? :?:
Que Sylvie lise les posts de Miweb, elle a une Triton BST, s'en sert toute seule et crapahute à travers la France ;-)
Par contre, elle est dotée, la Triton :mrgreen: , d'un Moover :super:
Jean-Luc a écrit :.../...J'ai aussi rencontré votre ami rochelais (très agréable d'ailleurs), qui m'a donné quelques indications, mais m'a conseillé d'attendre septembre.
Encore LUI !!! il est incontournable notre ami :mdr1: et tu peux lui faire confiance ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

Re,

Une comme celle-là vaut un coup d' ;-) :

http://www.leboncoin.fr/vi/60284900.htm?ca=6_s
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Discret
Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011

Message non lu par Discret »

Ne soyez pas pressés ! Les prix baissent!

Sur les sites d'annonce,nous commençons à voir des ventes de type " les vacances terminées ,nous vendons notre Eriba" .Il va y avoir pas mal de ventes de gens qui veulent changer et ne veulent pas payer d'hivernage.Il va y avoir de bonnes affaires en septembre octobre,comme tous les ans!
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Jean-Luc

forumeribatouring a écrit :Re,

Une comme celle-là vaut un coup d' ;-) :

http://www.leboncoin.fr/vi/60284900.htm?ca=6_s

Oui celle-là est belle et intéressante !
Jean-Luc

Discret a écrit :Ne soyez pas pressés ! Les prix baissent!

Sur les sites d'annonce,nous commençons à voir des ventes de type " les vacances terminées ,nous vendons notre Eriba" .Il va y avoir pas mal de ventes de gens qui veulent changer et ne veulent pas payer d'hivernage.Il va y avoir de bonnes affaires en septembre octobre,comme tous les ans!
Encore un précieux conseil. J'en vois une demain, je crois que je vais en proposer le juste prix que j'estime qu'elle vaut, et si ça ne le fait pas, eh bien on attendra...
forumeribatouring
Administrateur du site

Jean-Luc, si pendant la visite, tu as des questions ou doutes, tu peux me téléphoner : 06.08.33.15.40

J'essaierai de t'aider
Jean-Luc

forumeribatouring a écrit :Jean-Luc, si pendant la visite, tu as des questions ou doutes, tu peux me téléphoner : 06.08.33.15.40

J'essaierai de t'aider
Ca c'est sympa... Je note ton n°.
As-tu un avis sur ma dernière question : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =15&t=1692
Merci.
miweb27

Message non lu par miweb27 »

bonsoir,

j'espere que tu vas trouver ton bonheur, mais je confirme ce qu'a dit Christophe, même la Triton se manie bien en conduite

pour une femme, je viens de faire la route Clermont ferrand-grenoble p'tit arret, et en ce moment je suis a coté de Manosque,

j'ai fait moitié autoroute et moitié nationale car la route est belle et vaut le coup d'oeil, donc no soucis, et je ne pense pas que

la montagne fatigue nos cara, a moins bien sur de faire du tout terrain.

mimi
Jean-Luc

miweb27 a écrit :bonsoir,

j'espere que tu vas trouver ton bonheur, mais je confirme ce qu'a dit Christophe, même la Triton se manie bien en conduite

pour une femme, je viens de faire la route Clermont ferrand-grenoble p'tit arret, et en ce moment je suis a coté de Manosque,

j'ai fait moitié autoroute et moitié nationale car la route est belle et vaut le coup d'oeil, donc no soucis, et je ne pense pas que

la montagne fatigue nos cara, a moins bien sur de faire du tout terrain.

mimi

Merci Mimi !
Finalement "notre bonheur" a été trouvé, il a pris la forme d'une familia. Il n'est pas encore dans le pré, mais il y sera dans 3 jours...
Jeran-Luc
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Donc trois jours à rêver d' : eriba : , surtout ne pas oublier d'immortaliser cet évènement : Photo :
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »