Petite question pneumatiques pour ma Troll

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
bouchon
Modèle de caravane : Eribaaaaaa Troll- Toyota Landcruiser
prénom : Eric

Petite question pneumatiques pour ma Troll

Message non lu par bouchon »

Bonjour, tout d'abord une chtite présentation sur moi, il y a 20 ans en arrière j'avais un combi avec une puck , que j'ai tout vendu, après j 'ai eu une triton de 1980 que j'ai vendu fin 2013. Je viens de faire l'acquisition d'une eriba troll T 1994, le précèdent proprio, était fou, il as tout monté dessus, moover, panneau solaire, prise tv , lampe indépendante etc.... Bien soignée. J'arrive à ma question. Il a aussi fait monté la charge utile dedans et je passe maintenant à 310 kg de charge et un poids total de 1100 kg. Je la parque dans un souterrain et j'ai arraché un néon par ce qu'elle est trop haute par rapport à ma triton. Elle est équipée en 185/R14 104/102 N diamétre 668. Pensez vous que si je l'équipe en 186/65 R14 93 N cela va jouer? Ca ferait 2x650 kg donc 1300 kg....Je roule relativement fort quand je pars en vacances soit 130 sur vos autoroutes, pas comme en suisse chez moi ou c'est 80 km/h. le vhc tracteur devant est un Nissan x trail tdi 198 ch, on sent pas grand chose derrière...Je ne la charge pas trop, ma seul crainte, c'est que ce n'est pas du pneus renforcés.....Est ce que quelqu'un a ca sur sa caravane : DrapCH : , ces dimensions la ou une expérience avec ...Merci de vos réponses...Je suis un nouveau chtit suisse sur votre site...il est super.....Bravo : DrapCH :
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Petite question pneumatiques pour ma Troll

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Mais que dit ta notice pour les pneus, dimensions, vitesse et charge, ne jamais descendre en dessous.
http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf
De préférence monter des pneus renforcés ou même camionnette, un éclatement détruit le passage de roue, et ne pas hésiter à gonfler suffisamment de l'ordre de 3 kg, voir plus, selon la limite inscrite sur le pneu. Age maxi 5 à 6 ans voir l'inscription près du DOT les deux 1ers chiffres la semaine, et des derniers l'année, le tout dans un ovale, ici mars 2010.

Image

Image

Image

Image

De plus en France il y a une tolérance de 3 % dans les dimensions de pneus par rapport à l'origine...
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le mar. 21 janv. 2014 20:41, modifié 2 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

bouchon a écrit :Je roule relativement fort quand je pars en vacances soit 130 sur vos autoroutes,
Pas très sérieux tout ça :ange:
http://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et- ... curite.htm

Une nouvelle mesure du Code de la Route, parue discrètement courant 2008, implique aux attelages de respecter la règle suivante: si le poids total roulant autorisé (PTRA) de la voiture tractrice, indiqué sur votre carte grise, dépasse 3,5 tonnes, vous êtes soumis à de nouvelles limitations de vitesses.

Ces limitations de vitesse sont désormais les suivantes :

90 km/h sur autoroute (au lieu de 110 km/h auparavant),
et 80 km/h sur les autres routes.

bouchon a écrit :c'est que ce n'est pas du pneus renforcés.....
C'est quand même mieux des renforcés :ange: Pour ce qu'il y a à gagner ...

pour un 185 R14 la hauteur de flanc est de 148mm
Pour un 185/65 R14 la hauteur de flanc est de 120mm

soit 2,8cm :ange:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour bienvenue.

Que dit la notice de ta cara??, il me "semble" que nos coquilles sont homologuées à 100kmh maxi....

Bonne route, BINBIN.
bouchon

Re hello,
Tout d'abord en tant que suisse nous ne sommes pas limité a des vitesses, je fais aussi du circuit, et j ai eu vos amis à casquette bleues autour du circuit, et on leur à posé la question concernant les limitations.... Nous suisse, moins de 3500 kg, c est gaz .... Bref, je posais la question pour les pneumatiques de ma caravane, c 'était pour la rabaisser sans dégonfler et regonfler les pneus chaque fois...
Je gagnerais 4,5 cm .....? Mais de temps à autre j'ai des idées mais j'aime bien les conseils aussi et des expériences....
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

bouchon a écrit :Re hello,
Tout d'abord en tant que suisse nous ne sommes pas limité a des vitesses....
Ton véhicule ( un Nissan x trail tdi 198 ch) a un PTRA > 3500 kg , tu es donc quelle que soit la nationalité du conducteur et quel que soit la provenance du véhicule soumis aux règles régissant la circulation sur le sol français: c'est à dire dans ton cas limité à 80 km/h sur route nationale et à 90 km/h sur 4 voies si tu tractes une remorque ridicule ou une Eriba ou toute caravane très lourde dans la limite de son PTRA.

http://www.sr-alsace.fr/spip.php?article100

Par contre si tu prends un petit véhicule capable de tracter ton : eriba : avec son PTRA < 3500kg tu n'auras plus ces limites de vitesse là et oui c'est absurde ! : Storm :
:merci:
Modifié en dernier par Eribazh le mar. 21 janv. 2014 22:35, modifié 1 fois.
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

bouchon a écrit :Je gagnerais 4,5 cm .....?
4,5 cm ! es tu sûr ?
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

à fond , à fond , comme disait Alési :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
LANDERIBA

Avec le lien que je t'ai donné, les 185.85x14 ont un diamètre de 67 cm et les 185.65x14 ont un diamètre de 59.60 cm, soit une différence de 7.40 cm au Ø, donc une basse de hauteur de l' : eriba : de 3.70 cm, CQFD !!! ::d
Il me semble que la loi du pays que l'on visite s'applique quelque soit le nationalité du conducteur, si je vais en Suisse je suis limité avec ma remorque et je suis obligé d'allumer mes feux et éventuellement d'acheter la(es) vignette(s) autoroute, non ??? je blague je ne prends pas les autoroutes :ghee:

A plouche :happy1:
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

salut

comme tu veux juste baisser la hauteur, je te conseille d'avoir des roues de parking, c'est ma solution pas pour la hauteur mais pour garder mes roues en bon état.
J'utilise 2 vieilles jantes tôle avec des 165/70/13 pour le parking et je stocke les 185/80/13 C bien a plat.
Quand tu vois les dégâts d'un pneu qui éclate sur le passage de roue tu fais attention. Nictoo a eu ce problème tu peux lui demander. :merci: :merci:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Hello,

Les copains ont raison, lorsqu'on traverse un pays, on doit se conformer aux exigences nationales (ce qui est assez pénible car nombreux sont ceux qui limitent fortement les attelages.

...et d'ailleurs je suis très étonné que tu annonces gaz en Suisse car pour moi c'est 80 km/h, ce que semble confirmer le site de l'automobile club du Luxembourg:
http://www.acl.lu/tourisme/on-tour/limi ... -en-europe

Pour les diamètres de roue, les pro sont parlé!

PS: pour ceux qui roulent fort, un stab´ est un investissement complémentaire à méditer.
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Message non lu par Cagouillard »

Info confirmée sur le site du Tourig Club de Suisse: www.tcs.ch
Rubrique nos routes/autoroutes
A+
bouchon

Hello cagouillard.... Tu as raison chez nous on fait les escargots à 80 km/h, et les nouveaux radars différencie si tu es solo ou bien tu as un attelage au fesse...expérience vaicue avec une joli photo en prime.... et tout ceci pour 40 frs par année encore...profitons..ils veulent augmenter....Pour ce qui est stab, l ancien proprio a déjà installé....Mais avant mes pneus d'origine étaient des 86 T donc si je mets du 93 indice de charge cela me semble suffisant car actuellement avec du 102 elle sautille la demoiselle.....
LANDERIBA

1100 kg de ptac et deux pneus en 86 T, soit 530 kg par roue !!!! Chercher l'erreur.... :diable:
Nos : eriba : sont toutes en surcharge, dont ne pas hésiter à mettre nettement quelques indices au dessus, et si elle sautille la pression y est peut être trop élevée, mais mieux vaut trop que pas assez, car trop basse, déformation du pneu, échauffement et explosion. Voir aussi les amortos s'ils ne sont pas rincés !!!! :mrgreen:

A plouche :happy1:
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

bouchon a écrit :Hello cagouillard.... Tu as raison chez nous on fait les escargots à 80 km/h, et les nouveaux radars différencie si tu es solo ou bien tu as un attelage au fesse.......
Chez nous aussi , les nouveaux radars discriminant flashent systématiquement les caravanes qui dépassent 80km/h sur route ou 90km/h sur 4 voies mais ils ne peuvent encore différencier celles qui doivent aller aux fraises de celles qui ont le droit de suivre le flot des véhicules légers... ils s'occupent pour le moment des camions.... avec de nombreux clichés à la poubelle. :malin1:

Ces nouveaux radars peuvent par contre s'adapter aux conditions météorologiques et changer leur vitesse de flashage (par exemple autoroute 130 par temps clair, 110 en cas de pluie) ça va faire mal !!!!!!!!

de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Message non lu par de.rene »

Ces nouveaux radars peuvent par contre s'adapter aux conditions météorologiques et changer leur vitesse de flashage (par exemple autoroute 130 par temps clair, 110 en cas de pluie) ça va faire mal !!!!!!!!

:hello:[/quote]
T'es tranquille, dans ton coin il pleut pas souvent..........donc le radar sur 130 le ..........minimum de temps.

:glups: :glups: :glups: :Pin Up :
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Message non lu par de.rene »

bouchon a écrit :Re hello,
Tout d'abord en tant que suisse nous ne sommes pas limité a des vitesses, je fais aussi du circuit, et j ai eu vos amis à casquette bleues autour du circuit, ..

Oui les étrangers sont traité de la même façon das tous les pays sauf si tu es blonde, souriante et pulpeuse dan sles pays ...latin.;!

Tes amis à casquette en Suisse sont mieux que les français, avec vos portiques, ils reconnaissent les étrangers qui ont eu le peid un peu lourd et lors du contact en face à face, nous rappellent nos derniers transit, nos dernières vacances.......avec en garantie passage par le portefeuille ou le distributeur de billets du coin.

80 km/h en Suisse avec feux allumés..
bouchon

Ils ont pas reussi à nous faire payer 100 frs la vignette autoroutière...Donc les amendes d'ordre pour l'oubli des phares fera la différence dans les caisses.....Mdr
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »