Corse 2012

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Corse 2012

Message non lu par segilou17 »

Bonjour à tous,

Les réservations avec la SNCM sont ouvertes . Les prix sont trés intéressants surtout pour nous avec nos cagouilles.
Bonne journée à tous,
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Re: Corse 2012

Message non lu par cleopatre »

Bonjour Ségilou
Y a-t-il une date butoir :
1- pour bénéficier de tarifs intéressants ? (s'il y en a )
2- pour ne pas risquer le "c'est complet"

Autre interrogation :
N'est-ce pas la compagnie qui fait souvent grève ?????

Est-il possible d'avoir des "retours d'expérience" de la part des nombreux éribamaniacs qui ont fait des traversées ????

Merci pour les réponses :hello:
Cléo
Image FRANCINE
segilou17

cleopatre a écrit :Bonjour Ségilou
Y a-t-il une date butoir :
1- pour bénéficier de tarifs intéressants ? (s'il y en a )
2- pour ne pas risquer le "c'est complet"

Autre interrogation :
N'est-ce pas la compagnie qui fait souvent grève ?????

Est-il possible d'avoir des "retours d'expérience" de la part des nombreux éribamaniacs qui ont fait des traversées ????

Merci pour les réponses :hello:
Cléo
Bonjour Francine,
Non, il n'y a pas de date butoir, par contre pour bénéficier d'un plus grand choix de dates et de ports il faut s'y prendre trés tôt. En ce moment les traversées sont à 55% moins chères et trés avantageuses quand on passe avec la cagouille.
( 2 adultes, cabine privée avec sanitaires, la voiture et la Triton = 430 € )
Plus le temps passe, moins il y a de choix, et moins de promo....
Les bateaux "complet" ne sont plus affichés dans les choix, donc pas de risque .
Je ferai en 2012 ma 11ème traversée avec cette compagnie Française, je n'ai jamais eu de problème, bien que quelques fois effectivement il y ait des grèves....mais bon aussi chez la SNCF, EDF, France Telecom, Education Nationale etc, etc....
http://www.sncm.fr/sw/consumer.index.do ... geCode=FRA
Bonne journée,
Image
Image Image
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:hello: Salut Ségilou!...Sauf que certaine fois avec la SNCM...Tu es en Corse, avec ton magnifique tarif et ils se mettent en grève!...Si cela ne t'es jamais arrivé, tu as de la chance...Trés agréable!... :rouge:
C'est comme à la roulette...Faut pas trop insister...Tu finis par y laisser quelquechose. A mon humble avis la compagnie Italienne (Corsica Ferry) est beaucoup plus fiable.

Ségilou dit: mais bon les grèves aussi chez la SNCF, EDF, France Telecom, Education Nationale etc, etc....

Certes!...Et alors?...Cela excuse quoi?...Tu me rassures quand même; Tu n'as pas cité la Corsica-ferry!...Je n'ai aucune actions chez eux et je ne les trouve pas particulierement sympathiques... :-/ Mais jamais de surprises...Les bateaux traversent et ...reviennent à l'heure!!! ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
segilou17

Salut Claude,

Petite précision sur Corsica ferries :

Corsica Ferries est une compagnie de navigation maritime privée sous pavillon-bis italien, qui assure des liaisons entre la Corse et les côtes italiennes (Livourne, Savone, Piombino) et françaises (Nice, Toulon).

Elle a été créée en 1968 par un Bastiais, Pascal Lota, aujourd'hui toujours armateur et président de Corsica Ferries. Présente depuis 1996 sur les lignes de France, cette compagnie est devenue, depuis 2002, leader sur le marché global, en termes de passagers, entre la France, l'Italie et la Corse. Elle s'appuie sur un mode de fonctionnement économique low cost, qui lui a permis, grâce à des prix attractifs, de surpasser l'ex-compagnie publique, la SNCM.

Elle a assuré également entre 2001 et 2006 la liaison Dieppe - Newhaven pour le compte du conseil général de la Seine-Maritime en affrétant le ferry Sardinia Vera à l'armateur Transmanche Ferries. En 2007, en partenariat avec Spanos maritime, Corsica Ferries a créé en Grèce la compagnie Kallisti Ferries, qui assure des rotations entre Le Pirée et les îles grecques.

Corsica Ferries est, de même que sa compagnie sœur, Sardinia Ferries, une filiale de Lota Maritime, société anonyme inscrite au registre du commerce de Bastia.
Elle a été condamnée en 2005 par le tribunal de Marseille pour « dégazage volontaire » au large du cap Corse à verser 490 000 € d'amende[1].
Corsica Ferries représente aujourd'hui plus de 60 % du trafic maritime vers la Corse, ce qui fait d'elle la 1re compagnie loin devant la SNCM, la CMN et la Moby Lines.

Les voitures des voyageurs se voient parées d'un autocollant Corsica Ferries.

En termes plus simples, c'est une compagnie française ! Seul le personnel de bord est Italien.....
Pour ma part, je fais la traversée avec les ferries Français battant pavillon Français.

Bonne soirée,
ImageImage
Image Image
cleopatre

Merci Ségilou pour le lien
Je viens de faire une "répétition" sans aller juqu'à la page paiement :
Avec les réducs AR (sans services sup) = 545€
En ajoutant cabine avec hublot et 2 demi-pensions =669€

Je vais zieuter et me renseigner sur les autres Cies quand même ,car ce qui m'ennuie un peu c'est que c'est obligatoirement par Marseille et ce n'est pas top pour y circuler avec ma troll .......
Image FRANCINE
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

Cléo paie plus cher car elle est toujours en surcharge :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
segilou17

Pour te rassurer Francine, l'accés au port d'embarquement est très facile, sans problème avec une Troll, que tu arrives par le Nord, par l'Ouest ou l'Est.
Pour ton info les traversées marquées par un carré bleu coûtent moins cher que les traversées marquées par un carré vert ou rouge.
Il faut distinguer les trois tarifications :
la moins chère période bleue (signalée par un carré bleu en tête de ligne)
l'intermédiaire période verte ( " " " " vert " " )
la plus chère période rouge ( " " " " rouge " " " )

Image
Image Image
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Francine est à l'ouest donc pas de pb, quand à la couleur, elle a une préférence pour le jaune et 10 ans d'âge svp :glups: :glups:

:jesors: , BINBIN.
moonarise

:-/ Petite info supplémentaire pour Francine, ne pas entrer en marche arrière avec la troll sur le ferry :mrgreen:

PS: Pour la sortie, c'est pareil...Le bateau s'ouvre des deux cotés :taistoi: :hurt1: : sos : : Mecontent : : LOL :
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
cleopatre

Pour DJEF ,BINBIN et MOONARISE : :langue: :langue: :langue: :langue2: :langue2: :langue2: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :fouet2: :fouet2: :fouet2:
Image FRANCINE
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Hé Monsieur Segilou,
Serais tu en train de proposer une virée en Corse 2012!!!
Je crains un peu j'ai vu l'effet d'un pétard en pays Basque ou l'on semblait emmerder les locaux avec notre CC.
Mais comme on a une modeste Troll cela se passerait mieux en Corse.
Mais que faire en Corse a part le paysage , le saucisson, les cochons sauvage, et la plage...
je me demande si l'investissement environ 600€ peut être argumenté. :?
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

moonarise a écrit : :-/ Petite info supplémentaire pour Francine, ne pas entrer en marche arrière avec la troll sur le ferry :mrgreen:

PS: Pour la sortie, c'est pareil...Le bateau s'ouvre des deux cotés :taistoi: :hurt1: : sos : : Mecontent : : LOL :
:hello:

Désolé de te contredire, mais il n'y a des portes qu'à l'arrière des bateaux, du moins sur ceux que j'ai pris en 2011 (et ceux que j'ai vu), à l'aller entré le dernier en marche avant et sortie en marche arrière.........
Sur celui du retour entrée et sortie en marche avant avec demi tour dans le navire.
Et bateau pris à Toulon avec Corsica Ferries, ne voulant pas entrer sur le port de Marseille, CGT et SNCM réunis.

A plouche de Image
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
segilou17

rukizuki a écrit :Hé Monsieur Segilou,
Serais tu en train de proposer une virée en Corse 2012!!!
Je crains un peu j'ai vu l'effet d'un pétard en pays Basque ou l'on semblait emmerder les locaux avec notre CC.
Mais comme on a une modeste Troll cela se passerait mieux en Corse.
Mais que faire en Corse a part le paysage , le saucisson, les cochons sauvage, et la plage...
je me demande si l'investissement environ 600€ peut être argumenté. :?
Quand on y goutte, on y revient, mais cela dépend aussi de ce que l'on recherche. La variété des paysages et leur beauté est sans égal, la mer d'un bleu azur, les plages sublimes, la montagne avec ses villages et ses petits restos...les randonnées.... la baignade dans les marmites géantes...
Maintenant il faut oublier le CC, sauf peut-être coté Est, où il est un peu plus toléré...mais pas facile quand même !
En caravane pas de problème, les campings sont nombreux. Hors saison les campings ACSi sont bien agréagles, ou les campings "camping chèque".
Image Image
segilou17

LANDERIBA a écrit :
moonarise a écrit : :-/ Petite info supplémentaire pour Francine, ne pas entrer en marche arrière avec la troll sur le ferry :mrgreen:

Désolé de te contredire, mais il n'y a des portes qu'à l'arrière des bateaux, du moins sur ceux que j'ai pris en 2011 (et ceux que j'ai vu), à l'aller entré le dernier en marche avant et sortie en marche arrière.........
Sur celui du retour entrée et sortie en marche avant avec demi tour dans le navire.
Et bateau pris à Toulon avec Corsica Ferries, ne voulant pas entrer sur le port de Marseille, CGT et SNCM réunis.

A plouche de Image
Bonsoir à tous,
Sur le ferrrie, on entre en marche avant et l'on ressort en marche avant, enfin avec la SNCM, soit on entre par l'avant et l'on sort par l'arrière ou vis et versa, ou tout simplement on entre par tribord et sort par babord, et toujours en marche avant. Tout cela dépend des ports d'embarquement et débarquement.
Aucune idée avec les bateaux de Corsica, je ne connais pas avec la Triton.
Fichiers joints
IMG_1340 (Medium).JPG
IMG_1340 (Medium).JPG (89.24 Kio) Vu 12373 fois
IMG_4871 (Medium).JPG
IMG_4871 (Medium).JPG (67.1 Kio) Vu 12373 fois
IMG_4874 (Medium).JPG
IMG_4874 (Medium).JPG (57.68 Kio) Vu 12373 fois
IMG_4876 (Medium).JPG
IMG_4876 (Medium).JPG (60.78 Kio) Vu 12373 fois
IMG_1345 (Medium).JPG
IMG_1345 (Medium).JPG (61.85 Kio) Vu 12373 fois
Image Image
rukizuki

La Corse, une département Français je crois, un peu farouche le ticket d'accès 600€..une dizine de pleins, soit 4000km
faut avoir envie... malgré l'aide de nos envahisseurs bataves qui proposent des tarifs réduits, hors saison quand le pays est mort.. et les campings abandonnés..

Faudrait voir quelle motivation, pourrait nous donner envie de "visiter" l'ile et rencontrer des insulaires...
En lisant les aventures de " pucki pooka" en Lozère, Aveyron etc, j'ai été plus tenté de découvrir ces pays "perdus" pour nous Mosellans...

amitiés
ruki

PS: non, Mr Jean Marc et consorts du 77 ou 90 , pas dd commentaires moqueurs..by by
lever le coude ..
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

cleopatre a écrit :Merci Ségilou pour le lien

Je vais zieuter et me renseigner sur les autres Cies quand même ,car ce qui m'ennuie un peu c'est que c'est obligatoirement par Marseille et ce n'est pas top pour y circuler avec ma troll .......

Pour quoi faire les z'hublots, pour sortir en cas de naufrage......... :mdr1:
Si le voyage est de nuit, (10 heures de traversée, kifkif de Toulon ou Marseille), y'a rien à voir, et s'il est de jour, tu verras bien mieux de sur le pont ou du bar/cafétéria.
Pour info nous avions payés dans le 380 roros sans cabine, avec fauteuils relax, aller retour.

A plouche de Image
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
segilou17

rukizuki a écrit :La Corse, une département Français je crois, un peu farouche le ticket d'accès 600€..une dizine de pleins, soit 4000km
faut avoir envie... malgré l'aide de nos envahisseurs bataves qui proposent des tarifs réduits, hors saison quand le pays est mort.. et les campings abandonnés..

Faudrait voir quelle motivation, pourrait nous donner envie de "visiter" l'ile et rencontrer des insulaires...
En lisant les aventures de " pucki pooka" en Lozère, Aveyron etc, j'ai été plus tenté de découvrir ces pays "perdus" pour nous Mosellans...

amitiés
ruki

PS: non, Mr Jean Marc et consorts du 77 ou 90 , pas dd commentaires moqueurs..by by
Pour nous, y'a pas photo, nous y avons séjourné 2 mois l'an passé.....que du beau temps, l'année d'avant.....pas une goutte d'eau, du soleil..... ce n'était pas le cas sur le continent je crois.
Il n'empêche que nous adorons la Lozère, l'Aveyron, la Dordogne, le pays Basque, le Nord Pas de Calais, la Bretagne...... enfin tout notre beau pays.
10 pleins pour 4000 kms ? = 1 plein pour 400 kms ! Oups ! Soit le résevoir est de petite contenance, soit le tracteur est trés trés gourmand.
Modifié en dernier par segilou17 le sam. 22 oct. 2011 22:11, modifié 1 fois.
Image Image
segilou17

LANDERIBA a écrit :
cleopatre a écrit :Merci Ségilou pour le lien

Pour quoi faire les z'hublots, pour sortir en cas de naufrage......... :mdr1:
Si le voyage est de nuit, (10 heures de traversée, kifkif de Toulon ou Marseille), y'a rien à voir, et s'il est de jour, tu verras bien mieux de sur le pont ou du bar/cafétéria.
Pour info nous avions payés dans le 380 roros sans cabine, avec fauteuils relax, aller retour.

A plouche de Image
+ 1
C'est aussi une excellente solution et beaucoup moins onéreuse.
Image Image
rukizuki

landeriba propose une solution sympa , pas de cabines et rester sur le pont..., je pense qu'il y a pas moyen de pioncer dans nos cagouilles????????????
Pour la conso, décidément faudrait que je m'en préoccupe, ainsi je serai plus énervé et la voiture consommera bien moins,,,nonnn,,, je préfère laisser filer et faire le plein a 3/4 vide , pour arrêter les cris de madame, et continuer calmement notre route
...
Pour l'instant je ne sais pas combien de carburant rentre en réalité , n’ayant jamais réussi a vider même avec la loupiote rouge d'allumée,
by by
lever le coude ..
cleopatre

Tu verras Land ,quand t'auras mon âge :mdr3:
Je tiens à mon p'tit confort : un lit pour mes rhumatismes et ceux de la tata, un z'hublot parce que je suis un chouïa claustro ,et pis la demi-pension pour me faire du bien !
OK c'est pas donné ,mais ce n'est pas chaque année que je vais faire un pareil voyage
Et pis faut le faire pendant que je me sens encore cap.......(après..?????)

NB pour Ruki :
Je ne sais plus si je l'ai dit : j'ai eu fait le tour de l'île ,avec une grosse tente cabanon ,qu'on montait et démontait toutes les 48h avec le mari ,du temps où nous n'avions pas encore d"enfants...... :-/ euh...ça fait environ 40 ans!
Mon dieu ,comme le temps passe 8|

Tout ça pour te dire qu'on avait été très bien accueillis et que la nature est magnifique et que je rêve d'y retourner :loving:

Bien sûr qu'il y a des coins splendides sur le continent !!! J'adore la Bretonnie,l'Alsacerie ,le Sud-Ouest,l'Auvergne ,les Alpes ,les Pyrénées ....etc
mais l'un n'exclut pas l'autre !!!!!!

Sur ce je vais revoir sérieusement toutes les proposes pour les traversées
à+
Image FRANCINE
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Salut Cléo,

Zieute bien les prix car en août dernier: aller 2 pers+voiture+ : eriba : +cabine couchette (sans hublot) et retour idem avec 3 personnes =520€... Mais on avait surveillé les opportunités (je comprends rien aux promos bateau: un coup y'a un truc, le lendemain c'est - cher 8| .
cleopatre

Cagouillard a écrit :Salut Cléo,

Zieute bien les prix car en août dernier: aller 2 pers+voiture+ : eriba : +cabine couchette (sans hublot) et retour idem avec 3 personnes =520€... Mais on avait surveillé les opportunités (je comprends rien aux promos bateau: un coup y'a un truc, le lendemain c'est - cher 8| .
C'est ce que je constate sur la Seu Neu Ceu Meu , où j'arrivais à un tarif hallucinant à ma seconde simulation 8| 8| 8|

Je suis toujours aussi perplexe quant à la Cie :-/ :roll: :-/

CORSICA FERRIES: une nana pas très aimable au tel et qui avait l'air de ne rien connaître à "SES" rafiots ...pas fichue de me renseigner correctement ....encore une commerciale qui ne sait pas ce qu'elle vend : Mecontent :
Autre inconvénient : la porte unique (je sens mal le demi-tour ou ,pire ,la marche arrière, avec un attelage de 10,04 mètres de long :( )
NB :je suppose que les gars du garage verraient d'un mauvais oeil que je détèle et que je fasse la manip au mover !!!! :mdr1:

Par contre ,le pour c'est qu'il y a un de leurs ports à Toulon.....et qu'ils ont aussi des tarifs "Jackpot" bien compétitifs

SNCM : les bémols : Marseille comme port (pas trouvé d'autre choix) et les grèves potentielles :-/

le positif : les 2 portes ,et ça donne du boulot à nos p'tits Français (un peu chauvine la Cléo ???)

Bref de bref , faut que je me décide ! Nom d'une pipe !!!
Sur tes conseils ,je vais zieuter régulièrement les tarifs de la SNCM......
Image FRANCINE
moonarise

:-/ Attention Cléo :rouge: sur les bateaux de la SNCM...
Ci-dessous: Extrait de: "Faîtes entrer l'accusé", émission du Dimanche 30 ctobre. Encore un retard pour notre fameuse compagnie!...Cete fois-çi, pour la bonne cause! ;-)

La jeune femme a pourtant cru qu'elle allait l'épouser. Au début de l'année 2007, le couple a même fixé une date. Les préparatifs avançaient. Il ne manquait que l'extrait de naissance du futur époux pour publier les bans. Un futur époux qui esquivait, embourbé dans ses mensonges. Alors, un jour, exaspérée par tant de mystères, Anne-Laure a tout annulé.

Avait-elle découvert sa double vie ? Possible. Ce qui est sûr, c'est qu'il a tenté de recoller les morceaux mais qu'elle a refusé de céder. Ce mercredi 21 novembre, le ton est monté, Anne-Laure a lâché le mot de trop. Le mot "qui tue". Zibha s'en est pris violemment à elle. Il l'a battue, lui a asséné trois coups de bêche, avant de l'étrangler et de prendre la fuite. Quand les gendarmes le comprennent, ils ont 24 heures de retard sur le meurtrier. Grâce aux «fadettes», les facturations détaillées de son portable, ils découvrent que l'homme tente de rejoindre l'Algérie. Il est même en mer depuis 6 heures, à bord du Corse.

Alors, le parquet tente le tout pour le tout ! La mer est démontée : pas question d'intervenir par hélicoptère, il faut détourner le bateau. L'intervention est une première. Le commandant de bord craint pour la sécurité de ses 300 passagers ; le procureur a peur de se tromper, alors qu'il s'engage dans une opération extrêmement coûteuse pour la SNCM… et la justice !

A deux heures du matin, le Corse entre dans la rade de Toulon, où l'attendent les gendarmes de la brigade maritime et ceux de Toulouse. En moins d'une heure, l'opération commando est une réussite. Abderrazzak Zibha avoue. Jugé devant la Cour d'Assises de Montauban, "l'homme du ferry", écope de 27 ans de prison, sans peine de sûreté.

Notre compagnie SNCM a su prendre la bonne décision, bravo au capitaine... :drapfr: Pour une fois il n'y avait pas de gréve, qu'aurait fait notre acolyte?...Corsica? :mrgreen:
Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Francine tu as le choix! Nous après 11ans de séjour en Corse nous avons opter pour la Méridionale, après avoir été traité comme du bétail sur les Corsica, avoir été ignoré sur la SNCM, nous avons choisi la Méridionale qui est plus composée de bateau de transports commerciaux mais ou le personnel est agréable et attentif. Les tarifs sont analogues à la SNCM.
Les tarifs intéressants le sont jusqu'à début janvier.

Ah! as-tu encore des tarifs intéressants pour les réserves d'eaux propres et usées?

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
cleopatre

Salut Jean Paul
Les réservoirs d'eaux usées ....ça remonte à 2 ans environ !!!!
C'était dans le patelin de mon père à Hallennes les Haubourdain ,chez un vendeur de caravanes (qui existe toujours ),mais dont l'enseigne ne me "revient" plus.....
Comme il n'avait que qques broutilles en accessoires ,je n'y ai jamais remis les pieds depuis........
Je n'envisage pas de remonter dans le Nord avant des semaines .....
Si qq'un de là-haut veut aller voir ...........

Pour la Corse ,mon choix est fait ,car j'avais des réducs actuellement
Mais merci quand même pour ton conseil
Francine
Image FRANCINE
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Hello Francine :google: est ton ami ; l'aurais-tu oublié ? http://www.loisironor.net/(trouvé en 15 secondes)

Pour Jean-Paul : http://www.loisironor.net/nos-accessoir ... agees.html

Prix imbattable pour un réservoir à roulettes
ImageImageImage
cleopatre

Voilà ,c'est fait ,j'ai réservationné à la SNCM
(en zieutant des photos de caravaniers dans les soutes et avec leurs commentaires ,m'est apparu qu'on y était moins serrés que sur Corsica )

Coût total Aller/Retour Rav+Troll+Cabine pour 2 z'à hublot = 548 €
Pour MAI 2012

ALLER : Marseille-Porto Vecchio sur le Paglia Orba
RETOUR : Bastia-Marseille sur le Pascal Paoli

Le petit plus :
Comme je vais tourner sur l'île dans le sens des aiguilles d'une montre ,(je vais shunter la côte Est), j'aurais ,selon toute logique,l'amont à ma droite .....et la tata ne sera pas malade de trouille puisqu'elle n'aura pas vue sur les ravins :ange:

Surtout que je stationne souvent "à l'arrache",sur des bas-côtés improbables, pour prendre une zolie photo.....et là elle :berk1: :rougefaché: : Storm : :faché2: :mort: :tetedemort: :faché1:
Image FRANCINE
oscar

Message non lu par oscar »

Bonjour,
voilà 2 bons choix :-D

- La compagnie maritime plus "confortable" que ses rivales
personnellement je n'ai fréquenté que la SNCM
mon fils résident corse depuis 10 ans effectue de 4 à 6 traversées maritimes annuelles et toutes de nuit a testé les 2 autres Corsica et Moby ,la SNCM est au-dessus du lot
si le risque de grève existe, il a nettement diminué depuis la privatisation de la société et si la seule possibilité d'embarquement continentale sur Marseille peut gêner quelques-uns l'accès au port est très facile
- Le tour de l'île dans le sens horaire en délaissant la côte est présentant peu d'intérêt par rapport à l'intérieur et à la côte ouest

bon séjour Francine
Modifié en dernier par oscar le lun. 7 nov. 2011 15:45, modifié 1 fois.
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Et bien nous zaussi on compte aller visiter cette fameuse ile de beauté et je ne tiens pas non plus à devoir faire des manœuvres pour sortir du bateau surtout qu'avec mon Navara le rayon de braquage n'est pas pareil que sur une "plate" : Vieux :

@+
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Francine, insiste sur la côte occidentale depuis Calvi vers le sud en prenant le bord de mer et l'intérieur de l'île c'est super :super: :super: et si tu vas boire un coup sur la place de Sartène pense à nous :glups: :glups:

Merci à toi et à Marcel pour le renseignement pour les réservoir.

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »