C'est tout comme Pat l'a décrit. En fait, l'idée était de ne pas "bouffer" inutilement les coupelles de freinage du stab' sur des routes montagnueuses où la vélocité est plutôt un avantage.
A mon sens, le stabilisateur est surtout utile pour les routes + rapides, les autoroutes ou réduire l'effet des turbulences de vent.
Or effectivement aucune de ces utilisations n'était requise lors de la plupart de nos trajets. Pour le reste, y'avait plus qu'à baisser.
J'émets cependant une petite remarque à l'usage: l'AKS baissé apporte un confort indéniable en entrée de courbe car rigidifie l'attelage et par conséquent limite l'effet de plongée de la roue avant extérieure au virage. Dit autrement, on a la sensation de virer à plat. Bien sûr, le peu de prise de vitesse entre 2 lacets ne permet pas de s'en rendre compte.
Pour Cléo: les dates je dirais mai/juin en évitant les rotations des week-end (+chères). Pour les bateaux, en fait aucune compagnie à privilégier à part celle qui fait le meilleur prix selon d'où tu veux partir.
Notre bateau du retour était à 65% (billets pris en novembre de l'année d'avant), et nous avons vu beaucoup de voitures qui avaient fait l'aller avec la Corsica. Comme quoi...
Pour Merlau: ils font de la bière là-bas aussi, z'avez qu'à passer en goûter une.