Aide urgente

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
MN430GT61
Modèle de caravane : triton
prénom : norbert

Aide urgente

Message non lu par MN430GT61 »

hello,
help, besoin d'avis,
gros problème juste avant de partir (10mm), la porte extérieure de la triton (2010!!!) nous reste entres les mains, voir photo, charnière cassée nette,
votre avis pour une réparation en urgence,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,soudure possible ou pas,,,,
pas de pièce disponible avant 10 jours en concession ( Chartres),
merci à tous
Fichiers joints
DSC03780r.jpg
DSC03780r.jpg (107.96 Kio) Vu 9659 fois
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Re: aide

Message non lu par Eribazh »

Essaie là en téléphonant (on ne sait jamais; ça sera peut-être plus rapide?):
http://www.caravane42.com/?r=boutique&m ... 128&cm=413

Téléphone : 04 77 94 50 05
Télécopie : 04 77 94 55 46
E-mail : contact@loisirs-caravaning.fr

:hello:
MN430GT61

merci mais la Loire pour moi trop loin de l'Orne,
voici le bricolage de dépannage avec l'aide de mon garagiste Renault de Bellême, et oui comme quoi!!!!!!!!!, donc départ dans moins d'une heure
à +
Fichiers joints
DSC03784r.jpg
DSC03784r.jpg (99.44 Kio) Vu 9634 fois
DSC03783r.jpg
DSC03783r.jpg (101.4 Kio) Vu 9634 fois
Eribazh

Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu voulais cette pièce tout de suite...

Rafistolage d'urgence... il va falloir manipuler avec soin pour ne pas faire souffrir l'autre charnière :naah:

Bon vent.

YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Message non lu par YOEL »

Super la qualité 8|
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut

je connais pas ta destination mais si tu passes dans l'isère j'en ai une en stock ; cadeau bien sur

lolo
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:triste1: C'est suite à quoi ces détériorations?
Fichiers joints
DSC03783r.jpg
DSC03783r.jpg (63.16 Kio) Vu 9596 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
lolofay

cette matière est super sensible à la casse ( zamac )

bien penser à la graisser régulièrement ...

t'as raison ... on dirait qu'elle a été accrochée la belle ?

lolo
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret

Ah oui , j'avais pas remarqué les chocs ..là ce n'est plus un PB de qualité
MN430GT61

Re: Aide urgente

bonjour,
je découvre vos messages et vous remercie de votre attention, nous venons de rentrer (dimanche), la réparation (de chez Renault :coeur: ) dans l'urgence c'est bien comportée (2000km), la charniène cassée a été commandé (en double) et sera dispo en cette fin de semaine,,,,,
je tenais à remercier en particulier "lolofay" pour sa proposition (gratuite)vraiment très sympa, mais notre destination était le sud ouest et l'Espagne au sud de Pamplune,
je tenais également à préciser que la caravane n'a subit aucun choc, la photo "citée" est déformée par l'angle de prise de vue, la portière est restée entre les mains de mon épouse (laquelle n'a rien d'une grosse brute :nonon: ) au moment ou elle voulait la fermer :flow:juste au moment du départ.

Peut-être pas sa place ici, mais pendant que j'y suis mon (notre) petit coup de gueule du genre qui ressemblerait un ras le bol, car on s'interroge depuis un certain temps sur le bien fondé de continuer le caravaning, tellement on en a marre de tous ces problèmes liés au matériel, pas une sortie sans une "merde" ,,,nous avons acheté une ERIBA pour la soit disante solidité, et bien force est de constater que ce n'est pas mieux que les caravanes précédentes ,Adria, Caravelair, et Sterkeman, pas pire mais pas loin au regard du prix payé,,
et les campings du plus cher au moin cher tous pareil à quelques choses pres, bruyants, sanitaires sales, réglementation non respectée, etc, chacun a des choses à dire la dessus,,,
et la route, par exemple les péages entre 50 voir 100% plus cher avec nos 2,20m de hauteur qu'une simple berline une vraie arnaque, et tient pendant que j'y suis les radars, cette semaine un record flashé, 3 fois, avec la petite, sur des 4 voies,
radars colonnes une fois 96 pour 130, une autre 94 pour 110, et la dernière cette fois pour tester, 90 pour 110, à chaque fois voiture au régulateur,,,,c'est pas beau çà, çà donne encore envie de continuer à tracter??????la prochaine fois j'essaierais 140 :super: pour voir si çà marche :P ah pis aussi les parkings d'autoroute,,,,,,, :grr:
bon aller çà suffit je vous ai assez cassé le moral comme çà :-D
On en remet (encore) une couche pendant 3 semaines à partir
de l'Ascension, en Ecosse, ce pourrait peut-être bien être notre dernière sortie en caravane :berk1:
bonne continuation à tous et bonne(s) rencontre(s) à ceux qui en seront
Norbert
YOEL

MN430GT61 a écrit :cette semaine un record flashé, 3 fois, avec la petite, sur des 4 voies,
radars colonnes une fois 96 pour 130, une autre 94 pour 110, et la dernière cette fois pour tester, 90 pour 110, à chaque fois voiture au régulateur,,,,c'est pas beau çà, çà donne encore envie de continuer à tracter??????la prochaine fois j'essaierais 140 :super: pour voir si çà marche :P ah pis aussi les parkings d'autoroute,,,,,,, :grr:
Pourquoi diable ont t-ils flashés ces radars colonne , il t'ont pris pour un camion?

tu vas pouvoir contesté? à moins que ton tracteur a un PTRA > 3500kg

cela m’inquiète ta mésaventure :?
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Ne te tracasse pas pour les radars, tu ne recevras rien, le gabarit te fait passer pour un camion :mdr1:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

Faut espérer qu'il ne recevra rien, avec les oiseaux qui bossent au centre de Rennes il s'attendre a tout et bonjour les emmerdes....... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Dicke
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel

Message non lu par Dicke »

" et la route, par exemple les péages entre 50 voir 100% plus cher avec nos 2,20m de hauteur qu'une simple berline une vraie arnaque, "Bonjour, :flow:

Moi les péages, je les évite, trop cher.
(mais celà fait du bien, de temps en temps, de pousser un coup de gueule). :pan3: :rougefaché: :pan1: :hurt3: :hurt4:
Bon voyage en Ecosse, c'est super en : eriba :

Dicke : eriba : :drapfr: : Sun :
Eribazh

MN430GT61 a écrit : cette semaine un record flashé, 3 fois, avec la petite, sur des 4 voies,
radars colonnes une fois 96 pour 130, une autre 94 pour 110, et la dernière cette fois pour tester, 90 pour 110, à chaque fois voiture au régulateur,,,,c'est pas beau çà, çà donne encore envie de continuer à tracter??????la prochaine fois j'essaierais 140 :super: pour voir si çà marche :P Norbert
Tu t'es fait flasher par des radars "discriminants" qui étaient prévus pour faire ralentir les camions qui ne respectent pas le 80 sur route ou le 90 sur 4 voies mais ces boîtes ne font pas encore la différence entre une : eriba : (!!) et un camion... Tu ne recevras aucun cliché ( le centre de Rennes va avoir beaucoup de travail car les CCars sont eux aussi flashés !!!... et ils mettent le tout à la : poub : )

Bon on a une sueur froide en disant bon sang ai-je raté un panneau?? :triste2:

MN430GT61

hello,
effectivement, pas de PV reçu à ce jour,
j'ai récupé les charnières neuves, plus qu'à remplacer, la cassée,,,mais attention pour info :arrow: , il y a une charnière haute et une charnière basse (différentes et pas au même prix), et c'est pas évident à voir au premier coup d'oeil :nonon:,
départ pour l'Ecosse le 25 mai, pour 3 semaines de : Sun :
Norbert
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

MN430GT61 a écrit :hello,
j'ai récupé les charnières neuves, plus qu'à remplacer, la cassée Norbert

:( Ton problême de charnières cassées, n'a pas l'air d'être "courant", vu les reactions ...Heureusement...Pour info tout de même, t'as récupéré des neuves, comme tu le soulignes, Où et combien?...Merci pour ton indication ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
MN430GT61

commandées ou on a acheté la triton soit "Sud Loire Caravane"(ils vont etres content :-D ) à Chartres (exactement "SLC 28" à Fontenay), commandées le 6 mai, réceptionnées le 9 mai, cout pour les deux 87,15€, une + chère que l'autre, je sais plus (j'ai pas la facture sous les yeux) mais de l'ordre de 50 et 37€, mais attention notre caravane est de 2010, donc bien spécifier pour les ceusses intéréssés par un achat de prévention (car çà n'arrive pas qu'aux autres :hurt1: )l'année de votre Eriba voire le n° de série, savoir que c'est lensemble complet de fixation qui est vendu (indissociable)porte et batti
yes
Norbert
MN430GT61

non commandé le 29 avril :mrgreen:
mais je les aies vu sur internet un site de matos spécial Eriba sur le "42", mais plus cher
lolofay

Dommage

j'ai un jeu ' haut et bas " tout neuf ... mais je le garde précieusement pour dépanner quelqu'un un jour surement

lolo
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Çà c'est sympa Laurent, et mon ordinateur cérébral va s'en souvenir en cas de problème :super: :super:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Norbert

Dé-stress lorsque tu es en vacances...
Tu crois qu'en étant en Gîte, en Bungalow, à l'hôtel etc ... tout va être parfait ? Pas sûr !!!

Et ta voiture si elle te lâche, tu fais comment ? tu la vends aussi ? tu prends l'avion, le bateau et les grêves tu y penses ?

Cool cool ! tu pars en vacances avec ta cagouille, tu peux t'arrêter où tu veux en route , manger, dormir ... pas belle la vie !!!

Et la mécanique, si ça casse , tu n'as pas une part de responsabilité si tu ne fais pas d'entretien ?

Le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de bien réflèchir si tu vends ta cagouille et reviens dans qq année nous raconter la suite de tes vacances sans cagouille.
Tu es sur un forum de passionnés et tu vas pas nous convaincre , pas moi en tout cas car j'ai gouté à d'autres types de vacances sans cagouille...

Allez, bonnes vacances en Ecosse, fais un p'tit tour avant de ta cagouille pour voir si tout est ok et sache qu'il y a plus grave dans la vie.

Les Polza

JPaul :hello:
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

jpmfr-comtois a écrit :Çà c'est sympa Laurent, et mon ordinateur cérébral va s'en souvenir en cas de problème :super: :super:
un Bug de celui la ça s'appelle Alzheimer, mon Ex femme m'a toujours dit que j'avais pas de cerveau donc rien a craindre de ce cote la..... :ange: : Vieux : : Vieux :
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »