Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,
Après avoir passé une dizaine de jours (du 25/11 au 5/12) en Alsace je viens vous donner mes impressions
Mon sentiment est mitigé ...presque exclusivement du commercial dans toutes les grandes villes visitées et citées ici plus haut ...le marché de Colmar présente lui des articles d'une plus grande qualité et qui ne se retrouvent pas souvent ailleurs ...Mais la palme des animations revient à Ribeauvillé avec son marché aux accents médiévaux de grandes qualités (cette année les WE 3/4 et 10/11 décembre seulement)
Bergheim mérite le détour ...beaucoup plus d'authenticité ...un parcours permet de découvrir les crèches réalisées par les habitants disséminées dans la petite ville ...seul bémol ...moins de réalisations qu'en 2007 (visite précédente) ...effet de la crise ?
Bien que nos visites ne se soient pas déroulées sur la même période (moi ,c'était en Septembre ),je constate que tu as eu les mêmes coups de coeur que moi :
_ Ribeauvillé
_Colmar (idem :pour la qualité des oeuvres d'artisans ,bien que je n'en ai point acheté )
Bergheim ,je peux rien dire ,suis pas allée
Par contre , j'ai eu mon 3ème coup de

à EGUISHEIM
Je n'en ai pas parlé ,mais il est exceptionnel !
Entre autre ,ce qui est EXCEPTIONNEL ,c'est une boutique d'artisan :
"La Boutique du CHAMPIGNON "
Rue du Rempart 03 89 23 26 07 ( pub gratos )
On y trouve du "consommable" tel que champignons en bocaux ,ou en poudre pour les sauces ( Cèpes etc....etc....) mais également une foultitude d'articles sur le thème du champignon (déco ,etc...etc...)
Je crois ,mais je n'en suis pas sûre à 100% ,qu'il serait au marché de Noël à Colmar
Pendant que j'y suis ,autant aller jusqu'au bout ,et vous mettre des tites photos

- IMG_0087 (600x800).jpg (136.49 Kio) Vu 6624 fois

- IMG_0090 (800x600).jpg (130.79 Kio) Vu 6624 fois