Aide pour branchement électrique sur prise attelage

memphis38
Modèle de caravane : Pan Familia 1984
prénom : laurent

Aide pour branchement électrique sur prise attelage

Message non lu par memphis38 »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour m'aiguiller sur un câblage électrique que je souhaite réaliser.
Voilà je souhaite tirer du 12v de ma batterie auxiliaire (placée sous le siège conducteur) à la prise d'attelage 7 broches (sortie feu antibrouillard arrière) afin d'alimenter ma caravane Eriba.
En gros puissance necessaire dans la caravane: frigo trimix+lumière+alim pompe à eau: 200w max
Sachant que P=U*I il me faudrait un fusible de 20 Ampères...j'ai bon pour l'instant :?:
Quel diamètre de cable me faut-il :?: pour une longueur d'environ 3 mètres.
Donc dans l'ordre: je tire un cable du +12v de la bat aux/puis fusible 20 A/puis interrupteur pour couper ce 12V quand je ne tracte pas/puis je relie à la broche qui va bien de la prise d'attelage..........ai-je toujours bon :?:

Mais que faire du +12v (qui arrive déjà à la broche anti brouillard et qui alimente l'anti brouillard arrière du van) et qui je pense provient du 12 de la bat moteur????

L'idéal serait de placer un interrupteur (2 positions) après le fusible du futur montage et qui me permettrait de passer du +12v de la bat aux au +12v alimentant la broche de l'anti brouillard du van lorsque je ne tracte pas? suis-je assez clair
Avez vous une idée du câblage électrique qu'il me faut réaliser?

Merci pour vos lumières
oscar

Re: Aide pour branchement électrique sur prise attelage

Message non lu par oscar »

Bonsoir,

Regarde le schéma situé dans le 4ème message, ici: http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =29&t=6104, ça te donnera une idée des liaisons à effectuer sur le véhicule tracteur

@+
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Re: Aide pour branchement électrique sur prise attelage

Message non lu par Fabrice »

Salut

Je te conseil plutôt d'installer sur ta voiture une prise 13 broches 7+6 qui permet de branches les anciennes 7 broches. Sur ta caravane tu mets aussi une 13 broches ainsi tu auras 6 broches dispo pour brancher ce que tu veux. Si tu as besoin de 12v puissance tu tires un 6mm2 que tu sépares en 2 tu étames isoles et tu branches sur 2 plots ,pareil sur la cagouille.
DSCF1329.JPG
DSCF1329.JPG (113.94 Kio) Vu 4043 fois
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »