Noel en Alsace
- sam'suffy
- Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
- prénom : Roger
Noel en Alsace
Je me ferai bien le noel à Strasbourg au camping de la montagne verte. Quelqu'un connait ce camping?
-
de.rene
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : denis
Re: Noel en Alsace
Oui camping en ville, sympa mais souvent beaucoup de monde.
Il y a mieux et plus sympa, et même Noel en Alsace, il y a également plus sympa.

Il y a mieux et plus sympa, et même Noel en Alsace, il y a également plus sympa.
- sam'suffy
- Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
vous en avez trop dis ou pas assezde.rene a écrit :Oui camping en ville, sympa mais souvent beaucoup de monde.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Pour souvenir : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... +No%C3%ABl
Encore un peu tôt pour décider, mais à piocher
Pour souvenir : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... +No%C3%ABl
Encore un peu tôt pour décider, mais à piocher
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Hägar Dünord
- Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Bôdjou,
Je confirme ...Strasbourg offre un beau marché de Noël mais on s'y marche dessus ...et il y en a beaucoup d'autres ...
Généralement en mieux même s'ils sont tous devenus très touristiques ...
disons qu'il y en a qui sont restés plus authentiques ...
j'ai bien aimé Riquewihr et Eguisheim ...
Et puis partout il y a l'ambiance ...tiens les crèches de Bergheim ...à mon sens méritent une visite ...

Je confirme ...Strasbourg offre un beau marché de Noël mais on s'y marche dessus ...et il y en a beaucoup d'autres ...
Généralement en mieux même s'ils sont tous devenus très touristiques ...
disons qu'il y en a qui sont restés plus authentiques ...
j'ai bien aimé Riquewihr et Eguisheim ...
Et puis partout il y a l'ambiance ...tiens les crèches de Bergheim ...à mon sens méritent une visite ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
-
de.rene
Colmar également et le week end avant noel, il y en a plein dans pratiquement toutes les villes et petites villes même les villages, Bouxwiller sympa, Obersteinbach, Wissembourg,...;Kaysersberg..
Il suffit de se balader en Alsace et de découvrir, il faut aussi se balader le soir dans les village et autres petites villes à voir les maisons en apparat de Noel, par exemple à Niederbronn rue du Faisan, au fin fond d'une vallée, la Petite Pierre, et en Alsace Bossue, également...
Prendre son temps
Il suffit de se balader en Alsace et de découvrir, il faut aussi se balader le soir dans les village et autres petites villes à voir les maisons en apparat de Noel, par exemple à Niederbronn rue du Faisan, au fin fond d'une vallée, la Petite Pierre, et en Alsace Bossue, également...
Prendre son temps
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Salut Roger,
Bonne idée que de venir voir l'Alsace l'hiver.
Je ne connais pas le camping de Strasbourg, mais n'en ai pas entendu de mal.
J'essayerai de venir te faire un petit coucou, mais étant dans une année "spéciale", je ne peux rien prévoir.
Bonne idée que de venir voir l'Alsace l'hiver.
Je ne connais pas le camping de Strasbourg, mais n'en ai pas entendu de mal.
J'essayerai de venir te faire un petit coucou, mais étant dans une année "spéciale", je ne peux rien prévoir.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- geronimo
- Modèle de caravane : Familia 86
- prénom : JJ & Monika
Nous rentrons aujourd'hui d'Alsace, nous avons séjournai au camping municipal d'Obernai dont nous garderons un très bon souvenir. Prix très correct 17,4 pour la cagouille et 2 personnes, le centre ville est à 1km par un chemin très sympa et la ville est superbe.
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
-
de.rene
Et avant et pendant Noel c'est super également.
Attention Noel en ALsace c'est également 2 jours fériés qui se vuivent, le 25 et le 26 décembre.
Donc à prévoir ou rejoindre la France de l'intérieure.... un art de vivre également.
Et les bonnes choses dans les assiettes et sous le sapin
Attention Noel en ALsace c'est également 2 jours fériés qui se vuivent, le 25 et le 26 décembre.
Donc à prévoir ou rejoindre la France de l'intérieure.... un art de vivre également.
Et les bonnes choses dans les assiettes et sous le sapin
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonsoir,
Petite question aux connaisseurs .... Les routes sont elles praticables avec une caravane à cette époque de l'année car je garde un mauvais souvenir dû au verglas .
A l'époque où je faisais les déplacements.
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Petite question aux connaisseurs .... Les routes sont elles praticables avec une caravane à cette époque de l'année car je garde un mauvais souvenir dû au verglas .
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- sam'suffy
Merci des conseils de tous, je souhaite rester à côté de Strasbourg que je connais pas.
Par contre j'ai vécu en tant que militaire dans la belle région de Colmar où j'ai eu l'occasion de visiter, mille fois,même dans les plus ravissants villages isolés dans les vallées. Combien de bals sur les places de villages me restent en souvenirs ! !
Par contre j'ai vécu en tant que militaire dans la belle région de Colmar où j'ai eu l'occasion de visiter, mille fois,même dans les plus ravissants villages isolés dans les vallées. Combien de bals sur les places de villages me restent en souvenirs ! !
- Jean-Marc
Salut,
@ Tintin, Si tu évites les cols des Vosges, je ne vois pas de souci particulier. Mais certes la nuit ça gèle bien.
@ Tintin, Si tu évites les cols des Vosges, je ne vois pas de souci particulier. Mais certes la nuit ça gèle bien.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- sam'suffy
je suis frileux, certe, mais la puck à un bon chauffage de chez welcomJean-Marc a écrit :Salut,
Si tu évites les cols des Vosges, je ne vois pas de souci particulier. Mais certes la nuit ça gèle bien.
- Jean-Marc
Roger, tu as raison d'aller voir Strasbourg, c'est une très jolie ville (peut-être même la seule ville que j'aime).
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Jean-Marc
Oui, on est tous revenu l'an dernier, ce n'est pas non plus la vallée de Mouthe ou la Brévine.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- sam'suffy
la vallée de Mouthe fin mai 2009, 1ère euro ériba, c'était grandioseJean-Marc a écrit :Oui, on est tous revenu l'an dernier, ce n'est pas non plus la vallée de Mouthe ou la Brévine.
- Jean-Marc
Ah oui, c'est vrai on y était, mais en mai (quoique la nuit, ça descendait bien), je pensais surtout à l'hiver là bas, ce n'est pas pour rien que les façades Sud des maisons sont recouvertes de tôle.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
-
de.rene
Au moins en Alsace tu pourras presque toujours te déplacer, même avec des centimètres de neige qui s'additionnent. Je n'ai jamais vu de route fermée en hiver, j'ai toujours été au travail même avec les routes enneigées.tintin a écrit :Bonsoir,
Bonne Soirée.
Jean Louis.
Et les services départementaux de déneigement veillent et sont très efficace.