Suite...
Retour à la maison et nettoyage à grande eau!!!!:

- 100_2734.JPG (161.9 Kio) Vu 44017 fois
Bonne découverte le toit en polyester est en parfait état, et les 2 lanterneaux transparents "orange" ne sont pas rayés...

- 100_2735.JPG (147.59 Kio) Vu 44020 fois
Toutes les vitres de la Coral sont en plastique "perplex" légèrement bleuté...

- 100_2736.JPG (248.03 Kio) Vu 44018 fois
les feux de position en "ogives" sont super

- 100_2737.JPG (122.67 Kio) Vu 44015 fois
Un choc sur le coté a arraché la baguette alu du rail d'auvent et la réparation effectuée est efficace mais "bâclée" a refaire...

- 100_2740.JPG (146.57 Kio) Vu 44013 fois
vue sur le toit plongeant et les très vieux "autocollants" impossibles à enlever sans abimer la peinture d'origine (mais j'ai trouvé une solution en attendant de repeindre)

- 100_2742.JPG (141.64 Kio) Vu 44011 fois
Les feux sont en très bon état

- 100_2741.JPG (151.9 Kio) Vu 44012 fois
Et maintenant passons à l'intérieur ou tout est d'origine...
La porte qui s'ouvre en 2 parties

- 100_2747.JPG (269.07 Kio) Vu 44010 fois
Le salon "panoramique avant" (tous les revêtements de parois sont en toile plastique comme nos

- 100_2748.JPG (268.09 Kio) Vu 44012 fois

- 100_2749.JPG (137.7 Kio) Vu 44008 fois
La penderie et lingère en face (remarquez le beau travail de marqueterie sur les meubles)
Du vrai bois qui n'a pas pris une ride...

- 100_2750.JPG (243.31 Kio) Vu 44011 fois
La cuisine ou j'ai démonté le frigo qui avait été changé et dépassait de 15 cm dans le couloir!!! en plus ils avaient arraché le lino...

- 100_2752.JPG (153.39 Kio) Vu 44010 fois
L'évier et gaz
C'est mon fiston de 4 ans qui à trouvé comment fonctionnais le robinet!!!
il suffit de le redresser à la verticale et le contacteur est derrière!!! moi je cherchais désespérément un interrupteur!

- 100_2753.JPG (152.59 Kio) Vu 44007 fois
La banquette arrière :

- 100_2755.JPG (157.64 Kio) Vu 44005 fois

- 100_2757.JPG (162.13 Kio) Vu 44003 fois
Les placards et la lampe à gaz!!

- 100_2759.JPG (154.16 Kio) Vu 43998 fois
Une vue prise de la banquette arrière

- 100_2760.JPG (156.93 Kio) Vu 44000 fois
Le cabinet de toilette face à la cuisine (j'ai simplement refait les rideaux)

- 100_2761.JPG (236.38 Kio) Vu 44000 fois

- 100_2763.JPG (291.73 Kio) Vu 44000 fois

- 100_2767.JPG (163.2 Kio) Vu 43998 fois
Détails des finitions...

- 100_2768.JPG (133.43 Kio) Vu 43999 fois

- 100_2769.JPG (155.68 Kio) Vu 43996 fois

- 100_2771.JPG (158.58 Kio) Vu 43995 fois

- 100_2774.JPG (157.19 Kio) Vu 43993 fois
La couleur des lanterneaux "orange" donne une lumière et ambiance intérieure identique à nos

- 100_2780.JPG (128.71 Kio) Vu 43993 fois
Et pour finir la plaque d'origine Constructam

- 100_2784.JPG (145.94 Kio) Vu 43994 fois
Pour le prochain post vous pourrez voir les travaux suivants : châssis intégralement passé à l'antirouille, arrière de la Coral refait, nouveau frigo, pose d'un lino, joints de cache vis changés (en rouge style 70) rafraichissement déco intérieure sans changer les tissus, et encore beaucoup d'autres choses...
Avec la Coral j'ai eu un auvent (en cours de restauration) la batterie auxiliaire (je ne me suis pas encore penché dessus...) et le lit superposé avant en tube métallique comme nos

!!!
évidement le toit ne se soulève pas mais la caravane ne fait que 2M30 au plus haut!
Et à l'intérieur mes 1M80 ne posent pas de problèmes.
Mon constat en 1973, ils savaient fabriquer des caravanes de très bonne qualité ou il est facile de bricoler et de restaurer sans se ruiner...
A bientôt pour la suite...
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"