Choix mastic sika
-
boloinger
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : Eric
Choix mastic sika
Bonjour, pourriez-vous me conseiller quant au choix du mastic à mettre derrière le joint gris sec de la baie avant fixe de la Puck.
J'ai pulvérisé plusieurs fois du lubrifiant silicone sur le joint, celui-ci n'est plus dur et j'ai constaté que la mastic derrière est sec et n'adhère pas (uniquement en haut à gauche)
Je peux maintenant passer le pistolet pour refaire un cordon.
En grande surface de bricolage, il existe du sika 11fc gris couleur béton donc proche de la couleur du joint, mais je ne sais pas si c'est ce mastic qui fait colle qui conviendrait.
le but du jeu ,c'est qu'il reste souple et démontable lorsque le changement du joint se fera.
J'ai vu chez les fournisseurs d'accessoires du sikalastomer 710 à base de butyle et qui reste souple et démontable
http://www.equipement-camping-car.com/s ... 05059.html
ce genre de mastic est-il préférable au sikaflex 11fc ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai pulvérisé plusieurs fois du lubrifiant silicone sur le joint, celui-ci n'est plus dur et j'ai constaté que la mastic derrière est sec et n'adhère pas (uniquement en haut à gauche)
Je peux maintenant passer le pistolet pour refaire un cordon.
En grande surface de bricolage, il existe du sika 11fc gris couleur béton donc proche de la couleur du joint, mais je ne sais pas si c'est ce mastic qui fait colle qui conviendrait.
le but du jeu ,c'est qu'il reste souple et démontable lorsque le changement du joint se fera.
J'ai vu chez les fournisseurs d'accessoires du sikalastomer 710 à base de butyle et qui reste souple et démontable
http://www.equipement-camping-car.com/s ... 05059.html
ce genre de mastic est-il préférable au sikaflex 11fc ?
Merci d'avance pour vos conseils
- Fichiers joints
-
- baie fixe avant Puck avec joint craquellé
- baie avant.jpg (179.64 Kio) Vu 6498 fois
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Re: Choix mastic sika
MS9 gris 
-
boloinger
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : Eric
Bonsoir merci pour la réponse, possibilité de trouver chez un revendeur hors vente en ligne pour éviter frais de port
j'ai vu ce produit mastic colle universel ms dans certains casto gris à base de polymères, vous connaissez ?
http://www.castorama.fr/store/Mastic-co ... 31228.html
J'ai envie de l'essayer pour voir
j'ai vu ce produit mastic colle universel ms dans certains casto gris à base de polymères, vous connaissez ?
http://www.castorama.fr/store/Mastic-co ... 31228.html
J'ai envie de l'essayer pour voir
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Oui il est exceptionnel 
- pilou
- Modèle de caravane : Puck 91
- prénom : dominique
Mon joint est percé ( ex-omnistore)
Bonjour,
j'ai constaté avec horreur
qu'un des anciens proprios avait du avoir posé un omnistore, car j'ai des petits trous dans le joint supérieur (niveau auvent). Je suppose que je dois remettre des vis en mettant du joint type Sika mais LEQUEL? Je crois avoir lu un sujet la desuus, mais où?
Merci à vous.
j'ai constaté avec horreur
Merci à vous.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Des trous dans le profilé où se glisse la toile de l'auvent sont peut être pontets qui ont été ôtés et servent à fixer les tubes de l'auvent, des vis avec un peu de joint silicone suffira pour les boucher étanche.
(3 pontets, généralement un autre centre et un à chaque extrémité soit 6 trous)
A plouche
- pilou
- Modèle de caravane : Puck 91
- prénom : dominique
Tout à fait , la description correspond à ce que j'observe sur la caravane, 3x2trous, à gauche, au centre et à droite, ils sont passés à travers le joint noir... Un simple silicone suffit-il???