Salut les z'amis,
J'ai une petite question car je suis trop loin de notre belle Triton 1987 pour trouver la réponse...
Quelles sont les ampoules qui composent l'éclairage arrière???
Je crois me souvenir que ce sont des "navettes", mais j'ai un doute (autre type pour les stops???)
Du coup quelles sont les puissances respectives et quelle est la longueur des navettes?
Je vous demande tout ça car un copain va faire une commande d'ampoules à LED (si j'ose dire), et j'aimerais bien en équiper la caravane, mais comme elle est à 100 bornes je peux pas vérifier les infos.
Merci pour votre précieuse aide!
Cagouillard, en préparation d'un petit périple de 5700 kms avec l'Eriba en août...
Éclairage arrière Triton 1987
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Éclairage arrière Triton 1987
Je viens d'aller voir sur ma Familia 92
Des ampoules poirettes bi-filaments pour les stop/veilleuse (21/5w), et poirette simple filament (21w) pour les clignotants et le feu de brouillard. Une mini poirette de 5w pour l'éclairage de plaque.
A plouche
- Cagouillard
Merci Jean-Pierre pour ta rapidité!
C'est bizarre car je suis quasi sûr qu'il y a des navettes dans mes feux: je me revois en acheter au cas où...
Et moi je n'ai pas les anti-brouillards
(d'ailleurs je pense en mettre un).
Quelqu'un avec un modèle plus ancien pourrait-il confirmer?
C'est bizarre car je suis quasi sûr qu'il y a des navettes dans mes feux: je me revois en acheter au cas où...
Et moi je n'ai pas les anti-brouillards
Quelqu'un avec un modèle plus ancien pourrait-il confirmer?
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonjour,
Moi pour la Triton de 1978 ,c'est comme jean pierre en haut et 2 navettes en bas à gauche pour l'éclairage de plaque.(pas d'anti brouillard).
Si cela peux t'aider.
Jean Louis.
Moi pour la Triton de 1978 ,c'est comme jean pierre en haut et 2 navettes en bas à gauche pour l'éclairage de plaque.(pas d'anti brouillard).
Si cela peux t'aider.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
J'ai vu que tu cherchais à mettre des LED à la place des ampoules à filaments.
J'ai fait l'expérience sur le Land à l'AR où j'ai remplacé les ampoules bifilaments par des Leds à deux "vitesses". En Espagne je me suis aperçu que je n'avais plus qu'un stop et un feu rouge, démontage du feux et l'ampoule était en morceaux dans le feu , entièrement dessoudées les leds, et culot soudé aux contacts. L'autre coté en état, mais les collé aux contacts.
Fait marcher la garantie, d'autres m'ont été fournies, mais non compatibles, car les deux plots sont le + et le - alors que toutes nos ampoules ont le moins par le culot et le(s) plus par le(s) plots.
Par contre à l'AV j'ai des Leds en place pour les veilleuses et pas de problèmes pour le moment, ni pour les navettes en plafonnier.
A plouche
- Cagouillard
Merci Tintin pour le complément... Ben ma mémoire faisait défaut alors!
J'espère que la qualité sera + au rendez-vous sur ma commande. De toute façon comme je suis du genre maniaque, je prendrai des ampoules classiques en prévoyant le cas où
.
J'espère que la qualité sera + au rendez-vous sur ma commande. De toute façon comme je suis du genre maniaque, je prendrai des ampoules classiques en prévoyant le cas où