Problème electrique

pilou
Modèle de caravane : Puck 91
prénom : dominique

Problème electrique

Message non lu par pilou »

bonjour à tous,

De retour de vacances en Bretagne (j'ai bronzé, tas de jaloux, ...) je vous donne les dernières nouvelles. J'ai trouvé mon Eriba Puck au retour, à 2 pas de chez moi, et je suis... raaaaaaaaaaaaaavie!! C'est ma première et je m'émerveille encore de l'avoir devant moi, et des astucieux détails et modifications effectuées par mon vendeur. DONC: je ne cherche plus d'Eriba . Merci encore à Christophe, j'ai vu qu'il avait vendu la sienne, tant mieux.
MAIS je me retrouve avec un petit problème . J'ai bien sûr lu le forum à ce sujet mais je n'arrive pas à bien synthétiser les réponses. Voilà : l'ancien proprio avait une prise 13 broches. Moi, bien que ma voiture (petite clio) soit récente , elle a été montée en 7 broches. C'est OK pour ma remorque. Le vendeur a gentiment remonté une 7 broches sur l'Eriba, que je puisse partir. MAIS je n'ai pas l'alimentation 12 v pour la caravane quand je branche, sauf si je mets les antibrouillard. J'ai bien pigé que c'est la fiche 2 qui est dédiée à l'antibrouillard OU à l'alim. Que puis-je faire docteur pour que mon frigo marche en route, ou avoir la lumière hors camping ? Merci à vous.
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Re: problème electrique

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
pilou a écrit : J'ai bien sûr lu le forum à ce sujet mais je n'arrive pas à bien synthétiser les réponses. Voilà : l'ancien proprio avait une prise 13 broches.
C'était pas mal :ange:
pilou a écrit :Moi, bien que ma voiture (petite clio) soit récente , elle a été montée en 7 broches. C'est OK pour ma remorque. Le vendeur a gentiment remonté une 7 broches sur l'Eriba, que je puisse partir. MAIS je n'ai pas l'alimentation 12 v pour la caravane quand je branche, sauf si je mets les antibrouillard. J'ai bien pigé que c'est la fiche 2 qui est dédiée à l'antibrouillard OU à l'alim. Que puis-je faire docteur pour que mon frigo marche en route, ou avoir la lumière hors camping ? Merci à vous.
Tu peux tirer un 12V permanent sur la broche 2..........mais quand tu auras ta remorque ton feux de brouillard sera allumé en permanence :pleur4:

Avec un 7 broches, tu ne peux pas faire mieux, l’idéal aurait été de passer ta clio en 13 ! mais bon c'est pas la solution qui a été choisie :ange:

Il y a encore une solution mais qui t'obligera à faire une manip à chaque fois que tu changes d’attelage. Tu installes un inverseur, et auras sur ta broche 2 ou le 12V permanent ou le feux de brouillard (qui est obligatoire sur ta remorque).

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
pilou

Re: Problème electrique

Je reviens à mon branchement. Je vais faire tirer une ligne sur la broche 2 comme tu l'as suggéré. Mais c'est quoi un inverseur?
disco2magoliv

pilou a écrit :Je reviens à mon branchement. Je vais faire tirer une ligne sur la broche 2 comme tu l'as suggéré. Mais c'est quoi un inverseur?
Salut,

Si tu vas faire "tirer une ligne", et que c'est un pro ou un bricoleur averti, il comprendra mon petit croquis ;) .

Réponse simple :ange:

C'est un interrupteur qui envoie vers ta broche 2:
tantôt l'alimentation +12V
tantôt le feux de brouillard

Image

:hello:
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
pilou

Merci de tes éclaircissements. Bon , demain je vois le garage qui me propose de faire quelque chose...après devis bien sûr, sinon je brancherai (!) un copain électricien.
ça se présente comment au fait, la prise et cet interrupteur?
disco2magoliv

pilou a écrit :ça se présente comment au fait, la prise
Regarde ta prise...........je ne comprend pas la question :ange:
Image
pilou a écrit : et cet interrupteur?
Tu parles esthétiquement, je suppose..........
Si oui, il y en a de multiples formes et couleurs.

ImageImageImageImage
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
pilou

Très joli, merci c'est vrai que ma question paraît idiote, je ne voyais simplement pas où on positionne l'interrupteur..
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »