Problème de lit

yauder76
Modèle de caravane : puck 1989... en attendant peutêtre une superpuck
prénom : Audrey

Problème de lit

Message non lu par yauder76 »

Bonjour,
J'ai enfin remis le nez dans notre : eriba : depuis son achat. J'ai enlevé le frigo qui prenait la place de la dinette avant. Et là surprise, je ne vois pas comment installer ce lit pour ma fille. Il n'y a pas de pieds en métal, comme pour le grand lit à l'arrière. Les coussins sensés combler le vide n'ont pas de contre plaqué, j'ai donc pensé à utiliser la table mais elle est trop petite et il n'y a pas de rail pour la fixer à cette hauteur. Comment faut-il faire ?
Ma fille a déjà trouvé la solution : dormir avec moi... Mais j'espère qu'il y en a une autre ! 8/

(J'ai aussi trouvé une longue jupe avec un jonc et des pressions. Je ne sais pas trop où ça se met.)
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Problème de lit

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Audrey,

Mme pour la jupe, c'est uniquement pour l' : eriba : ....... :mrgreen:

Voir là : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... jupe#p3044

Pour le lit , tu dois avoir un ou deux barreaux en bois qui se posent sur les coffres latéraux.

Je pense que quelqu'un va te mettre une petite photo.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
yauder76

Ah effectivement il y a une encoche dans les caissons des sièges. Mais pas de barre en bois, il faudra que j'en coupe une alors. Et pour la table qui est trop petite comment fait-on ? A moins qu'il ne faille utiliser la grande table ? :idea: Je n'y ai pas pensé.

Et pour la jupe, j'en ai même trouvé une 2ème ! Ça sert à quoi au juste ? A cacher les caisses de boissons sous la : eriba : :rouge:
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

yauder76 a écrit :.../...

Et pour la jupe, j'en ai même trouvé une 2ème ! Ça sert à quoi au juste ? A cacher les caisses de boissons sous la : eriba : :rouge:
C'est quand tu montes ton auvent, cela évite d'avoir d'une , un courant d'air passant sous la caravane et que tu es assise à table.
Et de deux, que lors de forts vents, ton auvent se gonfle et risque de se retourner sur la caravane.

En général tu as une petite jupe qui se glisse dans le mini rail sur l'aile de roue et se fixe par deux pressions, ainsi ta roue est protégée et l'espace clos.
Fichiers joints
0fd12_0.JPG
0fd12_0.JPG (2.12 Kio) Vu 9747 fois
IMG_5167.JPG
IMG_5167.JPG (115.75 Kio) Vu 9747 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
yauder76

Merci pour tes éclaircissements. Effectivement je suis allée vérifier, je n'avais pas vu le rail en question tout en bas. C'est ingénieux tout ça. La jupe est toute droite, je n'ai pas vu de passage de roue... Mais je n'ai pas regardé la deuxième qui semble neuve.
Au dessus du passage de roue il y a aussi un rail avec un caoutchouc dedans. A regarder la photo que tu as mise, il semble que je ne puisse donc pas mettre la table dehors car ce n'est pas un rail fait pour ça. Mais plutôt pour passer un jonc pour couvrir le passage de roue.

Pour le lit je n'ai pas essayé dans le noir de mettre la grande table... On verra le weekend prochain.
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Salut,

Nous on utilise la petite table à l'avant, sous les coussins ça suffit pour notre fille de 5 ans... Peut-être ye manque-t-il cette petite table?
Elle se pose sur les barreaux en bois, du moins sur notre Triton.

Je te mets la photo avec la table et son rail, ainsi que les coussins "mous"
Fichiers joints
lit av triton.JPG
Cagouillard

Complément: la table tient sur lesdits barreaux
yauder76

Merci pour la photo et les explications,
Si je comprends bien vous avez deux barreaux de bois sur lesquels vous posez la table. Est-ce qu'elle fait juste la dimension entre les 2 sièges ?
Moi je n'ai pas de rail. Je peux la poser sur une barre (que je n'ai pas) et sur le caisson de rangement vers l'avant de la caravane. Il manque plusieurs centimètres de chaque côté pour aller jusqu'aux sièges mais cela ne semble pas gênant avec les mousses dessus. Je ne vois pas d'autre façon de faire. La grande table serait parfaite en largeur mais elle est beaucoup trop longue et gênerait le passage.
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
katoche
Modèle de caravane : Pan familia M 1986

Message non lu par katoche »

yauder76 a écrit :La grande table serait parfaite en largeur mais elle est beaucoup trop longue et gênerait le passage.
il y en a parfois a vendre sur le coincoin....pourquoi ne pas en racheter une que tu recoupes a la bonne longueur et comme cela tu auras une bonne table doublée d'une couchette à la bonne largeur.

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=6_s

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

katoche a écrit :
il y en a parfois a vendre sur le coincoin....pourquoi ne pas en racheter une que tu recoupes a la bonne longueur et comme cela tu auras une bonne table doublée d'une couchette à la bonne largeur.

Attention Katoche :les tables sont creuses et pour les raccourcir il faut y inserer une "fourrure" (morceau de bois a des cotes precises) ; ce n est pas du travail d amateur.
ImageImageImage
yauder76

Boulhaya a écrit : Attention Katoche :les tables sont creuses et pour les raccourcir il faut y inserer une "fourrure" (morceau de bois a des cotes precises) ; ce n est pas du travail d amateur.
Donc pas pour moi !
A priori ça ira avec la petite table, l'espace n'est pas trop important. On ne le sent pas sous la mousse.
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
gem13
Modèle de caravane : Triton 1999

Message non lu par gem13 »

Bonjour
Nous avons eu 2 eribas triton et pour faire le lit avant il y a un rail sur la paroi avant à hauteur des coffres.en descendant La table pied replie à mi hauteur, elle prend appuie sur ce rail et elle est maintenue de l'autre cote par le pied de table qui est replie.En fait c'est ce pied qui se replie qui fait tout .La grande table n'a pas le même pied.
J’espère que ce petit message t'aura servi
ImageImage
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

salut
j'ai eu une troll avec le système décrit.......effectivement il y a un rail pour tenir la table en amont et un manche en bois qui s'enclenche dans deux encoches ,en aval,.....il suffit que tu prennes les dimensions de la cavité en bordure du coffre et que tu achètes un manche en bois rond de la dimension...et ça devrait faire l'affaire.
maintenant si il n'y a pas de rail en amont ....problème.................................ce n'est pas normal
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
yauder76

Effectivement je n'ai pas de rail pour la position lit ; mais il y a un coffre ou caisson sur lequel la table peut reposer. Je vous mettrai une photo.
L’aménagement m'a l'air bien artisanal dans les anciennes : eriba : D'une année à l'autre c'est différent ! 8/
Audrey

Sandéro GPL,
familia 1981
puck 1989
Cagouillard

Toutes mes excuses, ma mémoire a fait défaut. On est parti avec le w-e dernier :coeur: donc j'ai pû rafraîchir ma mémoire de visu.

En fait sur la notre il n'y a qu'un barreau côté frigo tandis que l'extrémité avant de la table repose sur l'espèce de petit coffre en bois à l'avant. Deux petites butées en caoutchouc marron empêche la table de ruiner le mur. Effectivement il 'manque" plusieurs centimètres de chaque côté de la table mais ça ne gène en rien avec les coussins.
Pour notre année-modèle, le pied de la table ne sert en rien de support car le tube rond fait pile la longueur en position haute. Il n'y a pas non plus de rail de fixation en position basse. La table est "juste" posée.

Donc si j'ai tout compris il ne te manque rien!
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »