Bonjour,
J'aimerais trouver les cotes, spécialement vue arrière de la Triton type Jubilé, pour la dessiner en format sketchup (logiciel 3D gratuit de google).
Je viens de finir de dessiner la forme d'un abri que je vais construire cet été, et cela me permettra de voir si rien ne cloche, notamment avec les jambes de force que je n'ai pas encore représentées...
Si quelqu'un a déjà dessiné une Triton avec sketchup je suis preneur...
Merci,
Bruno
Cotes de la Triton
- brunodujura
- Modèle de caravane : Triton 430 Jubilé 1997
- prénom : bruno
Cotes de la Triton
- Fichiers joints
-
- abri.jpg (44.77 Kio) Vu 3994 fois
- brunodujura
Re: Cotes de la Triton
Tu tapes "sketchup" sur google et tu vas bien trouver le lien de telechargement. Ne pas prendre sketchuppro qui est payant mais la version gratuite sketchup8.
Si tu veux avoir une idée va là: http://www.formation-sketchup.fr/Tutori ... tchUp.html
Et tu suis les "cours video sketchup" leçon par leçon. Tu auras une idée du produit et tu le télécharges après si tu veux.
Si tu veux avoir une idée va là: http://www.formation-sketchup.fr/Tutori ... tchUp.html
Et tu suis les "cours video sketchup" leçon par leçon. Tu auras une idée du produit et tu le télécharges après si tu veux.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Si cela peut t'aider
Si cela peut t'aider
- Fichiers joints
-
- CaracterTriton.JPG (79.01 Kio) Vu 3982 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Merci Bruno pour ces liens ; je vais avoir de quoi m'occuper lorsque je serai de retour à la maisonbrunodujura a écrit :Tu tapes "sketchup" sur google et tu vas bien trouver le lien de telechargement. Ne pas prendre sketchuppro qui est payant mais la version gratuite sketchup8.

- brunodujura
Bonjour,
Merci à l'admin, mais ce que j'aurai souhaité est un croquis représentant la forme de la triton de coté et surtout d'arrière avec la garde au sol, les arrondis...etc et les cotes.
Je me serai servi de cela pour la recréer avec sketchup.
Est-ce que cela existe dans certains catalogues ?
Depuis sketchup on peut importer des dessins tout faits, malheureusement il n'y a pas encore d'Eriba ni de semi-rigide équivalente...mais beaucoup d'autres caravanes plus grosses.
En tout cas ce sketchup et les leçons que l'on trouve sur le net comme le lien que j'ai mis plus haut, est un vrai amusement.
Faire tourner la forme créée est un régal... Il y a aussi plein de tutoriels en anglais, mais pas la peine de mettre le son on comprend la méthode en regardant le choix des outils et leur utilisation. Dessiner sa maison et son jardin est en général l'utilisation la plus courante. Si on veut on peut ensuite l'importer sur google earth.
Merci,
Bruno
Merci à l'admin, mais ce que j'aurai souhaité est un croquis représentant la forme de la triton de coté et surtout d'arrière avec la garde au sol, les arrondis...etc et les cotes.
Je me serai servi de cela pour la recréer avec sketchup.
Est-ce que cela existe dans certains catalogues ?
Depuis sketchup on peut importer des dessins tout faits, malheureusement il n'y a pas encore d'Eriba ni de semi-rigide équivalente...mais beaucoup d'autres caravanes plus grosses.
En tout cas ce sketchup et les leçons que l'on trouve sur le net comme le lien que j'ai mis plus haut, est un vrai amusement.
Faire tourner la forme créée est un régal... Il y a aussi plein de tutoriels en anglais, mais pas la peine de mettre le son on comprend la méthode en regardant le choix des outils et leur utilisation. Dessiner sa maison et son jardin est en général l'utilisation la plus courante. Si on veut on peut ensuite l'importer sur google earth.
Merci,
Bruno