Pour ma part, c'est une Triton qui a avantageusement remplacé notre petite Gruau 3 places modèle 1981 :
Nous souhaitions un WC séparé (pas si courant par ailleurs), et nous nous extasions à chaque fois qu'on croisait une Eriba profilée en général.
Achat l'année passée d'une version 1995 en très bon état (à part le frigo qui faisait des glaçons mais pas de froid au final), le lit est grand, on le laisse en place la journée, et l'intérieur est bien agencé, des petits placards partout et une vraie penderie et une ambiance "Maison de poupée".
J'ai enlevé tous les stores aluminisés qui finissaient par se découper pour poser des stores à lames alu Vénitiens partout (deux 1/2 stores à l'avant), ça lui donne un aspect cossu, c'est très efficace et pratique et ça rappelle les lunettes arrières des voitures de ma prime jeunesse
Par contre, même si ça reste une "petite" caravane, c'est compact et pas léger : Impossible pour nous de la déplacer à deux sur terrain herbeux, même avec une roue jockey gonflable : entre nos 62/69 ans, nos soucis de dos et le fait que nous ne sommes pas de gros gabarits c'est plus que compliqué...
Au vu des ennuis, et le mot est faible, au rendez-vous pour installer un mover, de la prise de poids prévue et du prix, j'ai finalement trouvé un Trolley Camper comme neuf sur LBC, j'ai commandé l'attache pour timon rond directement chez l'importateur Europe (Norvège ou Suède, je ne sais plus) pour éviter de me faire détrousser par les vendeurs Français, et ça se passe ensuite très bien...
Nous tractons avec une Suzuki Vitara 1.4L de 130 CV et 235 Nm, c'est globalement satisfaisant, mais on est quand même contraints de jouer du levier de vitesses sur les faux plats, et j'ai vu la différence avec mon ancienne monture, une Rover 75 Diesel de 147 CV, rien çà voir !
Donc, quand même, avec une 5 CV, il est vrai administratifs, mais qui laissent supposer une puissance modeste, ce sera possible mais parfois chaud ! Et ne pas oublier que tout ce qui est transmission va prendre cher...
(Je devrais me taire, j'ai en 1988 remonté de Castelnou (66) à Reims une Burstner de 4 ou 5 places, avec chauffage, donnée par mes parents avec une... Polski-Fiat break de 82 CV anémiques et hurlants ! Je m'en souviens encore, j'ai cru y laisser l'embrayage.

)