Hausse prévue des péages d'autoroute prochainement en février 2019.
Ces augmentations s’ajoutent aux hausses annuelles prévues dans les contrats entre l’État et ces sociétés, et qui sont indexées sur l’inflation.
La justification de cette mesure est la suivante : faire payer à l'usager la majeure partie des 700 millions d'euros d'un plan d'investissement autoroutier. Ces augmentations s’ajoutent aux hausses annuelles prévues dans les contrats entre l’État et ces sociétés, et qui sont indexées sur l’inflation. La bataille qu’avait menée S. Royal en 2015 contre la hausse des tarifs autoroutiers s’était traduite par un "gel", qui coûtera en fait plus cher que l’application normale des contrats.
Le gel des tarifs de péages des autoroutes en 2015 coûtera en fait 500 millions d’euros supplémentaires aux usagers, pendant les 20 prochaines années. Merci Mme ROYAL
