Ca y est on fait partie des Tritonistes.
Ca y est on fait partie des Tritonistes.
Bonjour.
Ce matin vers 8 h 30, je me suis connecté sur "Le bon coin" au moment ou apparaissait une annonce qui semblait correspondre à ce que je cherchais. J'ai appelé aussitôt et j'étais le premier ! 1h 1/4 plus tard j'étais près de St Brieuc pour voir l'objet des mes désirs et j'ai conclus dans la demie heure. A noter qu'il y avait déjà des acquéreurs potentiels à la visiter ... Ca y est nous avons notre Triton 2003 qui me parait en bon état. Les pneus à changer car ils sont d'origine. Un store, un auvent, Antenne et télé, Le couvercle du Wc est fèlé et j'espère que je pourrais trouver ça en pièces détachés. Il y a un chauffage gaz, à réviser car il n'a pratiquement jamais servi, le proprio actuel préférant un radiateur électrique (peur du gaz) Il l'utilisait pour ses déplacements professionnels.
Je joints quelques photos. Merci de me dire si je ne fais pas une mauvaise affaire à priori, pour 5300 €.
Yannick
Ce matin vers 8 h 30, je me suis connecté sur "Le bon coin" au moment ou apparaissait une annonce qui semblait correspondre à ce que je cherchais. J'ai appelé aussitôt et j'étais le premier ! 1h 1/4 plus tard j'étais près de St Brieuc pour voir l'objet des mes désirs et j'ai conclus dans la demie heure. A noter qu'il y avait déjà des acquéreurs potentiels à la visiter ... Ca y est nous avons notre Triton 2003 qui me parait en bon état. Les pneus à changer car ils sont d'origine. Un store, un auvent, Antenne et télé, Le couvercle du Wc est fèlé et j'espère que je pourrais trouver ça en pièces détachés. Il y a un chauffage gaz, à réviser car il n'a pratiquement jamais servi, le proprio actuel préférant un radiateur électrique (peur du gaz) Il l'utilisait pour ses déplacements professionnels.
Je joints quelques photos. Merci de me dire si je ne fais pas une mauvaise affaire à priori, pour 5300 €.
Yannick
- Fichiers joints
-
- Avant.JPG (114.64 Kio) Vu 12841 fois
-
- Trois quart avant.JPG (115.03 Kio) Vu 12841 fois
-
- Timon.JPG (122.5 Kio) Vu 12841 fois
-
- Prise.JPG (116.01 Kio) Vu 12841 fois
-
- dinette arrière.JPG (112.54 Kio) Vu 12841 fois
-
- Dinette avant.JPG (106.45 Kio) Vu 12841 fois
-
- Toilette.JPG (85.74 Kio) Vu 12841 fois
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Re: Ca y est on fait partie des Tritonistes.
SALUT YANNICK
bravo , mais tu as du bol , car cette annonce est passée le weekend derrnier
j étais persuadé que tu l avais vue elle était affichée au prix que tu dis pour une cote de 6000€
je me doutais que c était un artisan car une des photos la montrait attelée derrière un trafic.
donc bravo c est une super opération que tu as réalisée.
jfl
bravo , mais tu as du bol , car cette annonce est passée le weekend derrnier
j étais persuadé que tu l avais vue elle était affichée au prix que tu dis pour une cote de 6000€
je me doutais que c était un artisan car une des photos la montrait attelée derrière un trafic.
donc bravo c est une super opération que tu as réalisée.
jfl
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Oui, l'annonce est passée la semaine dernière mais avec une mention << contact uniquement par téléphone >> Mais il n'y avait pas de n° ... Elle était à 5500.
Est ce que ce modèle doit appeler des commentaires particuliers ? Y a t'il quelque chose à vérifier plus particulièrement ?
Je vais faire attention en changeant les pneus, merci.
Yannick
Est ce que ce modèle doit appeler des commentaires particuliers ? Y a t'il quelque chose à vérifier plus particulièrement ?
Je vais faire attention en changeant les pneus, merci.
Yannick
- Fichiers joints
-
- CG Eriba.jpg (89.5 Kio) Vu 12823 fois
- eribanana
- Modèle de caravane : eriba pan familia 83
- prénom : chantal et didier
elle est superbe
Tu as fais une bonne affaire !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec
chantal
eribanana
"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
super et pas cher....que du bonheur

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- JB.riba
- Modèle de caravane : Triton 418 de 2008
- prénom : Jean-Bernard
C'est une 2nde main, d'après la carte grise ? Bon achat en tout cas (mais pas très discret le radiateur !)
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Eh oui!!!, une très bonne affaire et pour cause je l'avais repérée et proposée à Damien en MP
qui en cherche une.
Le px est très correct, bonne route, BINBIN.
Le px est très correct, bonne route, BINBIN.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Tu nous dis "pneus d'origine", de quelle marque?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour
elle est
pour le couvercle du WC très chère
moi jai fait ça
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=38786
elle est
pour le couvercle du WC très chère
moi jai fait ça
http://forumeribatouring.com/download/file.php?id=38786
jean-jaques 

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
De la neige sur la selle des WC, tu dois te geler le Q !!!
A plouche,

- eribanana
- Modèle de caravane : eriba pan familia 83
- prénom : chantal et didier
LANDERIBA a écrit :![]()
A plouche,
oui mais le soleil rechauffe les .....coucouniettes!
chantal
eribanana
Pour le couvercle du wc j'ai aussi pensé à une solution similaire. Je vais prendre le temps d'y penser. Le radiateur électrique va certainement être éjecté. Y a pas de raison pour que le chauffage gaz ne soit pas remis en service. Je n'ai pas regardé la marque des pneus, mais plus de 5 ans ... remplacement !
Il faut que je pose une attache de remorque à ma tractrice, y a t'il des conseils ? La cara est équipée en mixte 7/13 broches est ce la prise de l'attache est courante dans ce forma ? Quel poids sur la flèche est le plus approprié ? Est ce qu'il y à lieu de prévoir une ou des chaines de sécurité ? ....
Vous voyez, je me pose encore des questions.
Merci d'avance.
Yannick
Il faut que je pose une attache de remorque à ma tractrice, y a t'il des conseils ? La cara est équipée en mixte 7/13 broches est ce la prise de l'attache est courante dans ce forma ? Quel poids sur la flèche est le plus approprié ? Est ce qu'il y à lieu de prévoir une ou des chaines de sécurité ? ....
Vous voyez, je me pose encore des questions.
Merci d'avance.
Yannick
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour Yannick.
Comme poids en Flèche? moi c'est minimum 70Kg, mieux 90KG, stabilité assurée , mais regarder la capacité de ton attelage c'est gravé dessus.
Bonne balades, Benjamin.
Comme poids en Flèche? moi c'est minimum 70Kg, mieux 90KG, stabilité assurée , mais regarder la capacité de ton attelage c'est gravé dessus.
Bonne balades, Benjamin.
- LANDERIBA
Il y a déjà un câble de sécurité qui actionne le frein en cas de rupture d'attelage,
A plouche
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
ou alors sur la neige l'hiver....LANDERIBA a écrit :![]()
Il y a déjà un câble de sécurité qui actionne le frein en cas de rupture d'attelage,pas utile d'ajouter des chaines !!!
A plouche
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
eribanana a écrit :LANDERIBA a écrit :![]()
A plouche,![]()
oui mais le soleil rechauffe les .....coucouniettes!![]()
chantal
Yannick pour ton attache remorque fait plusieurs devis cela vaut le coup en général.
il peuvent te mettre une prise 13 broches directement pour ton chauffage au gaz tu as raison,moi a mon grand regret j'en ai pas.
jean-jaques 

Bonjour
Je suis en recherche pour l'installation de l'attela sur mon tracteur (SUZUKI G.V. 2010) J'ai une proposition N.A. (faisceau 7 broches + adaptateur ) qui me certifie après demande de confirmation "que tous les appareils 13 broches pourront être branchés" Ce qui pour moi ne signifie pas que j'aurais toutes les fonctions 13 sur ma cara ... Un autre me propose un "boîtier smart" et répond en me disant que "ce boîtier peut être branché indifféremment sur 7 ou 13 broches" ... Je dois passer chez SUZUKI qui apparemment serait en mesure de fournir un faisceau adéquat.
Un avis sur la question ? Merci
Yannick.
Je suis en recherche pour l'installation de l'attela sur mon tracteur (SUZUKI G.V. 2010) J'ai une proposition N.A. (faisceau 7 broches + adaptateur ) qui me certifie après demande de confirmation "que tous les appareils 13 broches pourront être branchés" Ce qui pour moi ne signifie pas que j'aurais toutes les fonctions 13 sur ma cara ... Un autre me propose un "boîtier smart" et répond en me disant que "ce boîtier peut être branché indifféremment sur 7 ou 13 broches" ... Je dois passer chez SUZUKI qui apparemment serait en mesure de fournir un faisceau adéquat.
Yannick.
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
J'utilise depuis 2008 un Suzuki GV pour tracter une troll de 900 kg PTAC, chargée plutôt a 1000kg!!!!!!
Que du Bonheur, beaucoup de montagne et route rapides ainsi que chemins, jamais eu du probs....
Attelage origine du concessionnaire Suzuki, que j'ai du modifier ...remonter, chargé a 80-90 kg...modifié par l'adoption d'un unique petite bouteille gaz et meilleure répartition pour tourner a 70 -80 kg , max, (manœuvres à la main)...
A ce jour totale fiabilité du tracteur...
Prises 7 + 6 car ainsi je peut brancher ma remorque ...bagagère en 7 broches , et la caravane alimentée en continue, perso j'ai tiré une ligne 12V indépendante plus robuste 6mm²....
Bon choix, et te souhaite bien du plaisir .
Ruki
Que du Bonheur, beaucoup de montagne et route rapides ainsi que chemins, jamais eu du probs....
Attelage origine du concessionnaire Suzuki, que j'ai du modifier ...remonter, chargé a 80-90 kg...modifié par l'adoption d'un unique petite bouteille gaz et meilleure répartition pour tourner a 70 -80 kg , max, (manœuvres à la main)...
A ce jour totale fiabilité du tracteur...
Prises 7 + 6 car ainsi je peut brancher ma remorque ...bagagère en 7 broches , et la caravane alimentée en continue, perso j'ai tiré une ligne 12V indépendante plus robuste 6mm²....
Bon choix, et te souhaite bien du plaisir .
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Merci RUKI.
Par contre c'est pas évident pour faire monter l'attelage et surtout la prise 7+6. Les "pros" on du mal à comprendre pour faire un devis. Alors j'y vais avec une photo ... Je ne sais pas encore quelle hauteur de boule je devrais avoir, je ne récupère la caravane que la semaine prochaine. Par contre je vais voir demain matin sa prochaine chambre à coucher (hé oui, pas assez de place à la maison) à environ une douzaine de km de chez moi.
Je pense que le tracteur devrait s'en sortir aisément, je ne vais pas l'emmener faire du tous terrains, mais pourquoi pas de la piste. Mais on n'en est pas rendu là ...
Bonne soirée.
Yannick
Par contre c'est pas évident pour faire monter l'attelage et surtout la prise 7+6. Les "pros" on du mal à comprendre pour faire un devis. Alors j'y vais avec une photo ... Je ne sais pas encore quelle hauteur de boule je devrais avoir, je ne récupère la caravane que la semaine prochaine. Par contre je vais voir demain matin sa prochaine chambre à coucher (hé oui, pas assez de place à la maison) à environ une douzaine de km de chez moi.
Je pense que le tracteur devrait s'en sortir aisément, je ne vais pas l'emmener faire du tous terrains, mais pourquoi pas de la piste. Mais on n'en est pas rendu là ...
Bonne soirée.
Yannick
Bonjour.
Après avoir consulté les posts de connaisseurs, il semble qu'il faut que je demande ce type de raccordement pour ma caravane, (celui du bas bien sur) c'est bien ça ?
http://img833.imageshack.us/img833/8901 ... elage2.png
Après avoir consulté les posts de connaisseurs, il semble qu'il faut que je demande ce type de raccordement pour ma caravane, (celui du bas bien sur) c'est bien ça ?
http://img833.imageshack.us/img833/8901 ... elage2.png
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
La prise du bas, mixte, 7+6, n'est ,utile que si tu utilises une remorque...bagagère simple, ou une très vieille
,
sinon la prises 13 broches moderne fera très bien l'affaire ........avec tout le confort utile , (ligne + continue)
A pluche
ruki
sinon la prises 13 broches moderne fera très bien l'affaire ........avec tout le confort utile , (ligne + continue)
A pluche
ruki
lever le coude ..
Ben oui mais ça correspond à celle qu'il y a sur la caravane alors ça me parait plus naturel. 
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
C'est vraiment une superbe affaire que tu as fait avec cette Triton
Moi je viens de vendre la mienne (Triton 430 avec lit fixe et mover)
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Merci NICTOO, j'espère en tirer le meilleur parti.
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut YannickY. St Malo a écrit :Bonjour
Yannick.
belle affaire cette triton !
par contre impossible d'avoir toutes les fonctions avec un adaptateur .... ils t'ont raconté n'importe quoi !
je serais toi je ferai monter une 13B coté voiture ; quitte à la remplacer par la suite par une 6+7 parce qu'ils risquent de te facturer plus cher pour avoir ce type de prise assez peu courant ( mais se trouve facilement sur EBay ) l'essentiel étant que les 13 b soient correctement reliées coté voiture ...
de toute façon ta caravane selon les normes de son année doit posséder l'anti brouillard et le feu de recul ; donc tu es obligé de rester dans la norme et c'est impossible avec une 7b et un adaptateur
si tu n'as pas d'autres remorques à tracter autant mettre du 13B de chaque coté caravane aussi ; la prise coute une misère et tu n'auras besoin d'un adaptateur que pour tracter une remorque ou une vieille cara sans anti brouillard ni recul
lolo
Hello !
J'avais bien compris qu'on me racontais n'importe quoi. J'ai bien pensé poser une prise 13 broches "classique" mais pour ramener la cara à la maison, il faut bien que je puisse la brancher ...
J'avais bien compris qu'on me racontais n'importe quoi. J'ai bien pensé poser une prise 13 broches "classique" mais pour ramener la cara à la maison, il faut bien que je puisse la brancher ...
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut
Si tu maitrises l'utilisation d'un tournevis électrique et d'un petit cruciforme de mémoire .... tu pourras changer ta prise coté caravane en 5 min lors de la récupération chez le vendeur
il suffit d'avoir la prise et de transférer les fils numéro par numéro
sinon si tu auras l'utilité plus tard d'un adaptateur 13/7 je pense que tu peux le brancher sur ta 6/7 coté caravane
lolo
Si tu maitrises l'utilisation d'un tournevis électrique et d'un petit cruciforme de mémoire .... tu pourras changer ta prise coté caravane en 5 min lors de la récupération chez le vendeur
il suffit d'avoir la prise et de transférer les fils numéro par numéro
sinon si tu auras l'utilité plus tard d'un adaptateur 13/7 je pense que tu peux le brancher sur ta 6/7 coté caravane
lolo
Voilà ! La Triton vient de quitter ses anciens proprios ... Elle est même déjà arrivée à la maison.
Y'a plus qu' prévoir un nettoyage en règle et une révision générale.
A plus !
Y'a plus qu' prévoir un nettoyage en règle et une révision générale.
A plus !
- Fichiers joints
-
- DSC00547.JPG (90.58 Kio) Vu 12433 fois
-
- DSC00548.JPG (92.68 Kio) Vu 12433 fois
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Bel achat, cela me laisse rêveur..vu le prix..chez nous il faut multiplier par 2 et son rarissime
Après un an de recherche sur le coincoin j'ai observé que la majorité des caras d'occases (tout modèle confondus) sont situées a l'ouest d'une ligne Lille/ Bordeaux
Y aurait il une explication sociologique ?
Le temps de décrocher le tel elles sont vendues
Bonne route
Après un an de recherche sur le coincoin j'ai observé que la majorité des caras d'occases (tout modèle confondus) sont situées a l'ouest d'une ligne Lille/ Bordeaux
Y aurait il une explication sociologique ?
Le temps de décrocher le tel elles sont vendues
Bonne route
YOEL, je crois qu'il n'y à pas de règles, j'ai moi aussi cherché et attendu, ramassé des râteaux, trouvé des trucs loin de chez moi et pas le temps de réagir ... Et là, le coup de pot !
Faut donc pas désespérer. Par contre la mienne à besoin d'un sérieux nettoyage, elle n'a pas été très bien soignée mais rien de rédhibitoire. J'ai tout vidé l'intérieur cet après midi et fait un 1er lavage extérieur au savon noir ... Il y a des petites remises à niveau à faire, et comme c'est ma 1ère
je découvre au fur et à mesure.
Bonne chance, à plus.
Faut donc pas désespérer. Par contre la mienne à besoin d'un sérieux nettoyage, elle n'a pas été très bien soignée mais rien de rédhibitoire. J'ai tout vidé l'intérieur cet après midi et fait un 1er lavage extérieur au savon noir ... Il y a des petites remises à niveau à faire, et comme c'est ma 1ère
Bonne chance, à plus.
Modifié en dernier par XYZ le dim. 10 nov. 2013 10:49, modifié 1 fois.
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
J’espère que l'hiver m'apportera une belle occasion