j'ai pas tout compris le truc de marcel c'est que la banque rajoute une securite suppllementaire c'est ca !!!
C'est pourtant très simple :
Ma banque, la Banque postale en l'occurence, m'a fourni un petit logiciel, dont l'accès est sécurisé par mot de passe, avec lequel je me connecte pour demander un numéro de carte bancaire,
différent du numéro réel de ma carte. En demandant ce numéro j'indique le montant de la dépense. Si le commerçant voulait débiter un montant nettement supérieur à celui que j'ai indiqué la transaction serait bloquée. De plus,
le numéro qui m'est fourni ne peut être utilisé qu'une seule fois. Par sécurité supplémentaire (mais cela n'a rien d'obligatoire) je ne demande le numéro que lorsque j'arrive au stade "paiement" de mon achat. Un glisser-déposer sur le formulaire du commerçant et le tour est joué. Un éventuel pirate n'aurait pas plus d'une minute pour intercepter le numéro de carte et l'utiliser à son profit avant que le commerçant en ligne n'ait validé l'achat et, de ce fait, bloqué toute réutilisation du numéro de carte bancaire qui vient de m'être fourni.
Autrement dit,le système est sûr à 99,9999999%
Avec ce système,
aucun autre débit n'est possible sur ta carte bancaire puisque tu n'as pas indiqué ton numéro réel de carte.