GPS

Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

GPS

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
Après avoir lu la mésaventure de notre ami Jean Jaques (Ferrals) je me pose des questions
Je rentre de vacances je suis déçu & furax du fonctionnement de mon GPS GARMIN nuvio
pour lui le parcoure le plus rapide c' est les petites routes de campagne
pour moi avec une carte routière c' est les grands axes autoroutes (hors péage), RN (secondaire maintenant) et secondaire ou départementale .
Sur Garmin il y a trois options :
trajet le plus rapide
trajet le plus court
trajet économique
je ne vous parle pas du vol d' oiseaux avec une caravane
j' enfonce peut être une porte ouverte
Ma question est :
Avez vous un GPS
la marque
vos commentaires & astuces si il y en a ;-)
Merci
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Re: GPS

Message non lu par djef24 »

J'ai un Gps......qui ne quitte pas le tiroir à la maison......c'était ça ou il passait par la fenètre.....pour les mèmes raisons que toi ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

c'est étonnant que tu en parles car le mien m'a tourné en bourrique hier justement ... heureusement que j'ai l'habitude de repérer mon trajet à l'avance et de lire les panneaux comme on le faisait depuis toujours ...

il essaie toujours de me faire couper par les ruelles pour rejoindre un grand axe qui contourne le centre ... ça je m'y suis habitué donc je le contredit ... j'ai mis l'option " plus rapide " et contournement " voie péage ; route sans revêtement et trafic( j'aurai pas du je pense pour trafic )

mais hier en descendant de monestier de Clermont il me voyait en permanence dans les champs à droite ou gauche alors que j'étais sur la mythique N85 ! me parlait de rond point quant il n'y en avait pas .... me disait de tourner à gauche puis dans la foulée à droite enfin j'en passe et des meilleures ... même à 100 de chez moi il voulait encore me faire tourner dans les champs .... et ne m'a jamais signalé que j'était arrivé !

j'ai le même GPS que toi et j'ai fait une mise à jour gratuite la semaine dernière ... j'aurai mieu fait de me casser une jambe ! ces appareils ont il des durées de vie limitée ? le mien vient d'avoir 2 ans le 16 aout .... et fonctionnait parfaitement lors de ma descente dans le sud avant cette date malgré la mise à jour ...

navrant !

lolo
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

J'ai un GPS de Medion, acheté chez Aldi, qui me couvre toute l'Europe (42 pays), me permet de lui dire d'utiliser ou non les autoroutes, d'éviter ou pas les sections à péage et, si je le lui demande, me cherche 2 itinéraires alternatifs. En temps réel il me donne la distance restant à parcourir, le temps avant d'arriver à destination et l'heure probable d'arrivée, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne.
J'en suis très satisfait même si de temps à autres (rare quand même :taré1: ) il veut me faire emprunter d'improbables pistes forestières ; dans ces cas là je ne l'écoute pas et il recalcule un autre itinéraire.
En lui indiquant les coordonnées GPS que l'on trouve sur la plupart des guides de camping, il m'amène toujours à bon port.
Modifié en dernier par Boulhaya le mar. 27 août 2013 11:15, modifié 2 fois.
ImageImageImage
M17

Message non lu par M17 »

J'ai un Garmin 3590LMT cette année en Italie, Gréce et surtout la Turquie en lui donnant les points GPS des terrains de camping et les bons paramétres il m'a emmené à bon port à chaque fois
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Jef19
Modèle de caravane : CARAVELAIR BAHIA 460
prénom : J-François

Message non lu par Jef19 »

Bonjour à tous,

Je possède un Garmin 2460LMT sans problème particulier

Je suis inscrit sur le forum dont le lien est ci-dessous et qui concerne tous les GPS Garmin, forum très convivial comme celui-ci

[/url] http://www.sorcieremonique.com/forum[/url]

Des "experts" comme ici peuvent peut être vous aider

Bonne journée
Une fleur peut se faner, le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle ne peut se briser.
Jean-François et Paulette Image
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

re moi

j'viens de brancher mon Garmin sur le site de la marque et cela m'a trouvé une mise à jour système importante ... j'sais pas laquelle mais je l'ai faite ...

on verra au prochain voyage

par contre je n'utilise plus les coordonnées GPS car j'me retrouve à chaque fois dans un champ derrière la camping lol ! et même en enregistrant ma situation dans le camping il me remmène 2 allée plus loi au retour ... petit problème de précision hihihi

lolo
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Le mien aussi (garmin) nous fait emprunter des routes pour couper et se faire ch** finalement et revenir sur les grands axes
Autrement je ne pourrais pas m'en passer car c'est trés precis et cela nous fait gagner beaucoup de temps !!
Cagouillard Normand
prénom : Bruno

Message non lu par Cagouillard Normand »

Bonjour tout le monde,

J'ai un TOMTOM depuis plusieurs années et j'en suis très content même si TOMTOM fait évoluer ses applications et parfois vous perdez des fonctionnalités très utiles que vous utilisiez avec plaisir. Comme la fonction TOMTOM AMIS qui n'existe plus et qui permettait de suivre vos amis sur votre carte. Quand on voyageait à plusieurs cette fonctionnalité était géniale. De plus elle était débrayable de ce fait on possédait un contrôle complet. Enfin c'est comme cela ! :roll:

Autrement ce GPS est très bien conçu avec une multitude de fonctions dont la commande vocable et la fonction main libre qui fonctionnent très bien.

Voici l'adresse du site et particulièrement celle dédiée à un TOMTOM pour les : Erba :

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/cu ... highlights

Image
Regardez la vidéo elle est assez amusante.

Cagouillard normand

Image
La vie mérite d’être vécue pour réaliser ses rêves, même les plus fous !
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonjour
sympa la vidéo
moi j ai un mio 405 que je n'ai pas réactualiser depuis sont achat a part pour les radars
il m'avait bien indique la sortie mais discutant avec madame ,là il ma indiquer un chemin non praticable avec : eriba :
par contre le gps prenant on compte le véhicule : Cara : je trouve cela :super: mais je vais racheter une bonne vieille
carte en complement
jean-jaques Image
Troll92
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick

Message non lu par Troll92 »

En ce qui me concerne, en solo, j'utilise le MediaNav de mon véhicule mais en traction, je reprends mon ancien Tomtom sur lequel je charge l'itinéraire que j'ai préalablement préparé avec le programme Itn Converter (téléchargement gratuit) ainsi je ne passe que par les routes qui me conviennent.

: Cara :
JB.riba
Modèle de caravane : Triton 418 de 2008
prénom : Jean-Bernard

Message non lu par JB.riba »

Tomtom pour moi, mais à utiliser avec prudence si on ne veut pas se retrouver perdu sur une petite route de campagne. Cela reste une machine, il ne faut pas l'oublier, très pratique mais qui n'exclut pas de conserver les bonnes vieilles cartes papier :hello:
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires ça me console un peu quoi que ! je m' aperçois que je suis pas le seul a être mécontent.
Mon grand reproche concernant le GPS c' est pas la destination mais ces fameux raccourcis ou nous faire passer par les centres ville si on modifie le trajet.
je ne sais pas si vous êtes comme moi j' ai l' impression de perdre mon sens de l' orientation avec cette engin :(
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Message non lu par kalou »

lolofay a écrit :re moi

j'viens de brancher mon Garmin sur le site de la marque et cela m'a trouvé une mise à jour système importante ... j'sais pas laquelle mais je l'ai faite ...

on verra au prochain voyage

par contre je n'utilise plus les coordonnées GPS car j'me retrouve à chaque fois dans un champ derrière la camping lol ! et même en enregistrant ma situation dans le camping il me remmène 2 allée plus loi au retour ... petit problème de précision hihihi

lolo

Bonjour,
regarde pour les coordonées GPS car il doit y avoir une fonction degré minute ou decimale
Pascal
ImageImage
Pascal et Patricia
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Moi un "Tomtom one", qui quelques fois est caractériel et refuse de prendre certaines routes, même en lui indiquant une ville sur cette route, quelques fois m'envoie dans un chemin, :super: et d'autres fois veux me faire un détour alors que je suis sur la bonne voie :taré1:

Il faut en prendre et en laisser, mais c'est quand même un super outil. :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
trollmanndu59
Modèle de caravane : TROLL 550GT 2003
prénom : Laurent

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonsoir,

Ha les joies de la navigation, et ce bon vieux "virage à gauche imminent" pour les possesseurs de Tomtom.

J'ai un One aussi et il est vrai que depuis les mises à jour, la navigation est moins fiable. Maintenant, je reprends la bonne vieille carte et je vérifie son itinéraire.

Comme vous, il voudrait parfois me faire prendre des routes en terre ou se retrouve dans la nature sur de vieilles routes pourtant connues ?!

SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

Salut à tous

Comme j ai change 3 fois de voitures en 2 ans autant de gps différents :ghee: :ghee: :ghee:

tous les trois des tomtom quand même , 2 carminat intégrés a l auto

et un mobile Via 125 avec écran tactile, celui que j ai préféré et qui accompagne le Bebop de mon fils maintenant :pleur4:

les carminat sont plus longs à programmer , bon je maitrise un peu mieux...le problème tomtom carminat faut toujours racheter
les mises à jour.

sinon c est vrai qu ils ont tendance à nous emmener dans les centre ville , donc je lis la signalisation et je suis les déviations
poids lourds quand je ne suis pas intéressé...

je programme aussi avant le départ sur internet via michelin et pour les longs parcours il propose plusieurs itinéraires
je repère ainsi toutes les possibilités et prend des notes en fonction de ce que je décide.je me perd aussi de temps en temps comme vous, heureusement plutôt quand je n ai pas : eriba : car je ne sais pas trop manœuvré :nonon: :nonon:

je ne sais pas me servir de la fonction "point gps" :pleur4: :pleur4: j espère lors d un rassemblement que quelqu un pourra
me faire une demo :merci: :merci:

jfl :happy1:
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, tomtom 825 go-live à priori bien, sauf la salle manie de vouloir me faire prendre les autoroutes, ainsi que les petites routes tout près de Cosne. Comme je rayonne pas mal à vélo dans la région, ben c'est moi qui décide...

Par acquis de conscience l'Atlas ne quitte jamais la voiture, plus les cartes des pays visités.

BINBIN
geronimo
Modèle de caravane : Familia 86
prénom : JJ & Monika

Message non lu par geronimo »

J'utilise plusieurs GPS et le constat est identique pour tous : ce n'est qu'une machine qui obéit à la logique qu'on lui a intégré.

Si l'utilisation consiste à entrer une destination et laisser le GPS calculer son itinéraire vous allez avoir des surprises, comme constater hier en promenade vers Aix les Bains je me suis retrouvé bloqué derrière un semi-remorque bulgare 30 tonnes coincé dans une épingle de la descente du col de la Chambotte. Son chauffeur avait demandé au GPS le chemin le plus court pour sa destination.

L'utilisation qui donnera satisfaction à 100% consiste à créer soigneusement son itinéraire avec un logiciel de cartographie et de l'intégrer au GPS et la ce n'est que du bonheur.

J'utilise pour les itinéraires routiers ITNconverter et j'en suis pleinement satisfait.
C'est plus facile de plumer les canards que de tondre un éléphant...
Familia de 86- Xsara citroen 1,6 exclusive
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit :Bonsoir, tomtom 825 go-live à priori bien, sauf la salle manie de vouloir me faire prendre les autoroutes,
BINBIN
:hello:

Sur le mien, et sur le tien surement, il y a une touche "éviter les autoroutes à péages" que tu dois activer, sinon il doivent avoir des intérêts dans les Sté d'autoroute, car c'est direct qui te les font prendre.. :mrgreen:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »