Bonjour à tous,
Je n'écris pas beaucoup ici, mais je viens souvent y chercher de l'info qui me facilite la vie.
Donc, ayant eu une panne que je crois avoir résolu, j'apporte mon obole.
Sujet : frigo difficile à démarrer en position gaz, parfois obligé d'abandonné. C'est un " Domotic " (un nom comme ça)
J'entends rarement le piéso, j'en conclu que la panne viens de là et non d'une arrivée de gaz.
Contrôle de la tension 1,5 volts à l'arrière du frigo, avant le boitier (que j'appelle) " HT " (pour haute tension) : résultat 0,00 volt
Vérification de la pile, elle donne bien ses 1,5 volts. La panne se précise.
Donc c'est un problème de faux contact entre le BP sur l'avant du frigo et le branchement derrière le frigo.
J'ai gratté le contact au fond du petit tube qui reçoit la pile, rien n'y a fait.
J'ai gratté dans le logement, sur le frigo, là où la pile est logée, pas de résultat.
Bref, le panne était sur le petit tube, là ou se loge la pile. Du fond de ce petit tube il y a 2 lamelles qui viennent sur la sortie (du petit tube).
J'ai tordu très/très légèrement ces contacts à la sortie, le contact s'est refait correctement; maintenant ça fonctionne très bien.
Si ça peut en dépanner d'autres ... ?
Frigo qui démarre très difficilement, parfois pas du tout; au gaz
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Re: Frigo qui démarre très difficilement, parfois pas du tout; au gaz
Un grand merci !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- Blémeleu
- Modèle de caravane : Familia 320GT 2014 + Kangoo 2 115 CV
- prénom : Daniel
J'ai eu le même problème sur ma caravane lors de l'achat. Une fois rapatriée chez moi, j'ai voulu tester le fonctionnement gaz du frigo, ça ne marchait pas!
Je me rappelle avoir jouer sur des contacts au niveau du boitier pile, et ça avait fonctionné
Lors de mon trajet pour aller en Corse, je me suis arrêter sur l'aire de Trièves (un peu après Grenoble) pour y passer la nuit, et là, rebelotte, aucun moyen de démarrer le frigo sur le gaz!
Solution de dépannage sur place: démontage de la grille d'aération basse du frigo, démontage du cache-brûleur du frigo (1 vis), ma femme à l'intérieur de la caravane appuyant sur le bouton thermo-couple , et moi à l'extérieur avec une allumette au niveau du brûleur!
Miracle, ça fontionne
Je vais approfondir cette panne chez moi, (je trouve que le système d'allumage piezzo est fragile, type jouet)
D'après moi, cette panne reviendra (enfin, ce n'est que mon avis). L'allumage piezzo du chauffage Gaz est d'une autre qualité
Je me rappelle avoir jouer sur des contacts au niveau du boitier pile, et ça avait fonctionné
Lors de mon trajet pour aller en Corse, je me suis arrêter sur l'aire de Trièves (un peu après Grenoble) pour y passer la nuit, et là, rebelotte, aucun moyen de démarrer le frigo sur le gaz!
Solution de dépannage sur place: démontage de la grille d'aération basse du frigo, démontage du cache-brûleur du frigo (1 vis), ma femme à l'intérieur de la caravane appuyant sur le bouton thermo-couple , et moi à l'extérieur avec une allumette au niveau du brûleur!
Miracle, ça fontionne
Je vais approfondir cette panne chez moi, (je trouve que le système d'allumage piezzo est fragile, type jouet)
D'après moi, cette panne reviendra (enfin, ce n'est que mon avis). L'allumage piezzo du chauffage Gaz est d'une autre qualité
Daniel
Attention!...je suis une IA....(Intelligence Alsacienne)
Attention!...je suis une IA....(Intelligence Alsacienne)
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Comme quoi, les anciennes n'avaient pas de pile et ça fonctionnant quand même !!
Et cette pile elle tient combien d'année ??
JP
Et cette pile elle tient combien d'année ??
JP