sur le débattement de
restons sérieux, ce point me laisse dubitatif ( Vers le bas oui, mais vers le haut je ne sais pas) quant a l'achat d'une
C'est Tabou ?
YOEL a écrit :Bo
d’où l'achat d'un OMNISPORT [/i]
C'est Tabou ?

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 06&start=1YOEL a écrit : quid
- Montage d'une solette sans armature....pour l'instant c'est "fleurette" ...je veux juste glisser une toile dans un rail et 3 poteaux sans investir dans un omnistore
Pour info : Landeriba se prénomme Jean-PierreYOEL a écrit :autant , j'ai des réponses sur la douche... grâce à Michel (landeriba)

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40forumeribatouring a écrit :Bonsoir,
La règle principale en Tout-Terrain reste l'humilité devant l'impossible et il est conseillé de contourner l'impossible pour le plus grand respect de son matériel, quel qu'il soit ( Tracteurs et caravanes de toutes marques ).

YOEL a écrit :Salut jean pierre et pas michel![]()
Un boule devant c'est bien, mais faut avoir un Land
Cela m’ennuie bien cette histoire de mover , compte tenu de ma nullité en marche arrière et surtout de nos handicaps
J'ai regardé le montage d'oscar
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ver+430+GT
Il n'a pas l'air de trop raz-motte?
+1lucien79 a écrit :
Yoel
sinon le maroc avectu restes sur le bitume et tu fais les pistes en solo
![]()
![]()
![]()
jfl![]()

La 552 est en 14" ? et la 430 en 13 ?lucien79 a écrit :
Yoel
Oscar c est une 552 le diamètre des roues joue beaucoup pour la hauteur du mover
sinon le maroc avectu restes sur le bitume et tu fais les pistes en solo
![]()
![]()
![]()
Salut,Michigan a écrit :Pour avoir fait le Maroc avec une troll 530GT équipée d'un mover Reich et tractée à l'époque par un Nissan Patrol à aucun moment je n'ai vu la nécessité de faire de la piste avec la caravane, j'ai toujours été hors bitume en solo, caravane posée sur terrain de camping
re

????? Tu trouves que j'en veux troplucien79 a écrit :![]()
![]()
t as raison , tu fais comme tu veux ...
jfl
Christophe vient de te donner la réponse , seulement parmi toutes cesYOEL a écrit :????? Tu trouves que j'en veux troplucien79 a écrit :![]()
![]()
t as raison , tu fais comme tu veux ...
jfl
Michigan a écrit :Pour avoir fait le Maroc avec une troll 530GT équipée d'un mover Reich et tractée à l'époque par un Nissan Patrol à aucun moment je n'ai vu la nécessité de faire de la piste avec la caravane, j'ai toujours été hors bitume en solo, caravane posée sur terrain de camping
Si ce sont les sources bleues de MeskiYOEL a écrit :Salut,Michigan a écrit :Pour avoir fait le Maroc avec une troll 530GT équipée d'un mover Reich et tractée à l'époque par un Nissan Patrol à aucun moment je n'ai vu la nécessité de faire de la piste avec la caravane, j'ai toujours été hors bitume en solo, caravane posée sur terrain de camping
re
Oui il est possible de faire que du Bitume, mais ce n'est pas ce que recherchons
Sur ta 2ème photo que je suppose être vers tata /icht, voilà le genre d'endroit que nous recherchons avec l': eriba : (futur) , nous avons été ici avec la RAPIDO et refaire ce coin avec uneserait un bonheur
https://maps.google.com/maps?q=tata,+ma ... Maroc&z=19
Uploaded with ImageShack.us
la piste
Cela ressemble bien
Par contre si la 1 ère photo n'est pas les sources bleues de Meski (errachidia) , je veux bien avoir l'adresse![]()
...Merci
Il me semblait bienMichigan a écrit :
Si ce sont les sources bleues de Meski
Effectivement cela nous gène...sur la rapido, j'ai bomber les petites baies (triple couche noire) pour la partie dépliable, ainsi que les 3 baies ouvrantes sur la partie nuit (faute de store "sncf" )lucien79 a écrit :![]()
Yoel
effectivement et pour ceux que cela gène![]()
![]()
ils se confectionnent un rideau occultant
![]()
![]()
lucien79 a écrit :![]()
![]()
![]()
j ai rencontré plusieurs eribistes qui baissent le toit pour dormir![]()
![]()
là tu as le noir assuré![]()
![]()
jfl

Et bien NON, les places à l'ombre sont souvent très exiguës...regarde plus haut la photo de michigan aux sources de meskijpmfr-comtois a écrit :J'arrive sur ce post avec beaucoup de retard...............
Pour ce qui est du déplace caravane , lorsque tu vas dans le désert il y a toujours assez de place pour manœuvrer avec la tractrice
J'ai repérer qu'après 95 les troll et triton aurais les store SNCF de série,mais vraiment pas certainjpmfr-comtois a écrit :Pour l'isolation lumière il existe sur les Eriba des rideaux extérieurs( n'est-ce pas Marcel!) qui coupe le soleil le jour et des rideaux SNCF pour la nuit à l'intérieur, plus les rideaux tissu même sur les très vielles( 81 pour nous)
C'est bien , ce qui me dérange, mais hormis FLeurette il faut rester en 1930jpmfr-comtois a écrit :des suspensions de Ford 1930 c'est pas le pied![]()
alors une caravane :.et c'est pourtant la réalité
Je recherche donc une 430 propre mais vandalisée niveau toile de toitYOEL a écrit :Et bien NON, les places à l'ombre sont souvent très exiguës...regarde plus haut la photo de michigan aux sources de meskijpmfr-comtois a écrit :J'arrive sur ce post avec beaucoup de retard...............
Pour ce qui est du déplace caravane , lorsque tu vas dans le désert il y a toujours assez de place pour manœuvrer avec la tractrice
J'ai repérer qu'après 95 les troll et triton aurais les store SNCF de série,mais vraiment pas certainjpmfr-comtois a écrit :Pour l'isolation lumière il existe sur les Eriba des rideaux extérieurs( n'est-ce pas Marcel!) qui coupe le soleil le jour et des rideaux SNCF pour la nuit à l'intérieur, plus les rideaux tissu même sur les très vielles( 81 pour nous)![]()
C'est bien , ce qui me dérange, mais hormis FLeurette il faut rester en 1930jpmfr-comtois a écrit :des suspensions de Ford 1930 c'est pas le pied![]()
alors une caravane :.et c'est pourtant la réalité
![]()
je mesure 1m82 et lorsque le toit est baissé je dois baisser la tête mais pas me mettre à 4 pattes![]()
je mesure 1,75 et je me demande si la rehausse est utile, surtout pour luminosité pas souhaitée
YOEL a écrit : [/i] je mesure 1,75 et je me demande si la rehausse est utile, surtout pour luminosité pas souhaitée
je te comprend, mais pourquoi diable cette partie toile n'est pas occulante, il resterait juste les triangles à ouvrir suivant la chaleur ou le froid ?LANDERIBA a écrit : Oh que si utile, même si ta tête ne touche pas le champignon baissé, car ouvert avec les triangles ouverts il te fait une bonne ventilation dans les pays chauds,avec la moustiquaire bien sur, pour les bébêtes...
![]()
A plouche
C'est pas fauxLANDERIBA a écrit : quand c'est trop froid la nuit, je baisse le toit, ce qui ne me gène pas en hauteur....... étant couché![]()
![]()
A plouche
Novice eneribabinbin a écrit :Bonsoir, sur les FEY

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité