Pour les Familia et Pan la longueur maxi pour un store en sac monté sur un rail de toit rajouté c'est 2.30 m et moins.
Je me me suis acheté le Thule 2.30 m et un rail de 2.50 m soit 2 x1.25 m qu il faut recouper au final j'ai 2.35 m.
Il est collé au Sika 554, le joint doit faire environ 2 mm, nous avons percé 8 trous en 4 mm vis acier + rondelles.
8 renforts montés à la verticale et mise en forme au galbe du toit = démontage des garnitures intérieures, dégager la mousse, découpe au cutter, puis remontage de tout à l'identique de l original.
C'est beaucoup de travail de la patience et nombreuses précautions car c'est du matos fragile surtout les boiseries des placards, mauvaise surprise beaucoup d’agrafes, de colle et encore des agrafes bien planquées donc insoupçonnées au départ, faut déposer pas mal d’éléments.
Le résultat final est satisfaisant et c'est le principal, quelques photos mais pas trop de détaillées non plus. Je suis satisfait du résultat final, je pose le store demain soit 4 jours de séchage.
jfllb