RENCONTRE INTERNATIONALE
-
eribatuga
RENCONTRE INTERNATIONALE
bonjour.
De chers compagnons permettent m'une suggestion, et une rencontre de ERIBAS Internationale. Dans un mois d'été, en août pansement que c'est mieux donc il y a des personnes qui travaillent et ils seul peuvent enlever des vacances dans ce mois.
De chers compagnons permettent m'une suggestion, et une rencontre de ERIBAS Internationale. Dans un mois d'été, en août pansement que c'est mieux donc il y a des personnes qui travaillent et ils seul peuvent enlever des vacances dans ce mois.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
RENCONTRE INTERNATIONALE
Hello !
Nos amis espagnols, allemands et "LE" portugais
, sont terriblement décidés pour une rencontre européenne pour 2009.
Espérons que des anglais, écossais, gallois, irlandais et hollandais puissent aussi se joindre à cette réunion.
Donc il va falloir que nous trouvions des hypothèses de notre côté, comme par exemple un terrain pouvant recevoir tout le monde. Et vos idées de dates ????
Comment souhaitez vous que nous faisions la fête l'an prochain ?
Espérons que des anglais, écossais, gallois, irlandais et hollandais puissent aussi se joindre à cette réunion.
Donc il va falloir que nous trouvions des hypothèses de notre côté, comme par exemple un terrain pouvant recevoir tout le monde. Et vos idées de dates ????
Comment souhaitez vous que nous faisions la fête l'an prochain ?
Modifié en dernier par Christophe le ven. 25 juil. 2008 17:44, modifié 1 fois.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
RENCONTRE INTERNATIONALE
sur combien de jours cette réunion CE ???????
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
RENCONTRE INTERNATIONALE
Bonjour,
RENCONTRE INTERNATIONALE
Comment développer ce projet ?
UK : Rob_Jax (Forum Admin) Date 24-07-2008 13:45
Hi Christophe - I'd certainly be ready for that in Summer 2009...
ESP :
You know that we from Spain are in contact with the germans and are thinking to do a meeting in the South of France or north of Spain, but we are ready to consider every new possibilty....
Regards, Christian (Admin)
Spain
RENCONTRE INTERNATIONALE
Comment développer ce projet ?
UK : Rob_Jax (Forum Admin) Date 24-07-2008 13:45
Hi Christophe - I'd certainly be ready for that in Summer 2009...
ESP :
You know that we from Spain are in contact with the germans and are thinking to do a meeting in the South of France or north of Spain, but we are ready to consider every new possibilty....
Regards, Christian (Admin)
Spain
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
eribatuga
Re: RENCONTRE INTERNATIONALE
Olá Cristophe.
Merci par l'ouverture de la rencontre Internationale. Pour moi, comme portugais je suis disposé à une rencontre en France, préférentiellement dans la zone centre/sud, plus ou moins demi chemin entre les Pays-Bas et du Portugal. Une rencontre UE- ERIBA

Merci par l'ouverture de la rencontre Internationale. Pour moi, comme portugais je suis disposé à une rencontre en France, préférentiellement dans la zone centre/sud, plus ou moins demi chemin entre les Pays-Bas et du Portugal. Une rencontre UE- ERIBA
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Voici jointe la suggestion du Manager Commercial ERIBA :
" Hello Dear Customers!!
This european meeting would be a great idea and that will be a pleasure to meet all of us! Let me know where could be define this event - please try to avoid sept to nov because of the national shows and dealers events.
Best regards
Bonjour chers clients !
Cette réunion européenne serait une grande idée et ce sera un plaisir de tous nous rencontrer !
Faites-moi savoir où pourrait se faire cet événement - essayez svp d'éviter septembre à nov. en raison des expositions et des événements nationaux de revendeurs.
Alain Fournioux
Sales Manager
ERIBA "
Voici jointe la suggestion du Manager Commercial ERIBA :
" Hello Dear Customers!!
This european meeting would be a great idea and that will be a pleasure to meet all of us! Let me know where could be define this event - please try to avoid sept to nov because of the national shows and dealers events.
Best regards
Bonjour chers clients !
Cette réunion européenne serait une grande idée et ce sera un plaisir de tous nous rencontrer !
Faites-moi savoir où pourrait se faire cet événement - essayez svp d'éviter septembre à nov. en raison des expositions et des événements nationaux de revendeurs.
Alain Fournioux
Sales Manager
ERIBA "
06.08.33.15.40RENCONTRE INTERNATIONALE
Quant à un rassemblement International au mois d'Août, là je crois qu'il ne faut pas rêver.
Les TC sont intéressés par des rassemblements uniquement en basse saison.
Les TC sont intéressés par des rassemblements uniquement en basse saison.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re-Bonjour,
Il serait nécessaire de connaître la possible participation dans chaque pays, d'avoir une idée de base et de pouvoir chercher et localiser un emplacement approprié… donc, ceux qui auraient l'intention de prendre part à cet évènement, sans évidemment garantir à 100% votre présence, aujourd'hui, nous vous le demandons de compléter un listing pour pouvoir suivre la planification…et de mettre entre parenthèses vos préférences au niveau des mois et en couleur le nombre de jours souhaités, MERCI
( Une actualisation de ce tableau se fera régulièrement )
Nos amis d'EL FORO DE LAS ERIBAS, font de même : http://www.elforodelaseribas.com/index.php?topic=657.0
Nos amis d'UK ERIBA FORUM, aussi : http://www.eribaforum.co.uk/cgi-bin/top ... e#pid20930
Nous commençons :( pour ceux qui résident en France ou pour les ressortissants des pays sans forum )
- Christophe ( indifférent, 3 )
- Sagamor76 ( ? , ? )
- herry bat pompier ( à voir )
- epsom ( 10 , ? )
- ..............
Il serait nécessaire de connaître la possible participation dans chaque pays, d'avoir une idée de base et de pouvoir chercher et localiser un emplacement approprié… donc, ceux qui auraient l'intention de prendre part à cet évènement, sans évidemment garantir à 100% votre présence, aujourd'hui, nous vous le demandons de compléter un listing pour pouvoir suivre la planification…et de mettre entre parenthèses vos préférences au niveau des mois et en couleur le nombre de jours souhaités, MERCI
( Une actualisation de ce tableau se fera régulièrement )
Nos amis d'EL FORO DE LAS ERIBAS, font de même : http://www.elforodelaseribas.com/index.php?topic=657.0
Nos amis d'UK ERIBA FORUM, aussi : http://www.eribaforum.co.uk/cgi-bin/top ... e#pid20930
Nous commençons :( pour ceux qui résident en France ou pour les ressortissants des pays sans forum )
- Christophe ( indifférent, 3 )
- Sagamor76 ( ? , ? )
- herry bat pompier ( à voir )
- epsom ( 10 , ? )
- ..............
06.08.33.15.40- sagamor76
- prénom : Daniel
moi je m'adapte en fonction de la distance
La pression vaut mieux la boire que la subir !
-
eribatuga
Olá
L'idée est partie d'une rencontre entre le nord sud de la France. Pour moi, Portugais, le seul dans les forums, mais a plus avec Eribas, je pense que le mieux serait sur votre territoire. C'est le plus central depuis le Portugal Italie Pays-Bas et Angleterre, en passant par l'Allemagne, Belgique et Espagne. Combien au mois, pour moi seulement il peut être août, fin de juillet première semaine de septembre.
Débiteur par la contribution.
Manuel
L'idée est partie d'une rencontre entre le nord sud de la France. Pour moi, Portugais, le seul dans les forums, mais a plus avec Eribas, je pense que le mieux serait sur votre territoire. C'est le plus central depuis le Portugal Italie Pays-Bas et Angleterre, en passant par l'Allemagne, Belgique et Espagne. Combien au mois, pour moi seulement il peut être août, fin de juillet première semaine de septembre.
Débiteur par la contribution.
Manuel
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
Bonsoir à tous,
L'idée d'une réunion internationale nous séduit énormément ; nous serions partant ; mais il me semble que 2009 c'est un court dans le temps
. Tout est au ralenti jusqu'en septembre ; et si j'ai tout compris il faudrait éviter les mois de septembre à novembre pour cause de salon de "je ne sais quoi"
Ouais
mais posons nous la question sérieusement si l'on peut envisager une chose comme ça pour dans 1 an ??????
La réponse n'engage que nous mais cela nous parait un peu précipité ; nous n'avons même pas l'expérience d'un rassemblement national ; et on parle déjà d'international OUAAAOUOUHHHHHH !!!!
C'est un excellent moteur que d'avoir des projets, mais il ne faut pas mettre la "charrue avant les boeufs"
Je ne crois pas non plus la possibilité comme dit Michigan de le faire sur les mois de juillet/août ; alors l'année prochaine va être une année exceptionnelle qui va être réduite de 5 mois OLALA
. Commence les difficultés ; il est vrai (pour nous) qu'il nous semble que fin septembre ou octobre aurait été une période sympa pour ce style de réunion mais maintenant ...
reste à savoir comment fonctionnent les autres pays !
Mais tout organiser en tenant compte du mode de fonctionnement de différents pays, barrière de la langue, ..... , le tout pour dans 1 an sans expérience précédente ;
je vais peut-être me faire "tirer dessus à boulet rouge "
mais je ne crois pas cela sérieux !
-2010 OK !
Nous aurions 1 année devant nous pour voir déjà comment peut fonctionner un rassemblement situé dans le CENTRE DE LA FRANÇE (dep 18 ; 03 ; 58) avec possibilité de participation des étrangers si ils le désirent ; et d'un max. d'entre nous ; mais ne pas baptiser cela tout de suite d'international ! Faut-il encore l'annoncer très tôt pour que ceux qui bossent puissent éventuellement se libérer d'1 ou 2 journées
Je pense que 3 jours serait pas mal ; mais il faut rajouter le temps de route
Tout cela est à réfléchir sans précipitation ; voir ce qui est envisageable .
Pour mettre tout le monde d'accord : rassemblement à prévoir
du 29 au 31 février 2009
Bon je suis prête pour les remarques même désagréables
si elles sont justifiées OUAIS ; PARFAITEMENT !
@ + Agnès
L'idée d'une réunion internationale nous séduit énormément ; nous serions partant ; mais il me semble que 2009 c'est un court dans le temps
Ouais
La réponse n'engage que nous mais cela nous parait un peu précipité ; nous n'avons même pas l'expérience d'un rassemblement national ; et on parle déjà d'international OUAAAOUOUHHHHHH !!!!
C'est un excellent moteur que d'avoir des projets, mais il ne faut pas mettre la "charrue avant les boeufs"
Mais tout organiser en tenant compte du mode de fonctionnement de différents pays, barrière de la langue, ..... , le tout pour dans 1 an sans expérience précédente ;
-2010 OK !
Je pense que 3 jours serait pas mal ; mais il faut rajouter le temps de route
Tout cela est à réfléchir sans précipitation ; voir ce qui est envisageable .
Pour mettre tout le monde d'accord : rassemblement à prévoir
du 29 au 31 février 2009
Bon je suis prête pour les remarques même désagréables
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir,
Nos amis espagnols commencent à répondre présents :
admin Christian
nelo
type3willy (y familia)
afrika y cia.
bip bip
jotaefe
joseluistoyota
Kokolo-family
Eribero
Ferbuil
Rappelons qu'à ce jour, sur les forums se fait une enquête de faisabilité :
- Qui ?
- Mois de préférence ?
- Nombre de jours ?
D'autres questionnaires doivent suivre, car bien entendu cela ne s'invente pas, c'est pourquoi toutes remarques seront prises en compte.
Nos amis espagnols commencent à répondre présents :
admin Christian
nelo
type3willy (y familia)
afrika y cia.
bip bip
jotaefe
joseluistoyota
Kokolo-family
Eribero
Ferbuil
Rappelons qu'à ce jour, sur les forums se fait une enquête de faisabilité :
- Qui ?
- Mois de préférence ?
- Nombre de jours ?
D'autres questionnaires doivent suivre, car bien entendu cela ne s'invente pas, c'est pourquoi toutes remarques seront prises en compte.
06.08.33.15.40- Christophe
Hello !
Oh tout doux !!
Nous ne savons même pas encore à qui ? quand ? ou ? comment ?
Cela s'adresse t'il aux seuls membres de Clubs ? ou de Forums ? ou à tous propriétaires d'une Eriba ?
Je pense pour ma part que l'intention de cette rencontre est une bonne idée.
J'oserais aussi dire qu'il ne faut jamais repousser au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
Certes tous autant que nous sommes avons rejoint ces espaces de convivialité, pour partager et découvrir avec nos moyens.
Avant d'avoir quelconque expérience....................il y a toujours eu : Une première
Devons nous nous formaliser avec des appellations ( Nationales ou Internationales ), le but serait il de s'embêter ou plutôt vivre avec bonheur entre amateurs de la marque ERIBA venant de divers pays européens ?
Cet évènement, ou, quand, comment et avec qui , doit à mon avis se faire et surtout avec des gens qui seront heureux de dire : " J'Y ETAIS ! "
N'est ce pas cela le bonheur du caravaning ?
- que de partir quelques jours ?
- atteler et rouler vers d'autres horizons, droit devant ?
- de s'installer, avec le confort que nous réservent nos résidences ?
- de saluer son voisin, se retrouver autours d'un godet ?
- ...
Je sais que la vie est trop courte pour ne pas saisir cette chance de partager un évènement, alors j'ose dire :
" J'Y SERAI ! "
Oh tout doux !!
Nous ne savons même pas encore à qui ? quand ? ou ? comment ?
Cela s'adresse t'il aux seuls membres de Clubs ? ou de Forums ? ou à tous propriétaires d'une Eriba ?
Je pense pour ma part que l'intention de cette rencontre est une bonne idée.
J'oserais aussi dire qu'il ne faut jamais repousser au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
Certes tous autant que nous sommes avons rejoint ces espaces de convivialité, pour partager et découvrir avec nos moyens.
Avant d'avoir quelconque expérience....................il y a toujours eu : Une première
Devons nous nous formaliser avec des appellations ( Nationales ou Internationales ), le but serait il de s'embêter ou plutôt vivre avec bonheur entre amateurs de la marque ERIBA venant de divers pays européens ?
Cet évènement, ou, quand, comment et avec qui , doit à mon avis se faire et surtout avec des gens qui seront heureux de dire : " J'Y ETAIS ! "
N'est ce pas cela le bonheur du caravaning ?
- que de partir quelques jours ?
- atteler et rouler vers d'autres horizons, droit devant ?
- de s'installer, avec le confort que nous réservent nos résidences ?
- de saluer son voisin, se retrouver autours d'un godet ?
- ...
Je sais que la vie est trop courte pour ne pas saisir cette chance de partager un évènement, alors j'ose dire :
" J'Y SERAI ! "
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
moi aussi,j'y vais
, c'est quand , j'ai pas bien compris.......
- Markus
- Modèle de caravane : Triton BS '97
Hallo alle miteinander! Bonjour tous! Hello all!
Ich antworte jetzt mal auf Deutsch ...
Je vais repondre en Alemand ...
I will answer in German ...

Ich bin auch für so ein internationales Treffen zu begeistern.
Das Problem der Sprachbarriere stellt sich nicht, wenn einfach jeder mal nicht in seiner eigenen Sprache kommuniziert.
Als Zeitpunkt sind die typischen Urlaubsmonate Juli / August nicht sehr gut, weil da wohl jeder selbst irgendwie unterwegs ist (Wir werden nächstes Jahr wohl wieder in Richtung Lofoten fahren).
In den Monaten November bis März liegt in manchen
Ländern ein wenig Schnee auf der Straße. Salz und Aluminium vertragen sich nicht besonders gut --> das könnte einige abschrecken.
Für uns wären interessante Termine: Ostern und Ende September / Anfang Oktober.
Der Anfahrtsweg ist ein weiteres Problem:
Für viele ist ein Weg >1000km schon sehr sehr weit.
Wir wohnen in Norddeutschland (bei Braunschweig).
Eine Fahrt bis ungefähr Dijon oder Paris wäre für mich akzeptabel.
Das Problem wird sein, daß es nicht einfach eine Fahrt für ein Wochenende werden wird.
Ich plane für mich schon einen sehr langen Anfahrtstag und einen ebenso langen Abfahrtstag ein ...
Inn Deutschland darf man mit Touring (so heißt hier üblicherweise ein Eriba) 80 km/h fahren (mit Extra-Erlaubnis 100km/h). Für 1000km rechne ich mit 13 Stunden Fahrt.
So, ich hoffe, ihr habt es verstanden: Ich bin für ein solches Treffen
Ich antworte jetzt mal auf Deutsch ...
Je vais repondre en Alemand ...
I will answer in German ...
Ich bin auch für so ein internationales Treffen zu begeistern.
Das Problem der Sprachbarriere stellt sich nicht, wenn einfach jeder mal nicht in seiner eigenen Sprache kommuniziert.
Als Zeitpunkt sind die typischen Urlaubsmonate Juli / August nicht sehr gut, weil da wohl jeder selbst irgendwie unterwegs ist (Wir werden nächstes Jahr wohl wieder in Richtung Lofoten fahren).
In den Monaten November bis März liegt in manchen
Für uns wären interessante Termine: Ostern und Ende September / Anfang Oktober.
Der Anfahrtsweg ist ein weiteres Problem:
Für viele ist ein Weg >1000km schon sehr sehr weit.
Wir wohnen in Norddeutschland (bei Braunschweig).
Eine Fahrt bis ungefähr Dijon oder Paris wäre für mich akzeptabel.
Das Problem wird sein, daß es nicht einfach eine Fahrt für ein Wochenende werden wird.
Ich plane für mich schon einen sehr langen Anfahrtstag und einen ebenso langen Abfahrtstag ein ...
Inn Deutschland darf man mit Touring (so heißt hier üblicherweise ein Eriba) 80 km/h fahren (mit Extra-Erlaubnis 100km/h). Für 1000km rechne ich mit 13 Stunden Fahrt.
So, ich hoffe, ihr habt es verstanden: Ich bin für ein solches Treffen
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97
Golf VII Variant ou Polo
Golf VII Variant ou Polo- sagamor76
a bah la, j'comprend mieux! 
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Voici pour les francophones une traduction du message de Markus ETC 280 :
Salut tous ensemble ! Bonjour à tous ! Hello toute la Cie !
Je réponds maintenant une fois en allemand…
Je suis enthousiasmé par une réunion internationale. Le problème de la barrière linguistique ne se pose pas, si chacun ne communique simplement pas fois dans sa propre langue. : mrgreen :
Comme moment, les mois de vacances habituels ne sont pas très bons juillet/août, parce que chacun est probablement d'une manière ou d'une autre en route (nous irons probablement à nouveau une prochaine année en direction à des Lofoten).
Pour les mois de novembre jusqu'en mars il se trouve dans quelques
Pays une peu neige sur la route.
Le sel et l'aluminium ne font pas bon ménage --> ; cela pourrait en dissuader quelques-uns.
Pour nous, des dates intéressantes seraient : Pâques et fin septembre/début octobre.
Le voyage est un autre problème : Pour beaucoup, supérieur à 1000km et c'est déjà très très loin.
Nous habitons en Allemagne du Nord (près de Brunswick). Un voyage aux environs de Dijon ou de Paris serait acceptable pour moi.
Le problème reste, qu'il ne deviendra pas simple un voyage pour une fin de semaine.
Je projette déjà un jour de départ très long et un jour de retour aussi long pour moi… On peut aller 80 km/h à l'intérieur de l'Allemagne avec Ing d'itinéraire (un Eriba s'appelle ainsi ici généralement) (avec l'autorisation d'extra 100km/h).
Je compte 1000km sur 13 heures de voyage.
Ainsi, j'espère, vous l'avez compris : Je suis pour une telle réunion
Voici pour les francophones une traduction du message de Markus ETC 280 :
Salut tous ensemble ! Bonjour à tous ! Hello toute la Cie !
Je réponds maintenant une fois en allemand…
Je suis enthousiasmé par une réunion internationale. Le problème de la barrière linguistique ne se pose pas, si chacun ne communique simplement pas fois dans sa propre langue. : mrgreen :
Comme moment, les mois de vacances habituels ne sont pas très bons juillet/août, parce que chacun est probablement d'une manière ou d'une autre en route (nous irons probablement à nouveau une prochaine année en direction à des Lofoten).
Pour les mois de novembre jusqu'en mars il se trouve dans quelques
Le sel et l'aluminium ne font pas bon ménage --> ; cela pourrait en dissuader quelques-uns.
Pour nous, des dates intéressantes seraient : Pâques et fin septembre/début octobre.
Le voyage est un autre problème : Pour beaucoup, supérieur à 1000km et c'est déjà très très loin.
Nous habitons en Allemagne du Nord (près de Brunswick). Un voyage aux environs de Dijon ou de Paris serait acceptable pour moi.
Le problème reste, qu'il ne deviendra pas simple un voyage pour une fin de semaine.
Je projette déjà un jour de départ très long et un jour de retour aussi long pour moi… On peut aller 80 km/h à l'intérieur de l'Allemagne avec Ing d'itinéraire (un Eriba s'appelle ainsi ici généralement) (avec l'autorisation d'extra 100km/h).
Je compte 1000km sur 13 heures de voyage.
Ainsi, j'espère, vous l'avez compris : Je suis pour une telle réunion
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re,
Nonotroll 59, vient de m'envoyer cela :
La blague du 28-07-2008
Objet : après une monnaie unique, une langue unique pour l'Europe
Mise en application immédiate!
La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.
Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
Nonotroll 59, vient de m'envoyer cela :
La blague du 28-07-2008
La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.
Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
06.08.33.15.40- herry bat pompier
Bon, plus la peine de me faire c.... avek l'hortgrafe alore.......forumeribatouring a écrit :Re,
Nonotroll 59, vient de m'envoyer cela :![]()
La blague du 28-07-2008
.../...
- sagamor76
:-D enfin une bonne nouvelle 
- sagamor76
C'est vrai que l'idée de " septembre octobre" revient souvent .Allez allez les eribistes "on vote"
- herry bat pompier
septembre , c'est la rentrée pour les gosses....et j'en ai un paquet, octobre mieux, mais fait froid, alors faut du genépi.....
- epsom
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Partant pour Octobre, l'été indien nous réserve souvent de belles journées...merci Joe dassin ! 
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Nos amis britanniques commencent à répondre aussi présents :
- Rob Jax
- David 56
- StuartAB
- JohnP
- safetydave
- mike47

Nos amis britanniques commencent à répondre aussi présents :
- Rob Jax
- David 56
- StuartAB
- JohnP
- safetydave
- mike47
06.08.33.15.40- Markus
Gruß, Markus
Golf VII Variant ou Polo
Golf VII Variant ou Polo- Chag
Wie geht's mein Freund. Gut ? Groß Küss zum Franckreich. Agnès & Christian ( Chag )
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
- Markus
Très bien, merci 
Gruß, Markus
Golf VII Variant ou Polo
Golf VII Variant ou Polo- Christophe
Hello !
Chaque nation est en train de se rendre compte qu'il va falloir faire un choix quant à la destination en fonction du nombre de ressortissants et de leur provenance.
Ce qui en clair ,nous déplace tangiblement le point de gravité, sur le plan physique et donc géographique.
Voici donc un critère de choix
Reste à savoir, lequel va être retenu pour le choix de la saison ?
Donc tous nos avis comptent , pensez y
Chaque nation est en train de se rendre compte qu'il va falloir faire un choix quant à la destination en fonction du nombre de ressortissants et de leur provenance.
Ce qui en clair ,nous déplace tangiblement le point de gravité, sur le plan physique et donc géographique.
Voici donc un critère de choix
Reste à savoir, lequel va être retenu pour le choix de la saison ?
Donc tous nos avis comptent , pensez y
-
eribatuga
Compagnons, en ne voulant pas qui sentent que je suis " ; passer bola" ; , dans langue de fotebol, je continue à penser que le mieux pour assister à cette rencontre serait dans votre pays, donc est le plus central depuis le Portugal jusqu'à l'Allemagne, Pays-Bas, Italie et Angleterre.
our moi, comme Ibérique et portugais non précis d'un grand programme, 3 jours - 1º jour de arrivée - rencontre la nuit convivialité gastronomique de pays, 2 º jour convivialité, visite à une place touristique de la région, de 3º jour renvoyées échange de emails, ou de continuation où vouloir rester.
Il pourrait y avoir place aux nourritures typiques des régions ou des pays, les boissons. etc.
Manuel
our moi, comme Ibérique et portugais non précis d'un grand programme, 3 jours - 1º jour de arrivée - rencontre la nuit convivialité gastronomique de pays, 2 º jour convivialité, visite à une place touristique de la région, de 3º jour renvoyées échange de emails, ou de continuation où vouloir rester.
Il pourrait y avoir place aux nourritures typiques des régions ou des pays, les boissons. etc.
Manuel
- Markus
On a déjà des contacts en Belgie, Pays Bas, Luyembourg ?
Gruß, Markus
Golf VII Variant ou Polo
Golf VII Variant ou Polo- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir Markus,
Oui pour la Belgique
Non pour les autres, je pense qu'il va falloir donner du travail à Werner
Oui pour la Belgique
Non pour les autres, je pense qu'il va falloir donner du travail à Werner
- Administrateur du site
Bonsoir à tous,
Pouvons nous compter sur vos compétences linguistiques ?
Les allemands Markus et Lambo parlent notre langue, qui chez nous parle allemand ?
Le britannique David 56 parle et vit en France, qui chez nous ?
En Espagne Jordi ( Bip-Bip) parle tres bien français et sa femme l'anglais, qui chez nous ?
Epsom domine l'anglais et le flamand,
Avons nous des spécialistes de l'italien ?
Pouvons nous compter sur vos compétences linguistiques ?
Les allemands Markus et Lambo parlent notre langue, qui chez nous parle allemand ?
Le britannique David 56 parle et vit en France, qui chez nous ?
En Espagne Jordi ( Bip-Bip) parle tres bien français et sa femme l'anglais, qui chez nous ?
Epsom domine l'anglais et le flamand,
Avons nous des spécialistes de l'italien ?
- Administrateur du site
Bonsoir,
Voici le résultat des votes anglais :
Il est à noter que les réponses couvrent les deux sondages
" La réponse a été très lente, j'avais mis cela pendant la période de vacances d'école qui a juste fini.
Nous avons 6 réponses, les seuls facteurs communs 4 Juin préféré, également durée pour 1 à 2 semaines.
La majorité voudrait basé sur la technologie de l'information en France, mais aucun secteur au-dessus des autres, la demande commune étant le soleil !
Amicalement
David "
Voici le résultat des votes anglais :
Il est à noter que les réponses couvrent les deux sondages
" La réponse a été très lente, j'avais mis cela pendant la période de vacances d'école qui a juste fini.
Nous avons 6 réponses, les seuls facteurs communs 4 Juin préféré, également durée pour 1 à 2 semaines.
La majorité voudrait basé sur la technologie de l'information en France, mais aucun secteur au-dessus des autres, la demande commune étant le soleil !
Amicalement
David "
06.08.33.15.40- Minou
- Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
- prénom : Minou
Bonsoir,
Chez nous, c'est Anglais-Allemand et Minou a en plus quelques notions en Espagnol et Italien... on s'arrêtera là, désolé...
@+
Chez nous, c'est Anglais-Allemand et Minou a en plus quelques notions en Espagnol et Italien... on s'arrêtera là, désolé...
@+
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir à tous,
Ce soir , en une heure, une synthèse a été trouvée
Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France, ont fait mieux que nos représentants de l'U.E.
L'anglais fut notre langue d'un soir
Hello David !
Le Chat a été configuré outre Rhin
Thanks to Markus
A une heure muy bien pour Type3Willy
Et ce fut la France qui fut choisie comme terre d'accueil
Au niveau des dates, le segment allant de Mai à Juillet, nous sommes tombés d'accord pour un créneau allant du dernier WE de Mai au premier de Juin 2009.
Chacun à sa guise de réserver plus longtemps.
Demain, il va me falloir passer quelques appels téléphoniques puis je pourrais vous confirmer le lieu qui se situe soit en Franche-Comté soit en Bourgogne, ceci selon les capacités de l'un ou l'autre des terrains.
Dans un premier temps, des posts spécifiques en 5 langues vont être créés pour relayer les infos, chaque pays gérant ses membres. Chaque pays aura son Modérateur attitré :
- Allemagne : Markus
- UK : David56
- Espagne : Type3Willy
- NL : à venir
- France : Y'a t'il un volontaire ? car je vais devoir m'attaquer très rapidement à : ERIBAMANIA.EU
L'affaire est lancée et donc un grand Merci à tous les volontaires et aux participants .
Ce soir , en une heure, une synthèse a été trouvée
Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France, ont fait mieux que nos représentants de l'U.E.
L'anglais fut notre langue d'un soir
Le Chat a été configuré outre Rhin
A une heure muy bien pour Type3Willy
Et ce fut la France qui fut choisie comme terre d'accueil
Au niveau des dates, le segment allant de Mai à Juillet, nous sommes tombés d'accord pour un créneau allant du dernier WE de Mai au premier de Juin 2009.
Chacun à sa guise de réserver plus longtemps.
Demain, il va me falloir passer quelques appels téléphoniques puis je pourrais vous confirmer le lieu qui se situe soit en Franche-Comté soit en Bourgogne, ceci selon les capacités de l'un ou l'autre des terrains.
Dans un premier temps, des posts spécifiques en 5 langues vont être créés pour relayer les infos, chaque pays gérant ses membres. Chaque pays aura son Modérateur attitré :
- Allemagne : Markus
- UK : David56
- Espagne : Type3Willy
- NL : à venir
- France : Y'a t'il un volontaire ? car je vais devoir m'attaquer très rapidement à : ERIBAMANIA.EU
L'affaire est lancée et donc un grand Merci à tous les volontaires et aux participants .
06.08.33.15.40- def28
- Modèle de caravane : triton bsa
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour,
Pour ce qui est des dates comme du lieu, des compromis ont eu lieu, il est évident qu'il y aura toujours autres choses aux mêmes dates.
Oui, c'est le 20° French,le National VW, ... , mais ce sera surtout le PREMIER EURO ERIBA FEST
et cela ce fera chez notre ami Philippe en Franche-Comté.
- 29 mai au 8 Juin 2009
- Labergement-Sainte-Marie 25-Doubs GPS: 46.774495,6.273708
http://www.camping-lac-remoray.com/
Le choix sur deux week-ends n'est pas anodin, ce qui permettra aux uns ou aux autres de partager leurs loisirs.
Pour ce qui est des dates comme du lieu, des compromis ont eu lieu, il est évident qu'il y aura toujours autres choses aux mêmes dates.
Oui, c'est le 20° French,le National VW, ... , mais ce sera surtout le PREMIER EURO ERIBA FEST
et cela ce fera chez notre ami Philippe en Franche-Comté.
- 29 mai au 8 Juin 2009
- Labergement-Sainte-Marie 25-Doubs GPS: 46.774495,6.273708
http://www.camping-lac-remoray.com/
Le choix sur deux week-ends n'est pas anodin, ce qui permettra aux uns ou aux autres de partager leurs loisirs.
- Administrateur du site
Bonjour,
Chaque pays gérant ses membres, des posts spécifiques ont été ouvert en fin du forum.
Vous pouvez y continuer les discussions, posez vos questions, soumettre vos idées et vous inscrire pour cet évènement historique.
http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=53
Chaque pays gérant ses membres, des posts spécifiques ont été ouvert en fin du forum.
Vous pouvez y continuer les discussions, posez vos questions, soumettre vos idées et vous inscrire pour cet évènement historique.
http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=53
06.08.33.15.40-
ze camping
Salut, Hallo, ola, hello....
Nous sommes très flattés que notre camping ait été choisi pour la rencontre internationale
ERIBA 2009.
J'imagine déjà tous les contacts et les discutions Eribéennes que çà va apporter
.
J'invite tout futur participant à visiter notre site internet sus-cité ( http://www.camping-lac-remoray.com ) pour avoir un aperçu des lieux.
A votre dispositions pour toute les infos souhaitées.
@+
Philippe
Nous sommes très flattés que notre camping ait été choisi pour la rencontre internationale
ERIBA 2009.
J'imagine déjà tous les contacts et les discutions Eribéennes que çà va apporter
J'invite tout futur participant à visiter notre site internet sus-cité ( http://www.camping-lac-remoray.com ) pour avoir un aperçu des lieux.
A votre dispositions pour toute les infos souhaitées.
@+
Philippe
-
emma et jacky
Bonjour,
Cette rencontre pourrait nous intéresser car il y a le week end de la pentecôte sur 3 jours. Comment fait on pour s'inscrire?
Dommage pour eribatuga qui,je pense, ne pourra pas être avec nous!
Plusieurs eribistes étant intéressés par le Portugal, pourquoi ne pas essayer d'organiser une rencontre dans ce beau pays en été?
Emma
Cette rencontre pourrait nous intéresser car il y a le week end de la pentecôte sur 3 jours. Comment fait on pour s'inscrire?
Plusieurs eribistes étant intéressés par le Portugal, pourquoi ne pas essayer d'organiser une rencontre dans ce beau pays en été?
Emma
- Christophe
Hello !
Rien de plus simple, il suffit de le dire là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=58&t=749
Merci à vous de cette participation.
Rien de plus simple, il suffit de le dire là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=58&t=749
Merci à vous de cette participation.
- Chag
Bonsoir,emma et jacky a écrit :Bonjour,
Emma
Le Portugual doit être un très beau pays mais il a le gros handicap de ne pas être central . Nous recherchions un lieu qui pourrait satisfaire autant les Allemands que les Anglais ou les Espagnols ...il y en a des kilomètres qui séparent tout ce petit monde ! Alors le Portugal ?
Si plusieurs sont intéressés rien n'empêche de proposer un voyage ; mais ne pas perdre l'idée que ORGANISER veut dire s'investir et être responsable jusqu'au bout
@ + Chag
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
-
emma et jacky
Je ne pensais pas à une rencontre internationale pour le Portugal mais plutôt à, comme tu le dis, un voyage. ce pourrait être par exemple, se retrouver pour 1 semaine pendant nos vacances. Si cela intéressait plusieurs personnes, je pense que ça pourrait se faire. Nous y connaissons déjà de nombreux campings, les coins sympa à visiter.....
- Christophe
Hello !
C'est effectivement une très bonne idée, car de plus je crois que tu maitrises la langue locale.
C'est un projet, qui doit se préparer à l'avance, avec les précieux conseils d'Eribatuga, les vôtres et les expériences de nos Charentais Michigan et Roveriba , ça doit le faire
Je vous rappelle également la rubrique " PARTIR A L'ÉTRANGER " http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=36 et donc celle du Portugal.
Je rêve d'y retourner, la dernière fois, j'avais 5 ans et j'ai pris un grand plaisir dans les mini- maisons de Coîmbra à jouer.
C'est effectivement une très bonne idée, car de plus je crois que tu maitrises la langue locale.
C'est un projet, qui doit se préparer à l'avance, avec les précieux conseils d'Eribatuga, les vôtres et les expériences de nos Charentais Michigan et Roveriba , ça doit le faire
Je vous rappelle également la rubrique " PARTIR A L'ÉTRANGER " http://forumeribatouring.com/viewforum.php?f=36 et donc celle du Portugal.
Je rêve d'y retourner, la dernière fois, j'avais 5 ans et j'ai pris un grand plaisir dans les mini- maisons de Coîmbra à jouer.
-
emma et jacky
Les maisons dont tu parles c'est "le portugal des petits". tous les gamins adorent et pour les adultes, il y a un côté culturel sur les colonies non négligeable.
Effectivement, je parle portugais et de plus, nous y avons un pied à terre.
Quand tu dis, préparé à l'avance, tu penses à combien de temps?
emma
Effectivement, je parle portugais et de plus, nous y avons un pied à terre.
Quand tu dis, préparé à l'avance, tu penses à combien de temps?
emma
- Christophe
Re,
Dès le mois prochain, nous allons avoir à répondre à une enquête pour la constitution du Programme 2009 des sorties, " Pays ", " Villages " et oui les " Voyages ".
Il est souhaitable de laisser aux gens le temps pour s'y préparer, congés à poser, économiser le coût,...Donc lancer l'idée à ce moment sera une bonne chose , je pense.
De plus nos amis d'El Foro de las Eribas, nous attendent
Dès le mois prochain, nous allons avoir à répondre à une enquête pour la constitution du Programme 2009 des sorties, " Pays ", " Villages " et oui les " Voyages ".
Il est souhaitable de laisser aux gens le temps pour s'y préparer, congés à poser, économiser le coût,...Donc lancer l'idée à ce moment sera une bonne chose , je pense.
De plus nos amis d'El Foro de las Eribas, nous attendent
-
missusy
ciao a tutti...
volevo ringraziarvi per aver invitato Epocaravan, il sito italiano di caravan d'epoca, http://epocaravan.forumfree.net/?t=3594 ... 0#lastpost al vostro rally
spero che siano numerosi i partecipanti dall'Italia!!
saluti a tutti
bonjour à tous ...
Je voulais vous remercier d'avoir invité Epocaravan, le site de l'italien vintage caravanes, http://epocaravan.forumfree.net/?t=35940871&st=0 # lastpost votre rallye: inlove:
J'espère que de nombreux participants sont originaires d'Italie! : Super:
salut à tous
volevo ringraziarvi per aver invitato Epocaravan, il sito italiano di caravan d'epoca, http://epocaravan.forumfree.net/?t=3594 ... 0#lastpost al vostro rally
spero che siano numerosi i partecipanti dall'Italia!!
saluti a tutti

bonjour à tous ...
Je voulais vous remercier d'avoir invité Epocaravan, le site de l'italien vintage caravanes, http://epocaravan.forumfree.net/?t=35940871&st=0 # lastpost votre rallye: inlove:
J'espère que de nombreux participants sont originaires d'Italie! : Super:
salut à tous