Qui regrette sa Triton et Inversement ?

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
itinerant14
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel

Qui regrette sa Triton et Inversement ?

Message non lu par itinerant14 »

La Troll est plus grande à l'avant, un peu plus lourde, un peu plus encombrante,
certes, nous recherchons toujours mieux...comme j'hésite entre la Triton et la Troll (apparemment, je ne suis pas tout seul), merci de me convaincre dans mon choix : peut-être y-a-t-il parmi vous des amoureux de l'ériba qui regrettent leur choix ? des Tritonistes qui préfèreraient être Trollistes ou des Trollistes qui préfèreraient être des Tritonistes...je vous remercie vraiment pour votre concours, à voir le nombre de tritons, son étroitesse de la dinette avant doit bien être compensée par d'autres belles qualités...Merci.
lr(e)17
Modèle de caravane : Troll 530GT -2012-
prénom : Martine

Re: Qui regrette sa Triton et Inversement ?

Message non lu par lr(e)17 »

ton post arrive en même temps....mais à l'inverse du mien...

Je vais le suivre avec une grande attention.....car il est vrai que nous avons peur de regretter notre Triton !!
Martine & Bernard, leurs 2 whippetounes !
Image
Le bonheur en Eriba
oscar

Message non lu par oscar »

Bonjour :-D

Pas de regrets si ce n'est qu'en montant en gamme, l'attelage s'allonge , la charge augmente et la puissance du tracteur doit suivre

ça me l'a fait lorsque je suis passé de la Duo à la Triton puis à la Troll 530 puis à la 552 ( +10 cm en largeur ) :super: de l'espace et le lit tout fait très confortable auquel je n'avais jamais goûté auparavant :-D

@+
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

+1 avec Oscar, nous n'avons pas eu d'autres Eribas, à refaire je prendrais la même ou une 554, mon rêve :coeur: (Mais çà LUC il sait).

Des fois je me dis qu'une triton pour Mme l'obligerait à éliminer pas mal "d'indispensables" :ghee:

Bonne pioche à vous deux, BINBIN
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Pour avoir eu la familia et désormais la Puck je te donnerais mon avis suivant (ça ne colle pas trop au titre mais c'est le principe)

Familia double dinette > Testée à deux c'était royal de laisser le lit de fait et manger sur la petite dinette , cependant ayant des problèmes de dos j'ai préféré prendre la Puck , espace intérieur plus agréable porte plus haute et rangements plus nombreux

Puck > Il a fallut se réorganiser , trier les affaires et n'emporter que le strict nécessaire , l'avantage c'est péage gratuit , surconsommation moindre , caravane plus étroite quand tu passes dans les villages (merci le gps) ça fait un peu moins flipper , plus agréable à manœuvrer
J'ai modifié le lit en semi permanent (plus facile et confortable à monter) et aménagé la cuisine avant en lit enfant avec 2 barres de douches et c'est désormais une familiale !! La tente base secondes nous offre l'espace indispensable pour y vivre.

Mon avis perso > Peu importe l'eriba tous les choix sont excellents , il te faut simplement choisir l’aménagement qui te conviendra le mieux
itinerant14
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel

Message non lu par itinerant14 »

Je ressens quelque chose de très subjectif : à l'ériba est associée une image de petite caravane compacte, coucouning, fonctionnelle...un lit sur roue en qque sorte, mais peut-être est-ce du à l'image de la Puck...image que je ne ressens plus du tout lorsque j'approche une 550....,voir une Troll...et cela me dérange affectivement...je pense que vous me comprendrez...même ceux qui ont une 550...et cela m'embête vraiment dans mes choix...
Possédant un Nissan XTRAIL, idem Toyota Rav 4 en gabarit, il y a qq tps mon choix s'était même porté sur une Super Puck, le seul truc qui m'a arrété, c'est la hauteur de la boule, je crains que la Super Puck roule le nez en l'air....et il y a aujourd'hui le super problème des dos d'âne pour les caravanes basses...
Même si j'ai possédé une Burstner et une Hobby de 2,30m, je reste attaché au 2 m. de large, et pour l'instant, mon choix va vers la Troll de 2 mètres de large, ou la Triton...
Merci à tous ceux qui ont connu ou qui connaissent ce dilemme entre Triton et Troll de témoigner, je suis certain que vous êtes nombreux, quel côté pratique l'a emporté ? Encore merci.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour les hauteurs des boules (celles de la voiture et de la caravane) ..... :ange:
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=461

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:( L'affectif...Et le... :-/ Pratique vont difficilement ensemble, en effet certain vont prendre un modèle pour la couleur des tissus!...D'autre choisirons les 2m10 de large pour éviter d'avoir les orteils en "éventail" le matin!... Je suis passé de la tente canadienne 1m vers une 1m70...de là...Eriba triton pour la double dinette permettant de ne pas construire un lit chaque jour!...Ensuite, la longueur du lit et l'accés sportif à la dinette (rangement au dessus de la tête) m'ont inclinés à choisir la série 550 et dinette transversale....Je ne reprendrai pas de Triton!...Ni de puck!...Qui sont des super produits correspondant à un choix au cours de la vie. Les caravanes "paquebot" ne m'interessent pas non plus (Genre Hymer et non Eriba :mrgreen: ;-). Je rêve simplement d'une "Notin goelette" (bateau! :ghee: )
Image...Mais là c'est de l'affectif...Et je pense que cela restera mon fantasme :gene3: car; Pas raisonnable!...(B.J...?)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Pour les hauteurs des boules (celles de la voiture et de la caravane) ..... :ange:

un grand connaisseur de la hauteur des boules not Jean-Pierre :mdr1: :mdr1: :mdr1:la hauteur ....c'est par rapport au sol ou par rapport aux genoux... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

difficile de comparer une Eriba ; même une troll ; avec une burstner ou une hobby

en restant dans la même largeur de caisse ; une Eriba est tout aussi spacieuse et bien plus cocooning qu'une rigide ; l'aération est exceptionnelle avec le toit relevable

et autre avantage ( pour les " pas grands " comme moi :P ) ce sont les placards haut à hauteur d'yeux et franchement bien plus utilisables et pratiques que dans une rigides on il me faut un escabeau pour voir ce qu'il y a en haut :rougefaché:

lolo
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

djef24 a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:

un grand connaisseur de la hauteur des boules not Jean-Pierre :mdr1: :mdr1: :mdr1:la hauteur ....c'est par rapport au sol ou par rapport aux genoux... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

: Vieux : La bonne longueur pour les boules , c'est quand les deux touchent par terre. : Vieux : : Mecontent :
(PS: pas question de m'attribuer ce bon mot de notre ami Coluche.)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

eribabinbin a écrit :+1 avec Oscar, nous n'avons pas eu d'autres Eribas, à refaire je prendrais la même ou une 554, mon rêve :coeur: (Mais çà LUC il sait).
+1, si c'était à refaire une autre 554 GT (Binbin, il ne faut pas froisser ta "Désirée")

:hello:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »