Informations béquilles stabilisateur pour Eriba Triton BST de décembre 1988

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
tintin50
Modèle de caravane : Eriba Triton bst 1988
prénom : Martin

Informations béquilles stabilisateur pour Eriba Triton BST de décembre 1988

Message non lu par tintin50 »

Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous si jamais mon post est au mauvais endroit bien vouloir s'excuser par avance .

Je souhaite changer les béquilles stabilisateur de la caravane les 4 en même temps . Y en a-t-il parmi nous qui ont déjà fait cela mon Eriba Triton BST est de décembre 1988 .
Merci par avance pour vos conseils et idées .
Cordialement Martin de Hauteville Sur Mer basse Normandie 50.
IZHJupiter3
Modèle de caravane : Eriba Triton 1000 de 1995
prénom : Frank

Re: Informations béquilles stabilisateur pour Eriba Triton BST de décembre 1988

Message non lu par IZHJupiter3 »

La mienne de Triton, est de 1995, mais peut-être les béquilles sont-elles identiques ?

Tu veux les changer pour quelles raisons ? Si l'extrémité de la cornière qui maintient la vis sans fin est fissurée ou fendue, c'est un défaut congénital semble-t-il, sur la mienne c'était le cas pour les 4, et au même endroit ! (Le jour de l'achat réglé par avance, avec vendeur absent et à 500 km de chez moi, la béquille avd est carrément tombée au sol avant de partir).

En cherchant bien et en vérifiant l'emplacement des trous et les dimensions, on trouve des neuves sur le net, mais à des prix élevés, du genre 100 euros pièce, avec le poids et le port en sus, ça chiffre:

https://www.loisirs-caravaning.fr/carro ... sabot.html

Encore une fois, si j'ai identifié ton souci, il faut les nettoyer au mieux, et les faire ressouder: Ça m'a coûté 60 euros pour les 4 !

- Et ensuite, ne pas oublier qu'elles ne sont pas faites pour servir de cric pour enlever les roues : si au contraire de certaines caravanes, elles ne sont pas posées sur le plancher en bois, cas dans lequel ça peut faire crac, mais sur le châssis, trop forcer dessus pousse sur les équerres de la vis sans fin !
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »