Et si on faisait un Eriba Trophy....

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par forumeribatouring »

Michigan a écrit :En 2008 j'ai passé la douane avec la CB et la grande antenne sans aucun PB, c'est maintenant autorisé
Bonsoir, voir en page 3 de ce post la demande d'autorisation pour faire un QRZ ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
le marocosé

Message non lu par le marocosé »

Hello à tous

Et bien ce soir "quelques" minutes de dispo et je m'écarte un peu du post "3eme vide garage à Luthenay et me voici bloqué sur l'éribatrophy :amen: :amen:

Pour nous pas de maroc avant 2011 , je suis patient ,quoique

Si je peux me permettre au sujet des CB ! perso avec les copains , démontage des antennes et parfois des postes un peu visible, passage de la frontière et remontage quelques kms plus loin , jamais de soucis , jusqu'a ce jour , pour les dons , il n'y a quasiment 80% du chargement que pour cela et aucunes déclarations, trop lourd, pour ne parler que frinques, ordi ........ si médicaments il y a :pendu:

un site avec énormément s d'infos http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4 sujet sur les cb ce jour

by-bye
M17

Message non lu par M17 »

forumeribatouring a écrit :
Michigan a écrit :En 2008 j'ai passé la douane avec la CB et la grande antenne sans aucun problème, c'est maintenant autorisé
Bonsoir, voir en page 3 de ce post la demande d'autorisation pour faire un QRZ ;-)
La majorité des 4X4 et CC rencontrés avait des CB
Avant de partir je me suis renseigné auprès d'un organisme qui organise des séjours pour CC au Maroc, il m'a répondu
aucun problème!!!!!!!!
Par contre méfiez vous des jumelles, eh oui au Maroc il y en a, j'ai eu le droit à 3 contrôles pour excès de vitesse
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
PCLAUS
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick

Message non lu par PCLAUS »

Renseignement tout chaud pris auprès de l'organisateur du Boomer's ce matin ; les CB au Maroc sont soumises à une déclaration d'importation temporaire ainsi qu'à une taxe, pas énorme, c'est vrai.
C'est vrai qu'au Maroc, c'est toujours "naka mouchkin", pas de problème, mais en cas de contrôle, il faut régler ça à coup de batchich ! !
A-t-on vraiment besoin d'être tous en connection permanante ?
Moi, j'achète un jeu de talkie walkie car j'estime qu'il est de mon devoir d'assurer la tranquilité et la sécurité des gens qui me font confiance. Un dans la voiture de tête, un dans la voiture en fin de convoi, cela permet au dernier de prévenir le premier au moindre problème et donc d'arrêter le convoi complet.
En prenant du matériel de bonne qualité, de marque, sans aller chercher du matériel pro, c'est un investissement de moins de 100 €. Aussi contraignant que la CB au niveau administratif, ils ont l'avantage d'être à peine plus gros qu'un téléphone portable, de ne pas avoir d'antenne extérieure et donc d'être plus facile à cacher à la douane.
Si certains d'entres vous veulent s'en équiper, je vous donnerais la marque, le modèle et le site où je vais les prendre dés que j'aurais fait mon choix.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Bonjour,

Perso ma CB est en poste fixe dans le LAND, je retirerai l'antenne magnétique et basta, mais c'est super pratique lorsque que l'on roule en groupe de pouvoir converser ensemble.

http://www.amb-maroc.fr/questions/impri ... B%20VF.pdf

http://www.amb-maroc.fr/questions/foire ... ons.htm#l3

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
M17

Message non lu par M17 »

Je ne pense pas qu'un jeu de talkie walkie sans antenne extérieure donne la possibilité de rester en relation entre le 1er et le dernier équipage si vous êtes 6 voir 10
Quant à rouler en convoi je ne sais pas si c'est une bonne solution,car ça demande une discipline militaire

Pour avoir fait le Maroc en 2008 avec 11 équipages nous avions à chaque changement de campement un lieu de rendez avec une tranche horaire, ce qui permet à chacun de partir à l'heure qui veut, s'arrêter pour prendre des photos etc etc

Après 48h des affinités s'était crées et roulions à 2 voir 3 au maxi

Ce n'est que mon avis
IMG_2333 (Medium).JPG
Audiard
SALLES

Message non lu par SALLES »

Bonjour,
Voilà des années que nous allons au MAROC, l'année dernière par 2 fois, et toujours avec la CB, il y a plusieurs années, à CEUTA ils me l'ont confisquée et rendue à la sortie, depuis je la planque, ainsi que tous les autres accessoires, y compris l'étrier qui tiens le poste.
Ceci uniquement pour passer la douane, au delà je la remets en fonctionnement, en général ça ne pose plus de problème, et même souvent j'ai oubliè de l'enlever pour sortir du pays!!
le marocosé

Message non lu par le marocosé »

hello

Que rajouter sur les dires de Michigan et Salles, rien, nous sommes si je puis dire, sur la même longueur d'ondes en plus de l'ovale vert , CB, talkies, tel portable ou pot de yaourt et ficelle ,je vous souhaite un super séjour , rapportez de belles photos et un compte rendu à nous faire baver

by-bye
gege69
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard

Message non lu par gege69 »

Un copain m'a dit que chez Lidl il y avait des talkies ( par 2 bien sur ) pour un prix intéressant la semaine dernière!
Mais savez vous si ces talkies peuvent être reliés sur la même longueur d'onde, ou ne fonctionnent que 2X 2.?

J'ai les dimensions de mes véhicules. doit-on les mettre sur le site?
un choix a-t-il été fait sur la ville de départ du bateau?

Info importante: J'ai dégoté un produit (SECUDIS) anti crevaison. C'est 10E par roue. Peut être devrait-on tous en mettre dans nos roues de caravane.
Une caravane qui crève c'est embêtant, mais surtout très dangereux.
Des copains ont vu la démonstration d'un trou de 5mm fait sur une roue de moto, c'est bluffant.
A+
Gege69
Modifié en dernier par gege69 le mer. 24 mars 2010 15:12, modifié 1 fois.
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

C'est y est !!

Nous sommes passés ce matin faire faire nos passeports biométriques, 89 € pièce avec : Photo : .

J'ai même acheté une carte du Maroc ....... :idea: pour pas se perdre. :mdr1:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
M17

Message non lu par M17 »

gege69 a écrit :Un copain m'a dit que chez Lidl il y avait des talkies ( par 2 bien sur ) pour un prix intéressant la semaine dernière!
Mais savez vous si ces talkies peuvent être reliés sur la même longueur d'onde, ou ne fonctionnent que 2X 2.?

J'ai les dimensions de mes véhicules. doit-on les mettre sur le site?
un choix a-t-il été fait sur la ville de départ du bateau?

Info importante: J'ai dégoté un produit (SECUDIS) anti crevaison. C'est 10E par roue. Peut être devrait-on tous en mettre dans nos roues de caravane.
Une caravane qui grève c'est embêtant, mais surtout très dangereux.
Des copains ont vu la démonstration d'un trou de 5mm fait sur une roue de moto, c'est bluffant.
A+
Gege69

IL existe aussi le kit de réparation composé de 2 outils et de mêches que l'on trouve chez tous les accéssoiristes auto
Audiard
gege69

C'est vrai je l'ai déjà pour ma becane.
Mais l'intérêt de l'anticrevaison, c'est que tu n'as pas a réparer et que tu évites le risque d'accident.
Donc ça me semble bien adapté pour des routes peu entretenues.
A+
Modifié en dernier par gege69 le ven. 26 mars 2010 19:28, modifié 1 fois.
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
M17

Message non lu par M17 »

gege69 a écrit :C'est vrai je l'ai deja pour ma bacane.
Mais l'interet de l'anticrevaison, c'est que tu n'as pas a reparer et que tu evites le risque d'accident.
Donc ça me semble bien adapté pour des routes peu entretenues.
A+
J'ai été agréablement surpris sur l'état des routes au Maroc, il y a bien sur toujours des exceptions (traversée de certains petits villages) je dirais méme qu'il est meilleur que le réseau routier d'Italie du sud et voir méme du nord
Audiard
PCLAUS

Pour la petite histoire, en plus de 20 000 km au Maroc en 5 ans, pas toujours sur les meilleures routes,pas mal de pistes même et je n'ai crevé qu'une fois, il y une semaine. Changement de roue seul, réparation 5 km plus loin pour 15 Dh, je lui en ai laissé 20 (un peu moins de 2 €), a la première station et le garagiste a remis la roue d'origine en place, rangé la roue de secours et vérifié la pression sur toutes les roues.

Pour les radios, vous avez peut être raison de préférer les CB, le tout est de choisir avant, tous la même chose.
Vous êtes à priori plusieurs à déjà avoir des CB, on peur "s'aligner" sur vous.
L'investissement est un peu supérieur mais le confort d'utilisation surement aussi, en plus, on n'est pas limité au copain qui a le deuxième poste, ça peut servir toujours et partout.
J'ai pratiqué il y a bien longtemps, j'ai du abandonner à mon premier téléphone portable, qui était presqu'aussi volumineux que ma CB à l'époque, en gros 20 ans, et aussi parce qu'en ce temps là, autour des grandes villes en France, c'était un gros n'importe quoi ! !
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Pour ne pas encombrer ce post et afin de servir à tout le monde, les sujets relatifs à la CITIZEN BAND ou TALKIES ont été regroupés là :

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =40&t=2658

C'est un QSY ;-) :mdr1:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
gege69

:super:
J'ai mis un petit message sur les pages consacrées a la CB. :hurt5: car c'est pas tres simple pour moi, ( installation CB,installation provisoire, cout marginal etc... ) mais je comprends ceux qui sont en 4X4 et qui ont une installation fixe.
A+
gerard :/
GED

Message non lu par GED »

Bonjour

Je suis nouveau ( 60 ans au compteur ) De ce site. j'ai une PUCK de 2007 achetée d'ocas.. je tracte avec un 4007 peugeot..
Ce voyage m'interesse beaucoup...Je ne connais pas du tout le Maroc, et l'idée me seduit....

Comme je suis pas Indiana Jones ni un grand aventurier, j'aimerais avoir un peu plus de détails.

Avez vous prévu de faire connaissance entre les participants avant le départ ?
Y aurait il un point de rassemblement ?
Avez vous une idée du budget global de ce voyage ?

On reste en contact ! :hello:

A +

G
M17

Message non lu par M17 »

Le plus gros budget c'est le carburant et le bateau, si mes souvenirs sont bons Octobre 2008 à Algéciras aller/retour environ 300€
Donc facile à calculer
Pour les terrains de camping prendre la carte ACSI pour traverser la France et L'Espagne 13/15€ la nuitée
Pour le Maroc la vie est vraiment pas chére
Au Maroc prendre le gas oil supérieur surtout avec le diesel common rail
Audiard
gege69

Salut tous
Je rentre du midi et me voici a nouveau sur le site.
y a-t-il du nouveau quand aux villes de depart?
Sait-on si on peut partir du Nord de l'Espagne?
Patrick es-tu rentré? comment s'est passé ton voyage?
Avez vos pris une decision qd a la communication entre vehicules?
Certains d'entre vous seront-ils a Zarault (reunion internationale) en juillet?

A vous lire :)
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Je pense que notre ami Patrick doit suivre le Babyboomer's en ce moment, donc un peu de patience pour les réponses , :merci:

http://www.babyboomers-adventure.com/
PCLAUS

Exact, mais je ne serai qu'aux vérifications et au départ cette fois ci.
Juste un petit mot pour rassurer tout le monde, le projet murit, les prix du passage en Septembre (forfait camping car valable pour voiture + caravane) ne sont pas encore en ligne, j'ai demandé un devis pour une dizaine d'attelages.
Pour la communication entre les véhicules, comme pas mal d'entre vous en sont déjà équipés et que c'est ce qui fonctionne le mieux, on va choisir la CB, qu'il suffira de planquer pour passer la douane.

Je prépare le bulletin d'inscription et je pense ouvrir un nouveau post semaine prochaine pour éviter les dispersions.

Pour ce qui est des rencontres avant, je vais dans l'Indre et en Charente, respectivement les 5-6 et 19-20 Juin en espérant y rencontrer des futurs "Trophistes".

En ce qui concerne ma coquille, je suis en train de la préparer pour la repeindre, feux arrières encastrés, redressage et peinture des vérins, elle a du démarrer avec les deux vérins AR baissés, ils sont vrillés, etc...
Pour ma baie AR, je suis rentré trop tard après la tempête pour faire la déclaration à l'assurance, et comme seul le plexi extérieur est cassé, je pense que je vais en faire une baie simple vitrage avec le plexi intérieur qui lui n'a pas souffert.
Je ne suis pas très convaincu de la super efficacité d'un double vitrage plexi, à part peut être pour la condensation sur les baies.
gege69

Salut Patrick
Finalement si tu es en Charentes nous allons nous y rendre s'il reste de la place au camping.
Ceci afin de faire connaissance avec les presents partant au Maroc.
Puis nous redescendrons sur Zarault pour le 3 juillet
A bientot donc
Gege69 :super:
david du 15

Message non lu par david du 15 »

Une aventure qui doit être super intéressante !!!
Malheureusement pas possible pour la première édition.
Une petite question : les caravanes doivent-elles avoir un degré d'autonomie (eau, électricité...)?
A l'heure ou j'envisage de remplacer ma : eriba : , peut-être il faut que j'intègre cette nécessité ??
merci de vos réponses.
gege69

Salut
Personnellement je n'ai que l'autonomie que me donne ma triton, et je vais faire avec !
surtout pas de systeme de deplacement automatique qui handicape la hauteur de degagement des roues en cas de mauvaises routes.
A+
gege69
M17

Message non lu par M17 »

david du 15 a écrit :Une aventure qui doit être super intéressante !!!
Malheureusement pas possible pour la première édition.
Une petite question : les caravanes doivent-elles avoir un degré d'autonomie (eau, électricité...)?
A l'heure ou j'envisage de remplacer ma : eriba : , peut-être il faut que j'intègre cette nécessité ??
merci de vos réponses.
Pour avoir fait le Maroc avec une troll, j'avoue que d'avoir un réservoir d'eau de 45 l et une batterie dans la cara. est d'un grand confort, mais pas indispensable, par contre le WC chimique est indispensable
Audiard
M17

Message non lu par M17 »

gege69 a écrit :Salut
Personnellement je n'ai que l'autonomie que me donne ma triton, et je vais faire avec !
surtout pas de système de déplacement automatique qui handicape la hauteur de dégagement des roues en cas de mauvaises routes.
A+
gege69
Si tu montes le modèle qui va bien sur une eriba c'est à dire le Move Control de chez Reich il n'y aura aucun PB de garde au sol, pour avoir fait 4000 km avec la troll au Maroc aucun soucis, et le circuit routier est bon en général
Audiard
forumeribatouring
Administrateur du site

Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »