1 Freelander pas cher...bonne occase?
Modérateur : Mine75
- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
1 Freelander pas cher...bonne occase?
Bonjour à tous, en faisant des recherches pour trouver un véhicule plus confortable que le miens, je suis tombé par hasard sur ce Land rover Freelander, je n'ai aucune idée du prix du marché moyen, je voudrais savoir si à votre avis c'est une bonne affaire!
Est-ce confortable pour le dos ou mieux vaut-il s'abstenir si on recherche du confort? Combien ce type de véhicule consomme-t-il?
Combien faut-il prévoir pour l'entretien annuel?
voici le lien, allez à la page 3 en haut à gauche
http://site.onlycar.com/Clients/Christo ... asions.asp
Est-ce confortable pour le dos ou mieux vaut-il s'abstenir si on recherche du confort? Combien ce type de véhicule consomme-t-il?
Cordialement Régis[
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: 1 Freelander pas cher...bonne occase?
Hello !
Je précise que n'ayant aucune action chez ce négociant et que toute connotation avec les pseudo n'est que pure fiction
...aimant bien cette marque ....Ah ! bon ...............j'ai eu le bonheur de conduire cet engin .
Attention : rappel c'est un S.U.V. permanent, ce qui le différentie avec un 4x4, est qu'il n'a pas de châssis de type échelle, caisse porteuse et qu'il n'a pas de boite transfert .
Par contre sa première vitesse est étudiée en conséquence. Ce qui est un gros atout lorsque l'on tracte.
Niveau prix de revient, je ne peux hélas te guider, si ce n'est que avec ces nouvelles voitures le garagiste est malheureusement indispensable pour toute intervention électrique et électronique. De même certains produits de refroidissements ou de D.A. sont préconisés par la marque L.R.
Ce véhicule s'est bien vendu, il est ludique et l'ouverture verticale de la vitre du hayon AR est très sympathique ( surtout pour transporter des objets longs ).
Des images de ce petit BB :

Je précise que n'ayant aucune action chez ce négociant et que toute connotation avec les pseudo n'est que pure fiction
Attention : rappel c'est un S.U.V. permanent, ce qui le différentie avec un 4x4, est qu'il n'a pas de châssis de type échelle, caisse porteuse et qu'il n'a pas de boite transfert .
Par contre sa première vitesse est étudiée en conséquence. Ce qui est un gros atout lorsque l'on tracte.
Niveau prix de revient, je ne peux hélas te guider, si ce n'est que avec ces nouvelles voitures le garagiste est malheureusement indispensable pour toute intervention électrique et électronique. De même certains produits de refroidissements ou de D.A. sont préconisés par la marque L.R.
Ce véhicule s'est bien vendu, il est ludique et l'ouverture verticale de la vitre du hayon AR est très sympathique ( surtout pour transporter des objets longs ).
Des images de ce petit BB :

"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Bonjour, Merci Christophe pour cette prompte réponse! J'ai discuté un peu au tél. avec le vendeur, il m'a dit qu'il était en super état mais que si j'avais des problème de dos, il fallait oublier ce type de véhicules à moins de taper dans les Mercos ML et X5 BM réputés confortables...
Ce n'est pas grâve, je vais orienter mon choix sur un type de voiture plus classique. Ce Freelander interressera peut-être quelqu'un sur ce forum parmis les amateurs éclairés et passionnés de Land. Il est vrai qu'en voyant les photos ci-dessus, on se dit qu'il est mieux adapté à la conduite en milieu accidenté qu'en usage urbain!
Ce n'est pas grâve, je vais orienter mon choix sur un type de voiture plus classique. Ce Freelander interressera peut-être quelqu'un sur ce forum parmis les amateurs éclairés et passionnés de Land. Il est vrai qu'en voyant les photos ci-dessus, on se dit qu'il est mieux adapté à la conduite en milieu accidenté qu'en usage urbain!
Cordialement Régis[
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re,
C'est dommage car la hauteur est très intéressante pour ceux qui ont mal au dos. L'assise est vraiment bien, reste après le " moelleux " qui est une question de goût.
Ton vendeur trouveras toujours mieux de te vendre du très haut de gamme.
Sinon en matière de bons sièges , ceux des Volvo sont ce qui a de plus TOP
, car ils ont une molette de réglage lombaire que j'appréciais sur mon break 240 et ce depuis les années 1970. 
C'est dommage car la hauteur est très intéressante pour ceux qui ont mal au dos. L'assise est vraiment bien, reste après le " moelleux " qui est une question de goût.
Ton vendeur trouveras toujours mieux de te vendre du très haut de gamme.
Sinon en matière de bons sièges , ceux des Volvo sont ce qui a de plus TOP
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
N'ayant moi non plus aucune action nulle part (ni même chez Merco, ma marque préférée
),
pour avoir essayé plusieurs SUV avant de choisir celui-ci, je peux te conseiller d'essayer le X-Trail, son look n'est pas (sensationnel), mais au niveau assise, c'est lui que j'ai trouvé le plus confortable, (je n'ai pas encore tracté avec, mais je pense que cela devrait bien aller, d'ailleurs ceux qui en ont, en sont très satisfaits).
J'ai remplacé la Merco, pour avoir une position "assise haute" (moi aussi, dos fragile), et au volant de celui-ci je me trouve très bien installé.
Conso en solo (7.5L). (un reproche: il n'est pas en BVA
).
Pat.
N'ayant moi non plus aucune action nulle part (ni même chez Merco, ma marque préférée
pour avoir essayé plusieurs SUV avant de choisir celui-ci, je peux te conseiller d'essayer le X-Trail, son look n'est pas (sensationnel), mais au niveau assise, c'est lui que j'ai trouvé le plus confortable, (je n'ai pas encore tracté avec, mais je pense que cela devrait bien aller, d'ailleurs ceux qui en ont, en sont très satisfaits).
J'ai remplacé la Merco, pour avoir une position "assise haute" (moi aussi, dos fragile), et au volant de celui-ci je me trouve très bien installé.
Conso en solo (7.5L). (un reproche: il n'est pas en BVA
Pat.
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Ou un monospace compact! Assise haute et amortissement réellement étudié pour la route 
- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
j'aime pas trop donné de conseilEriboat a écrit :Bonjour à tous, en faisant des recherches pour trouver un véhicule plus confortable que le miens, je suis tombé par hasard sur ce Land rover Freelander, je n'ai aucune idée du prix du marché moyen, je voudrais savoir si à votre avis c'est une bonne affaire!
les plus : un vrai 4x4 même dépourvu de vitesses courtes c'est impressionnant ! en traction il n'y a pas comparaison, le look c'est quand même autre chose !!!
des SUV de cette génération c'est de loin le plus polyvalent. J'ai roulé en free et en Xtrail pendant 3 semaines avant la livraison de mon D3, il n'y a pas comparaison le xtrail c'est une daube moteur rugueux, boite détestable, ergonomie douteuse. je croyais pourtant au vu du nombre vendu que c'était pas mal !!!!!!!
le free est trés confortable silencieux le finition est bonne sans plus et le comportement est trés sain. J'ai bien aimé mais si j'étais toi j'attendrais pour trouve run free2 en occase avec la BA !!
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum