Une nouvelle Eribaniaque!!!

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Anne-Laure

Une nouvelle Eribaniaque!!!

Message non lu par Anne-Laure »

Je découvre votre forum hypersympathique, et surtout le fait que vous êtes des connaisseurs solidaires entre vous: quelle bonne ambiance!Ouaaaah!
L'été dernier en vacances en Charente, mon mari et moi avons découvert les ERIBA dans un camping en expo. Je n'en avais jamais vu ni entendu parler auparavant! Nous avons eu ce qu'on appelle le coup de foudre fulminant! D'autant plus que je détestais l'idée même du camping caravaning. Je trouve les autes caravanes affreuses... Mais : eriba : c'est à tomber! :loving: :loving: :loving:
L'année dernière on avait aussi failli acheter une maison et nous étions même descendus deux fois en Charente-Maritime en visiter une bonne vingtaine sans succès (trop de travaux). Donc abandon de l'idée de la maison secondaire.
Deplus avec lesnouvelles directives sur la retraite, mon mari a encore 6 ans à se taper et il travaille plutôt de plus en plus.

Par contre, je suis à la retraite de la fonction publique, ex-cartographe de l'IGN (vous savez les cartes de randonnée!) j'ai décidé de m'arêter au bout de 38 ans pour prendre ma "retraite" ... façon de parler, car je me consacre à plein temps à la peinture, mon rêve de toujours.

C'est là qu'ERIBA arrive à se faufiler de plus en plus dans notre mental de citadins (des "rurbains" on va dire du 77 à 30 km à l'est de Paris pas loin de Lagny-sur-Marne)
Après 3 ans de réflexion et hésitations, nous nous sommes décidés pour acheter une ERIBA! Ca y est le mot est lâché, on est éribamaniacs aussi!

J'ai regardé le catalogue 2010 la 310 ou 320 avec le lit tout fait tourne autour de 14/15mille €. Mon mari penche pour acheter plutôt une bonne occase...
En lisant des appréciations ici et là, je découvre que les nouvelles seraient moins bien question solidité, qu'on veut supprimer la puck, houlà :nonon: :nonon: ça va pas ça!!!
Donc pour ne pas faire de bêtises, je préfère humblement de frotter à votre éminente expérience avant de faire notre choix...
Les inconditionnels parlent de la disparition future de la puck, help!

En fait, comme artiste peintre je cherche le meilleur modèle adapté sachant qu'on est juste deux. J'hésite entre avec ou sans toilettes...

pas facile tout ça!!! :nono:
Merci pour votre accueil et à tout de suite!!! : LOL :
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Une nouvelle Eribaniaque!!!

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenue,

Voir MP ( en haut sous le logo ) ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
michel.j
Modèle de caravane : FEY430GT
prénom : michel

Message non lu par michel.j »

:hello: benvenue à toi,tu travaillais à vincennes ou dans paris, j'ai souvent eu besoin
de "vos" services pour mon boulot ;)
mon eriba est neuve et je n'ai pas rencontré de souci mais c'est vrai qu'il y a des arrivees d' : eriba : d'occasion superbes sur le forum :super:
Les tôles ondulées mais les vâches aussi!!
maximilien
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine

Message non lu par maximilien »

Anne-Laure a écrit :Je découvre votre forum hypersympathique, et surtout le fait que vous êtes des connaisseurs solidaires entre vous: quelle bonne ambiance!Ouaaaah!
J'ai regardé le catalogue 2010 la 310 ou 320 avec le lit tout fait tourne autour de 14/15mille €. Mon mari penche pour acheter plutôt une bonne occase...
En lisant des appréciations ici et là, je découvre que les nouvelles seraient moins bien question solidité, qu'on veut supprimer la puck, houlà :nonon: :nonon: ça va pas ça!!!
Donc pour ne pas faire de bêtises, je préfère humblement de frotter à votre éminente expérience avant de faire notre choix...
Les inconditionnels parlent de la disparition future de la puck, help!
En fait, comme artiste peintre je cherche le meilleur modèle adapté sachant qu'on est juste deux. J'hésite entre avec ou sans toilettes...
pas facile tout ça!!! :nono:
Merci pour votre accueil et à tout de suite!!! : LOL :
Bonjour et bienvenue à vous sur le forum

concernant la caravane, aprés avoir eu une 320GT, nous avons maintenant une TRITON 430 GT - lit permanent,+ coin dinette + cabinet de toilette, etc -- c'est super pour deux - trés facile à tracter, à garer, ett tout et tout
bon choix --
les voyageurs du 77
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello:Anne-Laure :hello: Bonjour et Bienvenue voisine du77 ;-) ,
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Anne-Laure

Bonjour et merci pour votre accueil! et ravie de voir qu'il y a des voisins!!!
Je suis de GUERMANTES très exactement... et j'ai repéré que le concessionnaire ERIBA le plus proche était à Claye-Souilly...
mais ça ne m'empêchera pas e regarder ailleurs le cas échéant.... :flow: :frime1:
Anne-Laure

michel.j a écrit ::hello: benvenue à toi,tu travaillais à vincennes ou dans paris, j'ai souvent eu besoin
mon eriba est neuve et je n'ai pas rencontré de souci mais c'est vrai qu'il y a des arrivees d' : eriba : d'occasion superbes sur le forum :super:
Bonjour :hello: Michou

Je travaillais effectivement à la cartothèque!
Je vais faire un tour parmi vous, je sens que je vais baver d'admiration devant vos
: eriba : aaaaahrgh!
Denis l'abeille
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette

Message non lu par Denis l'abeille »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :hello: :hello:
Denis & Yvette Image
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

michel.j a écrit ::hello: benvenue à toi,tu travaillais à vincennes ou dans paris, j'ai souvent eu besoin
ben moi j'ai connu l'IGN à saint Mandé(decennie 1970)
Siège social de l'IGN 73 avenue de Paris 94160 SAINT-MANDÉ
A cette époque l'Ign se trouvait à côté de l'hopital des armées BEGIN sur St Mandé, limite de la commune de Vincennes, métro Berault. Mais je sais pas si tout ça existe encore?
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Bonjour et bienvenue sur le forum, :hello:

Pour nous deux la Triton 430 GT nous apporte tout le confort, lit permanent, dinette, cabinet de toilette et WC, et comme le souligne Maximilien trés facile à tracter et à manoeuvrer...... :super:, nous sommes vraiment heureux dans notre : eriba : , nous ne regrettons pas notre choix . :loving:
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Anne-Laure

sam'suffy a écrit :
ben moi j'ai connu l'IGN à saint Mandé(decennie 1970)
Siège social de l'IGN 73 avenue de Paris 94160 SAINT-MANDÉ
A cette époque l'Ign se trouvait à côté de l'hopital des armées BEGIN sur St Mandé, limite de la commune de Vincennes, métro Berault. Mais je sais pas si tout ça existe encore?
Si si ça existe toujours....
sauf que depuis novembre où je suis partie, ils ont démoli le bâtiment donnant sur l'avenue de Paris. La cartothèque est toujous là ainsi que la photothèque... Météo France va arriver , ils reconstruisent un énorme bâtiment HQE....
Si vous vouslez des cartes, j'ai toujours droit à la réduc de 30% avissse à la populacion! :happy1: :mdr1: :malin1:
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Claye souilly, pas trop d'ériba par là, par contre en face , concessionnaire Alko chez JMLOISIR, des pièces en OR+; je passe tous les jours pas loin, si jamais tu as repéré ton choix, @+pimpon
ch'ti campeur
Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
prénom : Daniele Marcel

Message non lu par ch'ti campeur »

avec une 2cv c'est peut-être juste pour tirer une triton??

OU alors une devant et une derrière.( c'est pour faire avancer le chmilblic)

ERIBA=PAS DE TRACAS.
Le ch'ti campeur : eriba : :super: : eriba : :super: : eriba : :coeur:

:silence:
ImageArtois,rends-toi! Nenni ma Foi !
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonjour à Vous et Bienvenue parmi nous.
Nous possèdons une Triton de 1978 en pas trop mauvais état et nous trouvons qu'il y a plus de place de circulation que les nouvelles et puis c'est joli quand tout est d'origine.
Maintenant chacun ses goûts et couleur ,c'est pour cela qu'il faut en voir plusieurs....
Bon Dimanche à Vous.
Jean Louis. (tintin).
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

bonjour L'IGN BIENVENUE ICI C EST UN SITE DE PASSIONNE ben maintenant on n'aura plus de secret vec orientation ou localisation ni de raison de se perdre en route hein!!!! ds le temps j'avais vu une annonce emploi chez vous ca doit etre passionnant ca vraiment
Anne-Laure

herry bat pompier a écrit :Claye souilly, pas trop d'ériba par là, par contre en face , concessionnaire Alko chez JMLOISIR, des pièces en OR+; je passe tous les jours pas loin, si jamais tu as repéré ton choix, @+pimpon
Merci pour le conseil!

Remarque chaque fois qu'on va voir les caravanes parce-qu'on visite la Brocante aussi juste à côté on se perd : il faut prendre la contre-allée et c'est très mal indiqué.... :faché1: combien de fois on est revenu bredouille car partis du mauvais côté! :aille:
Anne-Laure

Roxy a écrit :bonjour L'IGN BIENVENUE ICI C EST UN SITE DE PASSIONNE ben maintenant on n'aura plus de secret vec orientation ou localisation ni de raison de se perdre en route hein!!!! ds le temps j'avais vu une annonce emploi chez vous ca doit etre passionnant ca vraiment
Bonjour Roxy: non on entre à l'IGN que par concours!!! ou entretien de sélection selon le cas.... mais le métier de cartographe (le mien) n'a plus rien à voir avec celui que j'ai appris (dessin à la plume) car maintenant tout est fait à l'ordinateur! Maintenant j'en suis partie depuis 2 mois et pas mécontente de penser à autre chose!!!!
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

Bonjour et bienvenue :super:
ImageImage
Pascal et Patricia
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »