238000 kms qu'elle vient de passer, 10 ans et elle a encore la forme... Pas mal, hein
Et elle roule...
Modérateur : Mine75
-
alinetoma
Et elle roule...
Pas ma puckette, ma titine :-D
238000 kms qu'elle vient de passer, 10 ans et elle a encore la forme... Pas mal, hein
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Et elle roule...
Hello !
Et oui, c'est bien ça le drame, nos vieilles ont une santé du tonnerre
Effectivement, on peu les mécaniquer et les choyer, ce qui n'est plus le cas des récentes, à moins de sortir de Polytechnique
Mais là, nous entrons dans le débat de cette foutue société de consommation et de la course à toujours plus.
C'est aussi le débat de pouvoir d'achat ou pas.
Ah si l'on gagnait au Loto, pourquoi pas rêver ???
Et heureusement que de belles voitures sont encore conçues de nos jours, le prochain salon Mondial de l'Auto, va encore nous en montrer. Des écolos, des qui fabriquent du carburant, des qui roulent toutes seules, ................
Mais par pitié, une daily, simple, qui nous mène là ou on veut, qui nous coûte pas chère, ça a du bon aussi
Quant aux anciennes, la Simca de Sagamor et tant d'autres, une bonne 4L ou deuche, c'est si bon de les sortir.
Aujourd'hui avec un pôte nous avons fait un tour en décapotée :
Heureusement, il n'y a pas de clim ( polluante ), il n'y a pas d'Airbags, de lève-vitres électriques, de lecteur CD, de dégivrage, ......mais toujours ces foutus contrôles techniques et CO2, pour une base de 1968 entretenue
Et qu'est ce que l'on s'amuse !
Et oui, c'est bien ça le drame, nos vieilles ont une santé du tonnerre
Effectivement, on peu les mécaniquer et les choyer, ce qui n'est plus le cas des récentes, à moins de sortir de Polytechnique
Mais là, nous entrons dans le débat de cette foutue société de consommation et de la course à toujours plus.
C'est aussi le débat de pouvoir d'achat ou pas.
Ah si l'on gagnait au Loto, pourquoi pas rêver ???
Et heureusement que de belles voitures sont encore conçues de nos jours, le prochain salon Mondial de l'Auto, va encore nous en montrer. Des écolos, des qui fabriquent du carburant, des qui roulent toutes seules, ................
Mais par pitié, une daily, simple, qui nous mène là ou on veut, qui nous coûte pas chère, ça a du bon aussi
Quant aux anciennes, la Simca de Sagamor et tant d'autres, une bonne 4L ou deuche, c'est si bon de les sortir.
Aujourd'hui avec un pôte nous avons fait un tour en décapotée :
Heureusement, il n'y a pas de clim ( polluante ), il n'y a pas d'Airbags, de lève-vitres électriques, de lecteur CD, de dégivrage, ......mais toujours ces foutus contrôles techniques et CO2, pour une base de 1968 entretenue
Et qu'est ce que l'on s'amuse !
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
alinetoma
Merci Christophe
Enfin pour moi ce n'est pas un drame, c'est une chance...
J'espère que ma titine va encore rouler ainsi un bon moment... 
Enfin pour moi ce n'est pas un drame, c'est une chance...
- epsom
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
C'est du costaud, ça peut aller loin ces engins là. Dommage, c'est souvent les périphériques qui commencent à lâcher en premier mais la mécanique bien soignée peut faire des kilomètres, est-ce une essence ou une diesel ?alinetoma a écrit :Pas ma puckette, ma titine :-D
238000 kms qu'elle vient de passer, 10 ans et elle a encore la forme... Pas mal, hein![]()
C'est vrai qu'avec les moteurs diesel modernes on va moins loin qu'avant alors que l'essence s'est ultra fiabilisée, moins de complications techniques...
-
alinetoma
C'est une essence... :-D
Normalement j'aurais du mettre du SP 95 depuis que je l'ai, mais j'ai toujours mis du SP 98, je ne sais pas si ça aide pour le moteur, si il y a une différence mis à part le prix... Mais la titine est entretenue à peu près correctement...
Normalement j'aurais du mettre du SP 95 depuis que je l'ai, mais j'ai toujours mis du SP 98, je ne sais pas si ça aide pour le moteur, si il y a une différence mis à part le prix... Mais la titine est entretenue à peu près correctement...
- darksamu
- Modèle de caravane : Puck 1991
En général le 98 est recommandé soit par le fabricant soit pour une utilisation poussée du moteur. en règle générale pour les moteurs poussés assez hauts dans les tours soit par une boite de vitesse assez courte soit par un usage sportif.
A mon avis tu peux mettre du 95 si le constructeur le dit dans sa notice. après faut voir si le moteur préfère le 98 ou le 95, généralement on est fixé avec un plein.
si les hoquets moteur apparaissent au ralenti c'est qu'il n'aime pas trop.
A mon avis tu peux mettre du 95 si le constructeur le dit dans sa notice. après faut voir si le moteur préfère le 98 ou le 95, généralement on est fixé avec un plein.
si les hoquets moteur apparaissent au ralenti c'est qu'il n'aime pas trop.
-
alinetoma
En fait, j'ai toujours pensé que comme le 98 est plus rafiné, cela encrasse moins vite le moteur...
J'ai eu une conduite sportive sans jamais avoir fait hurler mon moteur, je me calme un peu à présent pour plusieurs raisons : 1 titine vieillit, 2 l'essence coute de plus en plus cher...
J'ai eu une conduite sportive sans jamais avoir fait hurler mon moteur, je me calme un peu à présent pour plusieurs raisons : 1 titine vieillit, 2 l'essence coute de plus en plus cher...
- darksamu
Petit 3 avec une caravane ça tire moins fort
quelque soit le véhicule d'ailleurs.
En fait le 98 est peut être plus raffiné, tout du moins à la sortie de l'usine. Ensuite les pétroliers rajoutent tout un tas d'additifs. Ne pas oublier qu'il n'y a que 3 fournisseurs de combustible sur la planète.
donc il est similaire partout.
quelque soit le véhicule d'ailleurs.
En fait le 98 est peut être plus raffiné, tout du moins à la sortie de l'usine. Ensuite les pétroliers rajoutent tout un tas d'additifs. Ne pas oublier qu'il n'y a que 3 fournisseurs de combustible sur la planète.
- Minou
- Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
- prénom : Minou
Bonsoir,
Le SP 98 est un SP 95 "boosté" par des additifs pour remonter l'indice d'octane. Ensuite, les pétroliers mettent les additifs habituels (anti-humidité, anti-encrassement,etc....) dans tous leurs carburants, pour les stations de marques (Elf, Total, Esso,etc...) que n'ont pas les carburants de la grande distribution. Pour l'utilisation de l'un ou de l'autre, se référer à la notice du constructeur. Chez moi, j'ai un moteur où c'est SP 95, l'autre SP 98 et un autre (moto) SP 95 en version Française bridée à 100 CV
, ou SP 98 en version normale (entre 152 et 163 CV) pour les autres
.
@+
Le SP 98 est un SP 95 "boosté" par des additifs pour remonter l'indice d'octane. Ensuite, les pétroliers mettent les additifs habituels (anti-humidité, anti-encrassement,etc....) dans tous leurs carburants, pour les stations de marques (Elf, Total, Esso,etc...) que n'ont pas les carburants de la grande distribution. Pour l'utilisation de l'un ou de l'autre, se référer à la notice du constructeur. Chez moi, j'ai un moteur où c'est SP 95, l'autre SP 98 et un autre (moto) SP 95 en version Française bridée à 100 CV
@+
-
alinetoma
J'ai mis de l'essence ce soir et dans la trappe d'accès il est indiqué SP95...
C'est grave si j'ai toujours mis du SP98 ? Quelle incidence sur mon moteur ?
C'est grave si j'ai toujours mis du SP98 ? Quelle incidence sur mon moteur ?
- Minou
Bonsoir,C'est grave si j'ai toujours mis du SP98 ? Quelle incidence sur mon moteur ?
Non, absolument pas, hormis une dépense inutile ; l'inverse aurait été davantage préjudiciable.
@+
-
alinetoma
Eh bien merci pour tous ces renseignements
Maintenant à vous, quel kilométrage à votre auto ?
- darksamu
A mon avis pour agrémenter ce qui a été dit plus haut, si cela avait été préjudiciable tu aurais surement eu des soucis avant.

- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour
volvo v40 bis carburation gpl/sp95 265000kms CT vierge.
volvo v40 bis carburation gpl/sp95 265000kms CT vierge.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Defender de 1994, 200 000km, a roulé au gas oil Libyen, Algerien, Marocain, Tunisien, Egyptien, Syrien, Iranien (1$ les 100litres...), au fuel.... il marche toujours impec.... (entretien super rigoureux mais une boite de vitesse cassée)alinetoma a écrit :Eh bien merci pour tous ces renseignements![]()
Un Range Rover de 1974, moteur Indenor (Diesel Peugeot), 650 000 km d'Afrique (par contre, lui me sert désormais d'abri de jardin), mais demarre encore sans aucun probleme (un abri de jardin mobile, quoi...!).
La Volvo (V70) n'a que 20 000 km, je ne pense pas qu'elle va durer autant que les anciennes...
La Logan (essence), elle, devrait durer pas mal de temps...
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
- Minou
Bonsoir,A mon avis pour agrémenter ce qui a été dit plus haut, si cela avait été préjudiciable tu aurais surement eu des soucis avant.
Mettre du SP 95 dans un moteur prévu au SP 98 peut être préjudiciable. En effet, avec un indice d'octane inférieur sans changer le réglage de l'allumage, on fonce droit dans le "cliquetis" avec les conséquences bien connues sur les pistons, c'est à dire un joli trou.
@+
- Christophe
Hello !
Trouvez vous ça, un progrès ?
Quand je pense que pour nos anciennes, certains équipementiers vendent à un prix d'or des kits culasses et autres pour rouler au SP !!!
alors qu'il suffit de doser un peu d'additif pour contenter nos oreilles
Et même qu'avec la qualité d'autrefois il faut en faire des centaines de milliers de Km avant de casser quelque chose
Pourquoi payer si chères les voitures d'aujourd'hui, on ne peut les réparer?!
Les concessionnaires diminuent leur personnel d'atelier, il n'y a plus que des vidanges à faire
Tout le reste est changé par de la pièce neuve d'origine.
Pour les perf, on n'a même plus la possibilité d'en faire, non plus
Sur le Disco, + de 200000, aucune inter sur le moulin TDi
Sur la Laguna des fuites , des pannes électroniques, une fortune +200000
Sur la 405 SRDT, des fuites , mais ça roule, alors bon change les joints, les durites, cela reste raisonnable :?
La seule ESSENCE, la cox, vivement que je ressorte la lampe strombo
Trouvez vous ça, un progrès ?
Quand je pense que pour nos anciennes, certains équipementiers vendent à un prix d'or des kits culasses et autres pour rouler au SP !!!
Et même qu'avec la qualité d'autrefois il faut en faire des centaines de milliers de Km avant de casser quelque chose
Pourquoi payer si chères les voitures d'aujourd'hui, on ne peut les réparer?!
Les concessionnaires diminuent leur personnel d'atelier, il n'y a plus que des vidanges à faire
Tout le reste est changé par de la pièce neuve d'origine.
Pour les perf, on n'a même plus la possibilité d'en faire, non plus
Sur le Disco, + de 200000, aucune inter sur le moulin TDi
Sur la Laguna des fuites , des pannes électroniques, une fortune +200000
Sur la 405 SRDT, des fuites , mais ça roule, alors bon change les joints, les durites, cela reste raisonnable :?
La seule ESSENCE, la cox, vivement que je ressorte la lampe strombo
- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour
ha !!y faut par trop critiquer le progrès tant qu'il n'y a pas d'excès j'ai pour ma part installé sur mes deux anciennes l'allumage électronique et je n'ai plus aucun problème d'allumage d'autre part on peut mettre du sp 95 dans les anciennes sans rajouter d'additif tout est autant que la culasse soit en alu.
ha !!y faut par trop critiquer le progrès tant qu'il n'y a pas d'excès j'ai pour ma part installé sur mes deux anciennes l'allumage électronique et je n'ai plus aucun problème d'allumage d'autre part on peut mettre du sp 95 dans les anciennes sans rajouter d'additif tout est autant que la culasse soit en alu.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
40.000km pas de problême je m'emmerde
j'envie les proprios de bagnole english qui passent les week end les mains dans le gambouis, à celui qui à la plus grosse fuite d'huile
J'espére que vous vous rendez compte de votre bonheur
j'envie les proprios de bagnole english qui passent les week end les mains dans le gambouis, à celui qui à la plus grosse fuite d'huile
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Christophe
Hello !alinetoma a écrit :Mais ma Polo ne fais pas une seule goutte d'huile...
" Comme on dit chez nous, c'est qu'il y en a plus ! "
-
alinetoma
Ha ha mauvaise langueChristophe a écrit :Hello !alinetoma a écrit :Mais ma Polo ne fais pas une seule goutte d'huile...
" Comme on dit chez nous, c'est qu'il y en a plus ! "![]()
Quand il faut faire la vidange, elle me l'indique...
- epsom
Michigan a écrit :40.000km pas de problême je m'emmerde![]()
j'envie les proprios de bagnole english qui passent les week end les mains dans le gambouis, à celui qui à la plus grosse fuite d'huile![]()
Il se venge le Michigan...
Les Anglais sont des poêtes, les voitures sont très bien équipées mais tout ne marche pas le même jour ! Une fois adoptée la philosophie de la surprise...on va très loin avec une boîte à outils à pas anglais et un bidon d'huile.
Faut aimerepsom a écrit :Michigan a écrit :40.000km pas de problême je m'emmerde![]()
j'envie les proprios de bagnole english qui passent les week end les mains dans le gambouis, à celui qui à la plus grosse fuite d'huile![]()
Il se venge le Michigan...![]()
Les Anglais sont des poêtes, les voitures sont très bien équipées mais tout ne marche pas le même jour ! Une fois adoptée la philosophie de la surprise...on va très loin avec une boîte à outils à pas anglais et un bidon d'huile.
Une question Epsom rassure moi Def28 n'est pas malade
Audiard
Audiard
- epsom
Il est à Bannegon avec Herry pour le rassemblement des Series. Ils vont passer le week-end à bricoler mais en rentrant...Michigan a écrit : Une question Epsom rassure moi Def28 n'est pas malade
- darksamu
Coucou, sur le nouveau CRV il vient de passer le cap des 50 000kms, rien à dire. sauf que je suis obligé de temps en temps d'aller dans les champs pour faire fonctionner le système 4 motion realtime, je sais ça veut pas dire grand chose mais j'aime bien.
Pour ce qui est de la voiture d'avant, une petite panda dont quelques photos trainent sur le forum. 12 000 kms en 6 mois et rien à signaler.
Et celle d'avant une 309 GLD qui culminait à 290 000kms, je précise revendue car ma femme ne l'aimait pas et qu'elle a pas réussi à la flinguer à l'usure. Par contre moi si
donc je lui ai payé une chtite panda pour son Noël 
Pour ce qui est de la voiture d'avant, une petite panda dont quelques photos trainent sur le forum. 12 000 kms en 6 mois et rien à signaler.
Et celle d'avant une 309 GLD qui culminait à 290 000kms, je précise revendue car ma femme ne l'aimait pas et qu'elle a pas réussi à la flinguer à l'usure. Par contre moi si
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Sur mon ancienne Volvo, je l'ai revendue, elle doit toujours vivre dans l'Ouest de la Francealinetoma a écrit :Sagamor 265000 kms c'est super !!! Qui a mieux ?
C'est un peu pour ça que je l'ai vendue cette Volvo ... 35cl d'huile au 100 km ...alinetoma a écrit :Mais ma Polo ne fais pas une seule goutte d'huile...
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Christophe
Hello !
C'est pas du jeu, si tu collectionnes tes anciens compteurs
J'en aurais partout et il n'y a plus de place.
V'là celui du Disco il y a quelques semaines :
C'est pas du jeu, si tu collectionnes tes anciens compteurs
- Fichiers joints
-
- Photo 0544.jpg (51.89 Kio) Vu 17793 fois
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Bons après-midi Christophe, déjà le celles-ci en finissant la période de rodage au disque. 
- herry bat pompier
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
pour ceux qui porte des lunettes : 442 930 km................
Christophe a écrit :Hello !
C'est pas du jeu, si tu collectionnes tes anciens compteurs![]()
Pour faire tout ces KMS il a mis 2000l d'huile entre vidange,changé 2 culasses une boite de vitesse le pont AR et sans compter le nombre de silentblocs de barres d'accouplement
Audiard
Audiard
- Minou
Bonsoir,pour ceux qui porte des lunettes : 442 930 km................
Ce ne serait pas par hasard un tableau de bord de 205 diesel... ?
@+
-
alinetoma
- Christophe
Hello !
ATTENTION !
-
alinetoma
MDR J'ai pris la phiti en arrivant à la maison samedi soir, j'avais juste éteint le contact ce qui fait que ma jauge était revenue au zero...Christophe a écrit :ATTENTION !le réservoir est vide
-
alinetoma
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonsoir
je viens de passer les 380000Kms je crois, la semaine dernière, mais moi c'est un vieux diesel
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Oui c'est vrai que pour un petit moteur essence c'est pas malmais ma titine est une Polo essence...
-
Pallas