Conseils recherche pour store .

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
tintin50
Modèle de caravane : Eriba Triton bst 1988
prénom : Martin

Conseils recherche pour store .

Message non lu par tintin50 »

Bonjour à tous.

Je cherche sur le Bon Coin en occasion, j'étais parti sur une solette type Kwik avec façades mais je ne trouve pas et en neuf c'est très cher plus de 1000 € sur sites revendeurs.
L’idée d’un store qui irait sur mon Eriba Triton BST de 1988 me trotte dans la tête, il y a différents modèles notamment pochette j'ai besoin de vos conseils avertis là dessus je voudrais pas faire des erreurs de débutant.
Je sais que il existe des stores qui se glissent dans la gouttière ou bien qui se fixent sur la caravane. Y avait un store sur ma caravane mais le vendeur n'a pas voulu le vendre avec car il avait cassé une pièce dessus, j'hésite à lui demander si il a toujours le store mais il faudra que je trouve les pattes qui s'adaptent sur la caravane pour fixer ce store. Merci par avance pour vos informations et conseils qui seront les bienvenus, bon week-end à tous. Cordialement.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Conseils recherche pour store .

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je ne peux te conseiller que le store à manivelle. Celui dans une pochette, (fabrication bien plus légère qu'un à manivelle) si il n'est pas fixé par un rail collé sur le toit, gène pour l'ouverture de la porte.
Les pattes de fixation "standard" d'un store à manivelle par contre interdisent la pose d'un auvent/solette.
Ce genre :
https://www.narbonneaccessoires.fr/fr-f ... -27099.htm
Patte store.jpg
Patte store.jpg (9.71 Kio) Vu 317 fois
Voir les revendeurs en matos de camping caravaning.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Michel26
Modèle de caravane : Eriba troll 530 forever young 2008
prénom : Michel et Colette

Message non lu par Michel26 »

Il y a ici des posts qui parlent de ça, pose sur pattes ou sur le toit c'est possible.
sur Obelink pour la plupart des modèles il mettent en fond de page les modes d'emploi.
Ça peut t'aider à comprendre et choisir la pose, sur le site des fabricants les notices sont aussi dispos.
Je dois poser le mien la semaine prochaine, froid mais pas pluie, aujourd'hui aglagla et pluie.
Fais le tour des marchands sur le Net, j'ai pris chez Berger recommandé par un expert du fofo.
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

tintin50 a écrit : sam. 21 mars 2026 18:48 Bonjour à tous.

Je cherche sur le Bon Coin en occasion, j'étais parti sur une solette type Kwik avec façades mais je ne trouve pas et en neuf c'est très cher plus de 1000 € sur sites revendeurs.
L’idée d’un store qui irait sur mon Eriba Triton BST de 1988 me trotte dans la tête, il y a différents modèles notamment pochette j'ai besoin de vos conseils avertis là dessus je voudrais pas faire des erreurs de débutant.
Je sais que il existe des stores qui se glissent dans la gouttière ou bien qui se fixent sur la caravane. Y avait un store sur ma caravane mais le vendeur n'a pas voulu le vendre avec car il avait cassé une pièce dessus, j'hésite à lui demander si il a toujours le store mais il faudra que je trouve les pattes qui s'adaptent sur la caravane pour fixer ce store. Merci par avance pour vos informations et conseils qui seront les bienvenus, bon week-end à tous. Cordialement.
Voir mel perso.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »