Literie - améliorer le confort

Taosheim
Modèle de caravane : Triton O 1991
prénom : Bibi

Literie - améliorer le confort

Message non lu par Taosheim »

Bonjour les eribamaniacs,

Troisième nuit dans notre première : eriba : , une Triton O 1991 4 couchages.

Le rêve !!!... Mais on aimerait bien améliorer le confort des matelas (puzzle des matelas des banquettes). Quelqu'un aurait-il une astuce de type sur-matelas ?? :amen:
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Literie - améliorer le confort

Message non lu par Boulhaya »

Que veux tu faire ? Conserver une dînette en lit permanent ? Si c'est ton choix, rien de tel que de poser un matelas comme il s'en vend de temps à autre chez Aldi (ou voir chez Ikéa, mais problème de dimension, les suédois peu adeptes du 140x190). Il suffit alors de poser le matelas sur le puzzle de coussins de banquettes. Inconvénient : on perd l'accès aux coffres arrières. J'avais remédié à cela en installant 4 caisses plastique dans l'espace entre les 2 coffres. Une barre de bois permettait de bloquer ce caisses pendant les trajets.

Important : si tu optes pour le matelas, il y a 2 écoles sur le forum ; certains arrondissent les coins pour épouser la partie arrondie, d'autres non. Je fais partie de cette 2ième catégorie : il est plus facile de faire le lit et installer un drap housse sur un matelas rectangulaire et la mousse se tasse sans problème dans les arrondis
ImageImageImage
Taosheim

Merci. Nous ne savons pas encore si nous gardons au moins un lit permanent. Nous avons pense au matelas mais il vrai que si nous voulons conserver les banquettes, nous ne saurions pas ou ranger le patelin. Quelqu'un a-t-il essaye un fuyons de voyage ou matelas gonflable?
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et pour une bonne nuit.............................

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... oom/10634/

ou autre marque ;-) :baille:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Modanais73
Modèle de caravane : familia 310 Gt de 2004
prénom : Thierry

Message non lu par Modanais73 »

bonjour à tous
notre 310 gt est avec double dinette,
nous avons posé un matelas (ep 10 cm)de clic-clac sur les coussins : il n'y a pas "photo", quel confort... il rentre pile poil !
coût : 0 euros...(j'ai rendu service à une personne en la débarrassant de son clic-clac cassé et elle m'a donné le matelas.comme quoi, rendre service...)
en ce qui concerne l'accès aux coffres...je vais étudier ça, peut-être l'idée de Boulhaya ! à+
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Modanais73 a écrit :bonjour à tous

en ce qui concerne l'accès aux coffres...je vais étudier ça, peut-être l'idée de Boulhaya ! à+
Voir ce post http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=2169 et celui-ci http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=2176
ImageImageImage
Taosheim

Merci,

J'ai en stock un futon d'un clic clac. On va s'en servir. Pour la dînette et lit des enfants, on réfléchit encore peut-être futons de voyage, bref quelque chose qui ne prend pad trop de place afin que nous puissions profiter de la dînette, utile quand ça caille!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »