christian a écrit :
pour l'instant la reglementation concernant la pose des panneaux arrieres signalant 80 Km/h et 90Km/h et pas tres claire , le jour ou cela sera fait il sera plus difficile de ne pas respecter les vitesses
christian
Une anecdote à ce sujet,
Récemment je descends sur Bordeaux avec le Land 110 (PTRA 6450 kg) et un porte voiture double essieu, (PTRA 2700kg) chercher un 4x4 Range Rover.
Au retour, sur un boulevard de Niort, je croise les "cowboys en mobylette".
Quelques secondes après ils avaient fait demi tour et étaient derrière le plateau. Ils m'ont doublé avant le 1er rondpoint et m'ont fait garer pour contrôle. Gendarme costaud, avec une moustache en guidon ...... de moto et rrroule les rrrrr. Permis, OK, date de validité EB, OK, voyons la remorque, elle vous appartient? Non elle est au club 4x4, carte grise. Contrôle de la plaque constructeur, du Ptra, et au tour du Land, remorque autorisée 3500 kg, tout est OK.
Beau boulot le pare choc inox, en lui donnant une p'tite claque, mais beaucoup de personnes croient qu'avec le permis EB il peuvent tracter n'importe quoi.....dixit
Même pas demandé les assurances.....
Eh bien sur
pas de disques de limitation sur le plateau, (et où les mettre, éventuellement sur les garde boue, un de chaque coté ???) et pas de remarques à ce sujet, comme quoi l'information n'est pas passée chez nos copains stroumphes.
Roulez sans craintes pour les disques.

avec les
A plouche