Voyager seul = Souvent galère!

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
IFFIC
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

Je viens de tenter de réserver dans un camping de l'Île d'Oléron par téléphone.
Pas de souci en visitant leur site: Emplacements disponibles à tout-va en cette période.

Questions:
- De quelle date à quelle date?
Moi: "Du 27 au 30"
J'entends des clics sur un clavier; puis:
- Tente ou caravane?
Moi: "Caravane Eriba Super Puck de 4,50m hors tout par 1,80m de largeur"
J'entends des clics sur un clavier; puis:
- Combien de personnes?
Moi: "1 personne"
Et là, je m'entends dire que tout est complet!!!!

Je ne souhaitais qu'être proche du chalet loué pour 800 € la semaine par ma fille accompagnée de sa demi-sœur,
et de mes trois petits enfants (Sa fille de 4 ans et ses deux neveux de 12 et 9 ans)

C'est une horreur de voir combien le fric ne devient que l'objectif de ces tenanciers
Une personne seule ne va pas assez rapporter => Out !

Il m'est aussi arrivé dans nombre de restaurants d'entendre qu'il n'y avait plus de place,
bien que voyant nombre de tables libres….

De plus une suspicion de dragueur potentiellement à l'affut fait que les contacts avec les voisins sont souvent des plus froids…
>Le mec devient fauve défendant sa proie.

Pas de bol, je n'ai pas de compagne sous le coude qui ferait que nous soyons deux et acceptés.

Amicalement, et pour causer sur ce qui me dérange beaucoup.

Yves
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Voyager seul = Souvent galère!

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pourquoi réserver hors haute saison ??
Tu te pointes et t'installes, pour une nuit, une semaine.....
Jamais eu de refus, nous ne voyageons qu'en hors saison, et en plus souvent à tarifs préférentiels.
Le seule fois où nous avons réservé, (cette année) au camping de Nort/Erdre, pensant qu'il allait y avoir foule pour le salon du véhicule d'aventure, nous étions 4 caravanes : eriba : dont 3 du forum sur une centaine de places, et ça nous a couté 15 € alors que la nuit au tarif ACSI était à 12 € !!!!

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Message non lu par YOEL »

Moi aussi cela m'est arrivé cet été, mais en moins violent ...vous devrez payer le prix forfait emplacement prévu pour 2 ...mais pas OUT
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Nous, on nous a fait cadeau de notre réservation (camping les Prairies Seyne les Alpes :happy1: )
Nous n'avons pas pour habitude de réserver, sauf si l'EMPLACEMENT est exceptionnel, bord de rivière, vue, ou quand on se retrouve entre amis ( les vrais :langue2: ).

BINBIN
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Message non lu par YOEL »

Ouais, mais ce n'est pas le sujet :(

Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

suis jamais tout seul ; ; ; ; ; avec guimauve ! ! ! ! ! :mdr1:
Eribalin.
Erib@lin
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Mais c'est une constatation, Bien d'accord avec toi Iffic tout seul c'est, ni marrant, ni facile.
Eribalin.
Erib@lin
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

YOEL a écrit :Ouais, mais ce n'est pas le sujet :(

Dans le sujet il y a réservation.....t'es pas obligé de tout dire et tu peux te pointer et les mettre au parfum sur place, car bien souvent le descriptif du tarif de la réservation c'est:

Px pour 1 personne

Px pour 1 caravane ou CC

Px pour 1 tente

Px pour 1 voiture

Px électricité selon ampérage

ou bien tarif ACSI hors hautes saisons....et là on précise que l'on est abonné, pas besoin d'en rajouter

BINBIN
**** 76

Message non lu par **** 76 »

Le responsable d'un camping qui refuse un emplacement à une personne seul alors qu'il y a pléthore de p!aces libres dans son terrain,est déficitaire en neurones.
Jean-Pierre a raison, en dehors de la haute saison et selon l'endroit, tu arrives sans réserver et en cas de refus ,si des places sont disponibles,tu envoies les Flics règler le problème ( refus de vente, l'âge aidant je n'ai plus l'article du code du commerce en mémoire ).
Ensuite , évidemment , bonjour l'ambiance !
Si tu te pointes avec assurance et détermination tu obtiendras facilement ce que tu souhaites.
Il est vrai que je voyage rarement seul, et que ma y taille et mon poids m'ont jusqu'alors permis d'obtenir facilement ce que je préférais, mais toujours dans le respect des règles.
Yves je te souhaites bon courage et bonnes vacances.
J.C.
IFFIC

Vous ne savez pas!

Aujourd'hui est le jour de mon anniversaire, et je viens d'avoir au téléphone ma fille, sa sœur,
et mes petits-enfants: Yann 12 ans, Klara 9 ans, Apolline 4ans avec une débauche de "Bisous".

Ils sont dans ce camping à St Georges d’Oléron, et par la porte ou la fenêtre, je serai près d'eux mercredi prochain.

Vos réponses me touchent aussi beaucoup… C'est pour moi un beau jour.

Sincère Merci à vous.

Yves
P.S.: Ma fille par sa profession a la stature pour dépatouiller l'affaire.
Je lui ai donc, ce soir, laissé la main.
En l'occurrence, elle m'a dit se réserver le droit d'en faire toute publicité.
XYZ

Message non lu par XYZ »

.espérons que tout va s'arranger et que tu pourras être près de ta famille pour fêter ton anniversaire.
Bon anniversaire, mes vœux les plus sinseres ...
Modifié en dernier par XYZ le dim. 24 août 2014 10:20, modifié 1 fois.
LANDERIBA

Ici, plusieurs forumeurs voyagent seuls, Bébert44, Boulaya, Hagard du Nord, Fabrice, etc et Eribalin, euh... non il a un chien Guimauve. :ange:
Jamais je les ai entendu se plaindre d'un refus de "vente".... tu es tombé sur un caractériel ou une male b..sée !!!! :rougefaché:

Passe néanmoins de bons moments en famille..... vieux. :flow: :mdr1: :mdr3: :glups:

A plouche :happy1:
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

salut

moi je ne dis plus que je suis seul dans ma caravane ; et d'ailleurs je ne reserve jamais ... un coup de fil du style ( vous avez de la place ? ) et je me pointe

plusieurs fois quand j'ai dit que j'était seul on m'a dit " vous etes travailleurs ? " sous entendu itinerant ou trafiquant je ne sais pas ... mais j'était refusé direct ...

je suis justement en bord de mer et des amis se sont entendu dire que le camping était complet quand ils ont dit qu'il était 2 caravane avec 2 personnes uniquement ....
au final il se sont pointé devant et le camping avait largement de la place pour les acceuillir sans problème ....

lolo
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Jamais de réservation ...sauf lors de rencontres programmées ...
jamais de soucis que ce soit au camping ni même au resto ...
j'avouerai toutefois que je ne voyage pas en juillet et août ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
IFFIC

Bonjour ou Bonsoir à tous suivant l'heure,

Voici un résultat éloquent de mes recherches sur le net:
J'ai masqué pour le mieux son nom pour l'instant… Nous verrons par la suite si utile!

Sur deux sites les témoignages se passent de plus de commentaires.
Quant aux 3 ou 4 élogieux chez l'un et l'autre, ils émanaient, de toute évidence de relations complices.
Il en va pour preuve leurs très anciennes dates de dépôt…

Tantôt 3 étoiles, Tantôt 4, Tantôt 5 !!! Suivant le hasard de la fouille à cette adresse.
Regardez la pancarte acceptée par la commune sur la voie publique => 3 Etoiles... Surprenant! Non?
S'ils pouvaient légalement revendiquer des 5*, je pense qu'ils auraient demandé vite fait la rectification.

Il y a une odeur nauséabonde d'arnaque!

Je ne parviens pas à joindre ma fille qui est aujourd'hui sur place pour avoir son avis. Ce soir peut-être.
(Elle est juriste, a son propre cabinet, est conseil pour d'autres, enseigne en master 2 de droit,
et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds)

Si le leurre s'avère, je vais commencer par la houspiller pour ne pas s'être plus amplement renseignée avant de choisir cet endroit. (Cf.: Mes recherches)

N'aimant pas que son Pâpâ la rouspète, elle se fera un devoir d'agir pour ne plus les laisser cueillir les pigeons au vol et au vol.

En tout état de cause, je sais qu'ils auront mailles à partir si la gamine a sujet à colère.

Amicalement, et à suivre,
Yves
P.S. Je vous réitère mes "Merci"… Que l'on est bien à pouvoir partager dans ce Forum.
Si soucis de lecture des image: Clic sur "Affichage" et Modification du Zoom
Fichiers joints
OLERON_1.jpg
OLERON_2.jpg
OLERON_3.jpg
OLERON_3.jpg (73.46 Kio) Vu 10398 fois
OLERON_4.jpg
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Comme signalé par Landeriba, je voyage seul et je ne réserve jamais. La seule fois où je l'ai fait c'était pour le salon du véhicule d'aventure et je l'ai bien regretté : non seulement j'ai du payer 15€ de réservation mais j'ai aussi du payer d'avance l'intégralité du prix du séjour :rougefaché: Au final le camping était quasiment vide X( X( donc il n'était pas nécessaire de réserver. Les deux seules fois où l'on m'a refusé l'accès d'un camping c'est parce que j'ai eu la mauvaise idée d'y arriver le jour de la fermeture : LOL : Le pompon : au camping d'Anvers, ils avaient coupé l'eau des sanitaires la veille de la fermeture !!!!
ImageImageImage
IFFIC

Bonjour à tous,

En réalité, je ne réserve jamais pour la simple raison que je ne supporte pas les impératifs de dates,
ni de payer par avance ce que l'on ne connaît pas. Le cas présent est une exception.

Mon dernier périple de trois mois: Périgord, Espagne, Languedoc, Italie, remontée une semaine en Morbihan pour raison familiale
(Ce qui implique des nuitées au hasard sur le trajet), sud varois, Corse (Tour quasi complet) et retour tranquille dans mes pénates.

N'étant jamais resté plus de 4 jours au même endroit, vous pourrez calculer le nombre de campings où j'ai ancré la cagouille sans réservation.

Si l'endroit ne me convient pas, je peux partir sans regret. Si l'endroit me plait je peux négocier un séjour plus long.
De plus, étant procrastinateur (Dans le sens positif: "Adepte de la procrastination"),
je suis incapable de respecter une date que j'aurais décidée.

A presque 18 ans, 4.000 kms à bécane. A presque 19 ans 15.000 km (Katmandou, GB, Scandinavie…)
avec le sac à dos genre Hippie ; où le bonheur était de n'avoir aucune idée sur l'endroit où j'allais dormir…
Cela m'est resté gravé malgré mes 64 balais.

Dans le cas présent je ne me suis seulement inquiété de la disponibilité de ce camping, sans idée de réserver.

Note:
J'ai enfin réussi à contacter la gamine qui cherche aussi les cinq étoiles!!! :rougefaché:

Je lui ai dit d'être patiente, et que si la pluie cesse, peut-être elle les verra, cette nuit, à côté de la lune! :mdr1:

Elle va gérer l'affaire avec la réception…. On verra, et à suivre,
Yves
Modifié en dernier par IFFIC le lun. 25 août 2014 21:57, modifié 1 fois.
IFFIC

Ma fifille a été efficace:
J'ai enfin eu un contact N° direct avec la réception, sans passer via leur holding pompe à fric.

Très agréable interlocutrice qui a noté mon arrivée et m'a réservé un emplacement, sans caution.
Elle était même très réceptive à l'humour; ce qui est une preuve de savoir vivre et d'accueillir.
Pour être honnête, je dois dire qu'à ses dires crédibles,
il ne leur restait qu'un emplacement disponible. Sauf que demain et après-demain le bouchon de la baignoire sera façon vidange.

Moralité:
1) Ce camping ne mérite certainement pas ces étoiles obtenues par magouilles et complaisances.
2) L'hébergeur (Webmaster) de leur site est un escroc.
3) Une présentation sympa du genre et seulement *** aurait suffi pour que l'on y aille.
4) Barrage pour un mec seul oublié.

Conclusion:
- J'y serai mercredi avec cette tribu adorable que je vois trop peu en raison de l'éloignement.
- Je vais mettre tout en œuvre pour apporter le discrédit sur ces enjôleurs qui niquent les gérants.

Avant d'agir; étant nécessaire de collationner les tenants et les aboutissants; demain sera un autre jour.

Amicalement, et pour suite d'informations.
Modifié en dernier par IFFIC le lun. 25 août 2014 22:00, modifié 2 fois.
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

IFFIC a écrit : Très agréable interlocutrice qui a noté mon arrivée et m'a réservé un emplacement, sans caution.
Conclusion:
- J'y serai mercredi avec cette tribu adorable que je vois trop peu en raison de l'éloignement.

Amicalement,
Heureux dénouement ; tant mieux pour toi et bon anniversaire en famille
ImageImageImage
IFFIC

:hurt3: Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure, et pardon d'en avoir tant écrit,
J'ai effectivement passé de superbes moments avec ma fille, sa demi-sœur, et mes petits-enfants.

Mais cela n'a jamais été dû qu'à nos instants privés. (Attablées et partages de balades où l'on ne regardait plus nos pieds que le paysage)
Ce dernier n'a rien apporté en raison de sa pauvreté, habitations délabrées, âme et traces d'histoire absentes,
commerces locaux, peu avenants ou les présentoirs de breloques masquent les fruits et légumes…. Et c.

Quant aux fruits de mer, soi-disant réputés, regardez la transparence et sentez le parfum pur et salé du golfe du Morbihan ou de la ria d'Etel,
et autres lieux à l'iode débordante, et comparez à ces bassins artificiels aux eaux saumâtres. Idem dans les baies que la marée ne sait pas épurer.

Les marchands de glaces ont pris la place des ostréiculteurs.

Le phare de Chassiron n'est qu'une maquette à l'échelle ½ des nombreux que l'on trouve partout en Bretagne et ne casse pas deux pattes à un canard!
La citadelle du Château d’Oléron, laissée à l'abandon, n'est qu'un pâle reflet de celles conçues par Vauban, comme celle de Port-Louis (56290)
à deux pas de chez moi où les mauvaises herbes ne cachent pas l'histoire,
et n'a pas de ces illuminés exposant des statues indignes des plus médiocres dessins animés.

Oléron, l'île lumineuse….. Désolé! Les eaux jaunes ne reflètent pas le soleil.

Il y a 85 Campings sur cette île sans relief de 30 sur 8 km, alors qu'il n'y en a que 10 sur Belle-Île en mer de 17 sur 9 km! (Le calcul est probant!).
La gratuité du passage en est peut-être la raison, car pour la dernière citée, il vous couterait au moins 800 € pour passer avec votre cagouille.
Je préfère cependant le régal des yeux à 50 mètres que nulle part!

Pour amenuiser ou confirmer les critiques ayant fait l'objet de mon sujet ci-dessus:
Camping "Les Grosses pierres":
- Peut-être n'ai-je eu que du bol, mais il a été des plus plus agréables.
- Emplacements disponibles => 6 (Soit la totalité possible "Tente/Caravane")
Ce qui prouve l'escroquerie de la holding "vagues-oceanes" ayant bouffé l'affaire,
et m'ayant refusé l'accès car je n'étais pas potentiellement un bon plan, car seul pour pouvoir cracher au bassinet.

A cause d'eux, ce n'est pas l'île d'Oléron, mais l'île d'Oh! Les ronds…
Comme "Carnac" qui est souvent rebaptisée "Arnaque" sur les pancartes par chez nous.

Usant de mon charme indéniable et de mon sourire ravageur,
je me suis pointé à l'acceuil le lendemain de mon arrivée et me suis excusé auprès de la réceptionniste en disant
"Je ne peux pas rester, car avec la machinerie ultra bruyante de votre piscine tournant toute la nuit; je ne peux pas dormir"

Elle a dodeliné gracieusement de la tête en acquiesçant,
a taper sur son clavier sans prendre garde à son décolleté fleuri du petit matin bâillant comme au saut du lit,
et m'a ipso facto réservé une place sur le camping d'à côté, et ne me facturant que 25 € sur les 40 de la nuitée.

J'ai donc atterri au Camping St. Hubert à 200 m de là,
beaucoup plus familial avec une étoile de moins sur la facture, mais beaucoup plus dans les yeux et le bien-être.
Etant temps que je me taise, je cesse donc ici…. Bien qu'autres commentaires me titillent.

Amicalement, et pour éventuelle gouverne.

Yves
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: yves

indécrottable breton tu resteras jusqu à la fin de tes jours ...

en te lisant tu me ramènes 47 ans en arrière quand j étais dans la royale pendant mes classes.

à la londe les maures (83) entouré de nombreux bretons , la royale un refuge pour les bretons :mdr1: :mdr1:

il y en avait toujours un pour nous parler de sa Bretagne en larmoyant , alors que l on était face à la méditerranée.

oui elle est belle la Bretagne , mais ils sont casse bonbons certains bretons des qu on les sort de chez eux.... : sos :

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

jfl :happy1:
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

+1!!!!

Et pourtant nous partons lundi en 7 pour Trégastel :super:

Qu'est-ce quelle est belle la Bretagne :loving: :loving:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
lucien79

jpmfr-comtois a écrit :+1!!!!

Qu'est-ce quelle est belle la Bretagne :loving: :loving:

bah nous ce sera l ile de Ré histoire de changer :diable: :diable:

et faire du vélo en terrain plat :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

http://www.camping-lacombealeau.com/ coordonnées trouvées ici sur le forum

y a pas que la Bretagne pour s éclater :mdr3: :mdr3: mais en 2015 il y aura la semaine du golfe56

LANDERIBA

jpmfr-comtois a écrit :+1!!!!

Qu'est-ce qu'elle est belle la Bretagne :loving: :loving:

http://youtu.be/a7x2-Khtu5A

A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 1 sept. 2014 18:54, modifié 1 fois.
IFFIC

Bonjour Elisa et Jean-François, Jean-Paul et Martine, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici,
Lucien 79:
Tu as raison! Et je conçois que de toujours ramener à sa région puisse être agaçant.
Je ne l'ai fait que pour comparaison des prix pratiqués au regard de l'environnement offert.

Il va sans dire qu'il y a beaucoup de lieux aussi attrayants (Voire éventuellement plus)
comme le Périgord et notamment le camping La Pélonie, 24330 St Antoine D'auberoche au tarif à hauteur de 40% pour un confort égal?
et moult sites à visiter aux alentours (Valée de la Vézère et de la Dordogne … Et c.)

OK! La piscine est plus petite, et les animations ressemblent plus à celles d'un patronage local qu'à une fête foraine….
C'est un choix, mais à moins de deux fois moins cher; il n'y a pas photo!!!

En l'occurrence, il est symptomatique que je n'ai ramené que des clichés de ma famille, mais pas un seul de l'île.

Tu parles du Var. Je connais un peu pour avoir partagé pendant dix ans aller-retour avec ma copine vivant à La Crau.
(Trajet avion, car avec l'Eriba cela aurait été trop long pour souvent peu de jours)

Sur la route de la magnifique Corse, j'ai pris pour habitude de séjourner à Carqueiranne en attendant l'heure du bateau.
Camping du type "Bordel" mais ultra propre, terrain à bousiller les embrayages, étudiants en cdd s'éclatant en vous servant au bar ou au petit resto.
Il y a même un jeune chargé de terrasse qui m'a fichu un glaçon dans mon bordeaux!... Là, on se marre et l'on ne se fâche pas!

Si tu n'as pas des mollets de campeur, il faut éviter d'aller faire pipi/caca trop souvent aux sanitaires!
Envie pressantes interdites en raison de la pente.
Tu sors du resto qui est en bas… Quand t'arrives à ta cagouille, tu as tout digéré, et tu as faim à nouveau.

Je parlais du fait d'être seul.
Et là, il n'y a pas ces grands murs de buisson faisant l'apologie de l'individualisme et qui interdisent tous contacts avec les voisins, autres que Bonjour et Bonsoir…

Pour résumer et ne pas aller plus loin.
Il y a des lieux où d'être seul n'engendre pas chez les tenanciers l'idée de ne pas faire assez de profit, mais seulement l'envie avérée que vous vous y sentez bien.

Pour anecdote: En Espagne, la réceptionniste m'a dit être désolée, car deux charmantes femmes seules qui auraient été mes voisines venaient de partir. (Avec un clin d'œil malin!)
C'est loin de moi ma recherche, mais il est significatif de voir qu'il y a ceux qui tapent le code de votre carte bleue, et ceux qui tapent le code de votre bonheur.

Pour agrémenter mon propos:
- Mon attelage garé en vrac devant ma maison prêt à partir. (Je suis revenu vite fait pour une grande bouffe dans mon lieu-dit)
- Le trajet espéré en ce mois de septembre, si mes finances me le permettent.

Jean-Paul et Martine:
Qui sait? Peut-être va-t-on se croiser… Si vous passez par chez moi, vous n'aurez pas fini de vous régaler des paysages.
Amicalement à vous,
Yves
Fichiers joints
Dsc_0409.jpg
CENTRE.jpg
Dsc_0406.jpg
IFFIC

Hello J-Pierre + Marie-Thé,

Le lien sur la vidéo semblant mort; je me permets de compléter ton intention par ceux-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=a7x2-Kht ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=qc-fbyg6VZk

Amicalement, comme il s'entend si bien dans ces partages.
Yves

P.S.: C'est du même tonneau que Maxime Le Forestier, Pierre Bachelet et autres avec quelque chose de vrai qui bouge dans leur ventre;
plutôt que les doigts façon rappeur ridicules se croyant grands penseurs et beuglant à tout vent des inepties.

Vive la Bretagne et ailleurs où l'histoire, la poésie, les légendes, les gens…. sont présents.

L'on ne sera jamais seul alors.
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonsoir Yves
j adore ton chez toi ; ha les vielles pierres .
:super: chacun adapte ses vacances et ses voyages selon son humeur et ses finances .
moi j'ai passé de :super: moment a deux pas de chez moi .
on peut sentir très seul avec 500 personnes comme l'on peut être très bien avec peu de monde.
je vais dans un camping municipal a port la nouvelle environ 250 emplacements , s'il n’avait pas mes amis on se sentirai très seul .
les soit disant campeurs vous regardent galéré pour positionner ton : eriba : et tourne la tête peur que l'on leur demande un coup de main .
bonne soirée
jean-jaques Image
lucien79

ferrals a écrit :bonsoir Yves
j adore ton chez toi ; ha les vielles pierres .
:super: chacun adapte ses vacances et ses voyages selon son humeur et ses finances .
moi j'ai passé de :super: moment a deux pas de chez moi .
on peut sentir très seul avec 500 personnes comme l'on peut être très bien avec peu de monde.
je vais dans un camping municipal a port la nouvelle environ 250 emplacements , s'il n’avait pas mes amis on se sentirai très seul .
les soit disant campeurs vous regardent galéré pour positionner ton : eriba : et tourne la tête peur que l'on leur demande un coup de main .
bonne soirée
:hello: :hello: les gars les filles

la je comprends pas; avant tout le camping c est le plaisir et la liberté , alors pourquoi retourner 10 ans de suite au même endroit
si tu ne t y sens pas bien , change de lieu il y a des centaines de camping partout en france.
comme tous;de temps en temps on est un peu déçu par un lieu ;on fait une croix dessus et on va voir ailleurs....
sachant que les bords de mer en Aout c est surfait , trop fréquenté, trop cher on n y va pas , on se fait les régions plus calmes
que du bonheur....

ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

jf ,je sais tu as raison mais là dans l’Aude les plages ne sont pas surchargée ,les prix très correctes
et l’arrière pays :super:.
et encore loin de la retraite pour ce dire on ira en arrière
saison
car pour le : Sun : las-bas il y en a
bien que la Bretagne a brillé cette année .
bref nous faisons pas attention au tenancier de ce camping et profitons des vacances .
je pense y retourner encore 3 ans le temps que ma fille finie ses études.
et on verra pour l’Espagne.
bonsoir a elisa
jean-jaques Image
lucien79

:hello: :hello: :hello: JJ

tout compte fait vous mesurez les + et les - et depuis 10 ans les + sont gagnants

fallait commencer par çà :taré1: :taré1: :taré1: et puis voila :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sinon comme les campings sont proches les uns des autres tu peux aussi en essayer un autre à proximité

des fois que le tenancier y serait plus sympa et comme cela vous auriez des vacances parfaites :flow: :flow: :flow:

Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

Salut

Comme l'a dit Landeriba je ne réserve jamais, et j'ai jamais eu de problème même seul. Et puis si il n'y a pas de place je vais ailleurs...
ma cagouille en Bretagne:
Image

Camping vide en bord de mer
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »